Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 janvier 2023

Reconquête pour l'union des patriotes dans l'Aisne

Laon2.pngRomain Dumand
Délégué Départemental Reconquête Aisne

Laon, le 21 janvier 2023.

Merci à tous pour votre présence, merci d’avoir fait le déplacement et de nous soutenir. Notre Fédération est jeune. En effet, j’ai été nommé officiellement Délégué Départemental en septembre dernier. Tout était à faire. Il fallait constituer une équipe compétente, volontaire et représentative, c’est ce que nous avons fait. Je suis heureux de vous présenter Jessy Beaudon, Adjoint en charge de la trésorerie, Benoît Wiart, Responsable de la 1ʳᵉ circonscription, Jérôme Parsy, Responsable de la 2ᵉ circonscription, Patrice Wadbled, responsable de la 3ᵉ circonscription, et Jean-Paul Millet, responsable de la 4ᵉ circonscription.

Avec cette équipe dévouée, nous avons entrepris de créer et de structurer notre Fédération. Les réunions de bureau se sont succédé, avec des échanges toujours très constructifs dans les seuls intérêts de notre mouvement et de la France. Chacun a su trouver sa place et apporter sa personnalité. Je peux vous assurer que vous avez devant vous une équipe compétente, forte, soudée et qui ressent un réel plaisir à travailler ensemble, pour la France.

Notre 1er grand objectif était d’organiser une 1ʳᵉ grande réunion publique et nous l’avons fait, le 19 novembre lors du Beaujolais Nouveau avec la présence du courageux et talentueux Damien Rieu. Vous étiez alors plus de 80 adhérents et sympathisants présents.

Nous n’avons eu que des retours positifs, Damien Rieu a salué notre capacité d’organisation et nous avons reçu les félicitations du siège ! J’en profite pour remercier une nouvelle fois mon équipe pour son travail et son implication remarquable autour de cet évènement qui lançait définitivement la Reconquête dans l’Aisne.

Depuis, nous nous efforçons chaque jour de représenter notre Fédération de l’Aisne partout où nous le pouvons. Ainsi, une forte délégation était présente au Palais des sports en décembre pour fêter le 1er anniversaire de Reconquête. Nous étions déjà présents à Paris pour rendre hommage à Samuel Paty, ce professeur exécuté par un soldat de l’islam. Nous nous sommes également rendus dans le Var pour assister aux universités d’été et nous former politiquement. Ce mercredi, Benoît Wiart était présent dans la Marne pour soutenir la candidature de Marie Pace qui représentera Reconquête demain, lors des élections législatives partielles.

Chaque jour, nous travaillons à l’implantation locale de notre parti. Nous voulons être présents partout, car c’est très certainement de cette façon que nous scellerons les victoires à venir. Ainsi, nous voulons maintenant nous déployer à l’échelle des cantons, puis des communes.

C’est pourquoi nous recherchons des personnes volontaires pour prendre des responsabilités au niveau local et de cette manière augmenter notre capacité d’implantation et élargir considérablement notre niveau de visibilité.
Chaque personne peut nous aider, selon ses domaines de compétences. Nous aurons besoin de tout le monde.

Arriveront rapidement les élections sénatoriales, municipales, départementales, régionales et législatives et nous voulons être en mesure de présenter des candidats sur tout le territoire et imposer nos idées dans le débat politique lors de ces échéances futures.

Nous avons également décidé de nous investir dans le milieu associatif local afin de soutenir toute action qui nous semble juste et bonne pour le département de l’Aisne et ses habitants. Ce sera l’occasion aussi d’accroître notre réseau de connaissances.

En ce qui concerne les ré-adhésions, je suis heureux de vous annoncer que nous atteignons un taux de renouvellement extraordinaire de plus de 90 %. Nous sommes aujourd’hui plus de 100 000 adhérents à jour de cotisation. Oui, le 1er parti de France, c’est nous !
Cela confirme que la Reconquête est bien vivante et qu’elle a vocation à poursuivre son ascension. À tous ceux qui nous pensaient morts, prêts à nous enterrer, nous avons le regret de leur informer que nous venons seulement de naître !

Chaque jour, nous recevons des appels, des mails de soutien, des dons ou encore des propositions pour militer, coller des affiches ou encore distribuer des tracts.
Partout, nous progressons. En septembre dernier, Laurence Trochu, candidate aux élections législatives partielles à Versailles, progressait de 3 points en trois mois !

Il n’en sera pas autrement pour notre cher département de l’Aisne.
Nous nous implanterons, nous progresserons, nous nous imposerons et enfin, nous gagnerons.

Ce territoire, autrefois réputé pour la grandeur et la performance de son industrie, de son agriculture, ce véritable fleuron de la filature, accuse aujourd’hui un taux de chômage des plus élevés de France avec un score de 11,5 %, soit 3 points de plus que la moyenne nationale !

Il suffit de se déplacer à travers nos communes pour observer la misère et la détresse sociale se propager d’une manière fulgurante. Bien des personnes ne mangent plus à leur faim. Pensons à ces parents qui angoissent à l’idée de ne plus pouvoir subvenir convenablement aux besoins de leurs enfants.

Combien de nos aînés n’ont plus les moyens de se payer une mutuelle et refusent de se soigner ? Combien d’artisans et de commerçants mettent la clé sous la porte, étouffés par les charges ?
Combien d’honnêtes travailleurs peinent à faire le plein de leur voiture afin d’aller travailler ? Pendant ce temps, le département de l’Aisne brille par sa générosité envers les profiteurs, les fainéants et les mineurs isolés qui souvent ne sont ni mineurs, ni isolés.

Cette terre axonaise qui a offert à la France les illustres Jean de La Fontaine, Racine, Alexandre Dumas ou encore Ernest Lavisse se trouve sur le podium des départements où le taux d’illettrisme est le plus élevé avec ce score affligeant de 13% !

Ce département si riche en histoire, au patrimoine architectural hors du commun, semble en état d’abandon. Partout nos églises, nos calvaires, nos monuments tombent en ruine dans l’indifférence totale de nos dirigeants. La seule chose qu’ils paraissent vouloir construire et entretenir sont les éoliennes.

Ces monstres de béton qui brassent en réalité plus d’argent que de vent défigurent la beauté de nos paysages. Pensons aux propriétaires résidant à proximité de ces affreux engins.


 

 

Ils sont de plus en plus nombreux à se plaindre d’insomnie, de migraine et autres désagréments. Leurs propriétés ont perdu 40 % de leur valeur quand elles trouvent encore un acheteur.

Ces implantations sont en réalité soutenues par des écolos-bobos urbains et imposées à une France rurale qui en subit les conséquences. Nous défendrons le retrait total et définitif des éoliennes !

Nos villages souffrent des désertifications en tout genre.
Disparition progressive des médecins de famille dans la ruralité. Suppression des services publique, extinction des commerces et fermeture des écoles. Nos villages sont devenus des villages dortoirs, quand ils ne sont pas tout simplement morts !

Enfin, ne nous trompons pas, le véritable enjeu est un enjeu civilisationnel.
N’en déplaise aux islamo-gauchistes, La France est née et s’est construite avec l’Église catholique. Oui, nous sommes les enfants de Clovis, roi baptisé.
Et pourtant, ils déboulonnent nos statues, brûlent nos églises, crachent sur notre passé glorieux et piétinent tout ce qui rappelle la grandeur de la France ! Nous ne cèderons rien aux anti-français et à l’offensive islamique !
C’est en réalité un véritable choix de société que nous sommes amenés à faire. Dans quelle France voulons-nous vivre ?

Nous alertons sur les dérives de plus en plus inquiétantes du wokisme, du progressisme et des adeptes de la théorie du genre qui s’accentuent et finissent par s’imposer dans nos vies de tous les jours et répandent leur propagande nauséabonde jusque dans nos écoles ! À ce propos, Éric Zemmour lançait en septembre le réseau Parents-Vigilants qui recense déjà 40 000 membres et ne laisse plus rien passer !

Questionner des gosses sur leur sexualité, leur faire croire qu’ils deviendront homme ou femme selon leur choix et leur donner accès à un traitement hormonal en vue d’une transformation relève de la maltraitance et du satanisme. Les personnes qui permettent ce genre de dégueulasserie devront payer tôt ou tard.

Alors que certains élus appellent à respecter la vie des moustiques, d’autres se battent pour repenser la place des rats dans nos villes que nous devrions d’ailleurs appeler surmulots, car moins péjoratif. Oui, on marche sur la tête !
Pendant ce temps, chaque année en France, ce sont plus de 220 000 bébés qui sont tués dans le ventre de leur mère. Une société qui permet ce genre de chose est condamnée à la disparition.

Avec un taux de la natalité qui n’a jamais été aussi bas en France et la puissante fécondité des mamans africaines, il paraît assez évident que le grand remplacement s’imposera sans grandes difficultés.
Le mariage pour tous, la GPA, la PMA et bientôt le suicide assisté sont autant d’outils que les progressistes utilisent pour éteindre notre civilisation.

L’ensauvagement de notre société est devenu un fait que personne ne saurait contester aujourd’hui. Combien de vols, d’agressions gratuites, de viols et de meurtres par jour en France ?
Alors que plus personne n’a de doute concernant les liens étroits entre délinquance, criminalité et immigration, nous apprenons quotidiennement que des massacres auraient pu être évités si les obligations de quitter le territoire français étaient appliquées ! Oui, sans le laxisme d’État et avec une perpétuité réelle et incompressible, de nombreux innocents seraient encore en vie.

Comment aussi ne pas être effaré en constatant l’âge de plus en plus jeune des criminels et des victimes ? A l’heure où la fessée est interdite en France, des enfants se battent aux couteaux dans les rues. Ce sont là aussi les stigmates d’une société décadente.

Comme nous, vous faites le constat que rien ne va plus. Et pourtant vous êtes là chaque jour à nos côtés pour mener le combat et vous ne baissez pas les bras, car il y a en vous, comme imprégné dans votre ADN cette certitude dans la capacité de la France à relever la tête, une fois de plus !

Soyez-en certain, la Reconquête ne fait que commencer et nous allons nous donner tous les moyens pour reconquérir le plus beau pays du monde !

Éric Zemmour défend depuis des années la nécessité de réunir les droites. Si ce n’est pas une finalité, c’est un des moyens pour parvenir à nos objectifs politiques. C’est cette volonté d’union qui lui a permis de réunir des personnalités, des élus et des électeurs d’horizons différents. C’est cette certitude dans l’union des droites qui l’a conduit le soir du 1er tour de l’élection présidentielle, dès 20 h et sans conditions, à appeler à voter pour Marine Le Pen face à Emmanuel Macron.

Pour nous, l’union des droites, c'est être capable de parler à tous les électeurs de droite en défendant des positions d’une droite civilisationnelle qui ne baisse pas les yeux. Une droite patriote et conservatrice assumée, qui n’est aujourd’hui représentée ni par Les Républicains ni par le Rassemblement National.

Madame Le Pen ne parle même plus d’immigration, quant aux LR ou ce qu’il en reste, ils ne sont plus que la béquille d’Emmanuel Macron !

Bien sûr, il y a des personnalités et des individualités remarquables chez LR et au sein du RN.

Je salue notamment la récente nomination de mon ami Nicolas Olivier à la tête de la Fédération du Rassemblement National de l’Aisne et dont je connais l’admiration pour Éric Zemmour. Je sais qu’il est un patriote sincère et je veux qu’il sache que j’aurai plaisir, demain, après-demain, dès qu’il le voudra, à travailler avec lui, dans l’unique intérêt de la France.

Saluons également le courage d’Isabelle Létrillart, femme de valeurs et de convictions. La seule élue d’un conseil départemental macroniste à avoir accordé son parrainage à Éric Zemmour.
Félicitons chaleureusement les 25 maires de l’Aisne ayant apporté leur soutien à notre candidat à l’élection présidentielle.

Merci aussi aux adhérents du RN et des LR présents aujourd’hui. Je sais que comme nous, vous souhaitez l’union des droites. Sachez qu’en continuant à voter pour eux, vous ne l’aurez jamais ! Alors, imposez-leur en votant pour Reconquête !

Regardez vers nos amis italiens. Le parti Fratelli d’Italia rassemblait 2 % des voix en 2013. Avec ténacité et combativité, ils ont atteint les 26 % l’année dernière. Devenant le 1er parti d’Italie, ils ont pu imposer la coalition des droites à tous leurs partenaires, ont accédé au pouvoir et travaillent aujourd’hui à la Reconquête de l’Italie.

Oui, c’est vrai, tout donne raison à Éric Zemmour ! Alors, unissons-nous sans plus attendre.

Mes amis, je vous invite à nous rejoindre, à prendre votre bâton de pèlerin et aller prêcher la bonne parole partout autour de vous, sur nos jolies routes axonaises.
Menons ensemble cette magnifique bataille pour la survie de notre Patrie et de notre civilisation.

Merci à tous.
Vive Éric Zemmour, vive la Reconquête, vive l’Aisne, vive la vie et surtout, vive la France !

17:58 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.