Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 janvier 2023

Ras le bol des "jamais contents" de service qui font la fine bouche à propos de "Vaincre ou mourir",

9898959061669087386.jpg

Amaury Soudarded De Perros

Ras le bol des "jamais contents" de service qui font la fine bouche à propos de "Vaincre ou mourir", film qu'ils n'ont d'ailleurs pas vu pour beaucoup.
 
Et que ce n'est pas un vrai film (t'as vu le budget ?)... on ne peut pas le voir partout (prends ta bagnole, camarade, tant pis pour la planète), le nombre de boutons sur la veste des bleus est inexact (le musée de l'armée désespère...)... Charette n'avait pas cette voix là (la Serp a toujours les enregistrements ?)...
 
J'espère que ceux-là n'iront plus se plaindre du désert cinématographique dans laquelle se trouve l'histoire de la contre-révolution.
 
Non seulement il faut aller voir ce film, mais il faut retourner le voir une fois de plus, deux fois, trois fois... un succès au box-office encouragera la production du PdF à renouveler l'expérience, avec plus de moyens encore. Peut-être même que des sociétés de production plus prestigieuses comprendront qu'il y a un créneau à prendre. Ce n'est pas la matière qui manque. Imaginons des biopics (Duguesclin, Jeanne Hachette, Real del Sarte héhé...), de grandes batailles (Castillon, Bouvines...), des films d'anticipation (la restauration de la monarchie, au hasard...)... Sans parler de l'apparition de nouveaux réalisateurs français du calibre d'un Clint Eastwood ou d'un Mel Gibson.
 
Bref, pour le prix de deux pintes, vous rendrez espoir au cinéma français qui a tant besoin de retrouver des spectateurs. Et de bons films.

00:59 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.