Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 octobre 2023

Un entretien avec Patrick Jardin sur le site Réseau Libre

B9730825584Z.1_20220506122137_000+GQGKEHKGO.1-0.jpg

Notre Ami Patrick Jardin vient de donner un entretien à notre confrère Réseau libre cliquez ici. Nous la reproduisons bien volontiers.

S N

Patrick Jardin bonjour!

Vous inaugurez la rubrique “interviews” de Réseau-Libre, qui donnera la parole à des “figures” de la “fachosphère” comme les désignent nos ennemis; une appellation qui ne nous déplait pas. Tout le monde vous connait, hélas peut-on dire, à travers l’assassinat de votre fille par des musulmans au Bataclan. Nous connaissons votre combat courageux et honorable mais voudrions avoir votre opinion sur la situation générale en France et son évolution.

Je suis très honoré d’être le premier à inaugurer votre rubrique “interview” après la censure récente sur Cnews cela me remet un peu de baume au coeur….

Comment décririez-vous la situation générale de la France, en quelques mots?

Vous ne serez pas surpris si je vous dis que la situation de la France notre merveilleux pays est dans une situation catastrophique depuis l’avènement de Macron ce pays fonce dans l’abîme plus aucun secteur ne fonctionne: Inutile ici de parler de la dette abyssale qu’il a créé dont je pense nous nous remettrons jamais car nous n’arrivons même pas à payer les intérêts de la dette ….et ce qui me préoccupe encore plus c’est que les détenteurs de notre dette sont les pays du golf ce qui fait qu’à plus ou moins brève échéance nous serons à leur merci!Il faut savoir que la France est en position de dépôt de bilan.

Concernant le pouvoir d’achat il ne fait que de baisser deux causes apparemment évidentes:

1° le prix du pétrole qui ne fait qu’augmenter alors que le prix du baril est quasiment stable,

2°le prix de l’électricité par la faute de Macron et du ministre de l’économie (vous savez celui qui a du mal avec son salaire de ministre d’acheter des paquets de pâtes pour ses 4 enfants et qui déclare vouloir mettre par terre l’économie Russe (vous me direz qu’il a aussi avant d’être ministre déclaré que Macron était un bon a rien et que son programme était »vide mais ça c’était avant d’être ministre) qui a d’abord supprimé nos centrales nucléaires alors que nous avions l’électricité la moins cher du monde et a accepté les désidératas de L’Allemagne qui elle se fout complètement de l’écologie et produit de l’électricité avec du charbon et qui nous a obligé à accepter d’aligner le prix de l’électricité sur le prix du gaz de la voix même de mon ami Loïc Le Floch Prigent.

C’est une énorme connerie excusez moi du terme. Conjointement à cela l’Europe nous oblige à revendre une part de notre électricité aux autres pays Européens et d’en racheter à un prix supérieur à ces mêmes pays. C’est l’accord qu’à signé notre Beethoven de l’économie contre tous les principes, c’est à dire vous devez vendre 100 et vous devez racheter 120 belle performance, il faut être complètement con pour signer un tel accord!

Je comprends mieux le financement de la campagne de Macron par Rotschild, ils étaient pressés de se débarrasser d’une telle nullité ce mec est FOU!

La police est démobilisée et est soit en grève soit en prison, la délinquance est partout avec environ 3 homicides par jour, et 353600 coups et blessures par an soit environ 1000/par jours et d’année en année ces chiffres progressent d’environ 10%. A mettre en rapport avec l’augmentation des flux migratoires qu’on le veuille ou non (500000/an) et le remplacement de la population.

L’armée est sous armée de sorte qu’elle n’a pratiquement plus de munitions et qu’en cas d’agression l’agresseur quelqu’il soit serait à Paris en 48 Heures mais c’était déjà le cas du temps de Hollande, Macron en diminuant les crédits de l’armée n’a fait qu’amplifier le problème (voire le Général Devilliers).

Notre système de santé qui était un des meilleurs du monde n’est plus que l’ombre de lui même.

Bref notre pays qui était en tête des puissances mondiales est en train de chuter dangereusement, ne représente plus une grande puissance mondiale si chère à De Gaulle, se situe au rang des pays du tiers monde et je ne vois vraiment pas comment nous allons pouvoir nous en sortir….

Par ailleurs je trouve très dangereuse la façon dont Macron subventionne l’Ukraine (comme d’habitude avec notre argent et sans nous demander notre avis)je trouve cela très dangereux car cela fait de la France l’adversaire déclaré de la Russie et de M.Poutine et je pense sincèrement qu’il n’est vraiment pas nécessaire d’engager notre pays dans un conflit qui ne nous regarde pas et surtout sans demander l’avis des Français!


La “France idéale”, vous la verriez comment aujourd’hui? Sur le plan intérieur, et dans la configuration mondiale?

La France idéale serait d’abord une France en majorité BLANCHE non pas que je soit raciste comme on aime me le dire (comme disait le regretté Coluche tu dis l’Afrique aux Africains tout le monde trouve cela normal mais quand tu dis la France aux Français ça c’est raciste!

La france idéale serait sur le plan intérieur une France essentiellement blanche pas comme celle de tous les jours ou vous pouvez constater dans chaque grande ville et maintenant par les volontés de nos énarques, une France bigarrée pour ne pas dire « bronzée » non pas par racisme primaire car je n’ai rien contre les gens qui viennent chez nous y travailler et s’y intègrent intégralement en adoptant nos us et coutumes même si ils ne pratiquent pas la même religion. Ce n’est pas le problème s’ils pratiquent leur religion tout en continuant à respecter la notre.

Je la vois avec des gens respectant la police et les lois, avec des élites qui soient vraiment de vrais élites pas des peureux qui n’osent pas bouger de peur de perdre leur place des gens qui aiment leur pays au dessus de tout et font passer cet amour de la France bien au-dessus de leurs intérêts personnels, pas comme actuellement avec des incapables qui ne pensent qu’à leur prochaine réélection. Cela dit je les comprends car à part vivre de leurs jobs ils seraient TOUS incapables de tenir ne serait ce qu’une épicerie!

Une France sans violence avec le respect de la vie des autres, une France ou lorsqu’un flic t’ordonne de t’arrêter tu t’arrêtes, où les gens respectent les ordres de la police, une France où on n’accepterait pas toutes les provocations des islamistes et notamment leurs accoutrements provocateurs; d’ailleurs dans aucun pays au monde mis à part la France on n’accepte ça.

Une France ou tous les Français auraient l’envie de se battre pour son drapeau, bref c’était la France des années 60/70!

Une France avec beaucoup moins d’interdictions que ce qui existe (Pompidou disait arrêtez d’enmerder les Français) là nous n’avons que des interdictions: interdit de rouler vite, interdit bientôt si vous n’avez pas un véhicule récent de circuler dans les centres villes, interdit de fumer (je ne suis pas fumeur), une France ou tu peux boire un café à la terrasse extérieure d’un café et ou une connasse n’a pas interdit les parasols chauffants, etc.

Bref la France n’est plus un pays libéral il est devenu le pays des interdictions! Je vois aussi une France se gérant elle même et sort du joug de l’Europe. Cette Europe qui nous asphyxie… La France doit rapidement récupérer son rang qu’elle a abandonné au sein des grandes puissances, elle doit être influente à l’échelle mondiale au lieu comme c’est le cas actuellement d’être la risée du monde où son avis ne compte plus dans les grandes décisions.

Votre opinion sur cette “France idéale” était-elle la même avant le massacre du Bataclan? Ou bien ce drame a t’il changé votre facon de voir?

Non, le Bataclan tout comme Charlie tout comme Nice et TOUS les autres attentats n’ont été que le fruit du laxisme depuis 35/40 ans et qui malheureusement continue actuellement. Alors effectivement après avoir vécu ce drame ma vision des choses a bien entendu changé car pour la première fois j’ai été touché dans ma chair mais moi j’attribue le début de ce déclin aux années Giscard avec le regroupement familial et le droit du sol et surtout les années Mitterand où là nous avons assisté à un véritable déploiement de haine et de manque d’autorité.

C’est à compter de cette époque où on a vu apparaître nos différences (SOS racisme la main de mon pote et toutes ces conneries)et où l’on a pu se rendre compte de l’escroquerie du « vivre ensemble ». Escroquerie car cela ne marche pas et ne marchera jamais quoique fassent nos pseudos élites nos différences sont bien trop importantes comme disait le roi du Maroc “essayez de mélanger de l’huile et du vinaigre vous n’y arriverez pas”.

Il est vrai qu’il est difficile d’être sévère quand il y a autant de morts autour de Mitterand: Beregovoy, Degrossouvre, Edern Hallier, Coluche………

Que voulez-vous insinuer ici? Que Mitterand faisait assassiner ses opposants qu’il considérait comme étant les plus dangereux?

Je n’insinue rien du tout je trouve simplement qu’autour de Mitterrand beaucoup de ses amis son «tombés»et qu’on a rarement vu autant de morts de proches d’un Président de la République certains sont même très «bizarres» De Grossouvre qui se suicide avec un 357 magnum dans son bureau de l’Élysée sans que personne n’entende rien……c’est bizarre déjà essayez de rentrer à l’Élysée avec ce genre de jouet……Bérégovoy que l’on retrouve suicidé avec l’arme de service de son chauffeur tué de deux balles dans le crâne alors que le légiste est formel «avec les dégâts produits par la première balle il est impossible qu’il puisse avoir tiré une seconde balle»et j’ai connu des chauffeurs de ministre… mais pas un seul qui laissait négligemment son arme de service dans la boite à gants à propos si c’est le cas il s’agit d’une énorme faute professionnelle et l’histoire ne nous a jamais dit si des sanctions avaient été prises vis-à-vis de ce chauffeur. Roger Patrice Pelat ,Jean Hedern Halier,Coluche ,René Lucet…

Cette “France idéale” que vous venez de décrire… Pensez-vous qu’elle soit aujourd’hui souhaitée par une majorité de français?

Je ne sais pas… D’abord par ce qu’une majorité de nos concitoyens n’ont pas connu cette période paradisiaque où tout marchait, où tout le monde avait un job et ne se posait pas de question. Actuellement vous gagnez pratiquement la même chose en allant bosser qu’en restant chez vous alors évidemment le calcul est vite fait! Les gens sont déresponsabilisés, il y a bien trop d’aides sociales et en plus très mal exploitées. Nous ne pourrons plus tenir longtemps comme cela où 50% travaillent pour nourrir les 50% qui ne foutent rien et ne vivent que grâce aux aides sociales augmentées par des petit boulots « au noir » pour les plus courageux et de traffic en tous genre et notamment de drogue pour les autres!

Vous vous êtes portés candidat à un poste de député. Si vous aviez été élu, quelles lois auriez-vous tenté de changer ou de faire voter en priorité?

Une loi sur l’immigration car je considère que c’est le problème numéro 1 que rencontre la France actuellement. Je sais que ce n’est pas l’avis des Français qui placent en premier lieu le pouvoir d’achat, ce que je comprends aisément mais si nous renvoyons chez eux tous ces immigrés cela allégerait les caisses sociales, permettrait d’alléger les charges des entreprises et permettrait donc aux entreprises d’offrir un salaire plus décent à leurs salariés!

Même s’il est interdit de le dire en France, la sur-délinquance des immigrés est une réalite évidente. En quelques lignes, comment selon-vous doit-on règler le problème de cette surdélinquance immigrée, tant vis à vis des immigrés de nationalité étrangère que des immigrés ayant été naturalisés français? Tant sur le plan des pouvoirs donnés à la police que de la manière dont la justice devrait être rendue?

Oh là c’est relativement simple, on me dit que vu le nombre c’est impossible! Je rétorquerais simplement qu’impossible n’est pas Français! Je suis suffisamment âgé pour me souvenir que les algériens nous ont mis dehors de notre département Français, l’Algérie, par bateau complet sous le slogan “la valise ou le cercueil”. Eeux ont réussi, pourquoi n’y arriverions nous pas!

Il faut renvoyer chez eux :

1° tous les sans papiers, les délinquants et les OQTF (je sais ce n’est pas facile surtout avec l’Europe qui nous empêche de le faire mais là 2 solutions: soit on sort de l’Europe qui n’a pas à s’immiscer dans notre politique intérieur soit on procède par référendum puisque l’Europe ne pourra pas s’opposer à un référendum et à la volonté du peuple Français,

2° on renvoie chez eux toutes les personnes qui n’ont pas travaillé sur le sol Français depuis plus de 5 ans,

3° on supprime TOUTES les doubles nationalités en leur demandant de quelle nationalité ils veulent dépendre,

4° on supprime toutes les aides sociales aux personnes qui ne le méritent pas, notamment à ceux qui n’ont pas travaillé 5 ans d’affilé sur notre territoire et donc qui ne méritent pas ces aides sociales qui doivent être exclusivement réservées aux travailleurs Français.

Toutes ces mesures doivent imperativement être accompagnées de la fermeture de nos ports aux bateaux qui deversent des milliers de migrants et dissolution de toutes les associations et ong qui participent a ce grand remplacement contre l’avis de la majorite des francais!

Enfin il est nécessaire de donner à toutes les forces de police des moyens illimités pour mener cette tâche à bien et de les soutenir envers et contre tout, et notamment contre le traffic de drogue dont cette population a fait son métier en détruisant notre jeunesse.

Et il est nécessaire que la justice ait un vrai pouvoir répressif! Quand je vois qu’un type qui a trainé sur plusieurs mètres un policier ressort libre d’une audience avec juste une simple peine avec sursis, comment voulez vous que les gens continuent à respecter la police? Ni au Maroc ni en Algérie cela se passerait ainsi et leurs prisons sont de véritables prisons pas des “clubs Med” ou circule la drogue et ou ils ont accès à des parloirs sexuels et à la télévision ou comme on a pu le voir à des kartings. En résultat ils ont dans ces pays beaucoup moins de délinquance que chez nous car croyez moi quand ils ont gouté à la prison ils n’ont sûrement pas envie d’y retourner! Chez nous c’est à celui qui aura purgé la plus longue peine!

Comment décrivez-vous en quelques lignes la classe politique française actuelle?

La classe politique Française est pitoyable. Pour la plupart ce sont des énarques (on les mettrait dans le désert ils chercheraient ou ils pourraient acheter du sable disait avec raison Coluche) qui sont pour la plupart des gens sortis de l’Ecole Nationale des Anes (ENA). Ils n’ont aucun sens pratique pour résoudre le moindre problème et finissent par prendre des décisions complètement hors sol et idiotes! La seule chose qui leur importe ce n’est ni l’amour de la France ni l’avenir de la France mais leur propre avenir et surtout leur réélection.

De ce côté là ils n’ont rien à craindre, Macron sait recaser ses fidèles! On l’a vu avec l’abruti de ministre de l’enseignement qui préférait apprendre aux enfants à mettre un préservatif que leur apprendre à lire et à écrire! C’est comme cela qu’on se retrouve avec des bacheliers presque illetrés: Ce pire ministre de l’éducation que nous ayons eu s’est retrouvé propulsé à un poste très rémunérateur: C’est ça la République des copains!

En plus il faut constater que TOUS ces hommes politiques ne sont que des marionnettes sans honneur capable de soutenir et de faire des déclarations contre Macron un jour pour lui sucer les babouches le lendemain. Bulot Lemaire est passé Maître en la matière mais il est hélas très loin d’être le seul. Il faut remarquer QUE CES GENS N’ONT AUCUN COURAGE,sont tous des pétochards et ont tellement peur de déplaire à leur gourou et de perdre leur job qu’ils oublient pourquoi ils sont à la tête de l’Etat et font des déclarations plus idiotes les unes que les autres!

Pensez-vous qu’il y ait actuellement en France des hommes et femmes “connus” (en politique, en particulier) capables de transformer le pays en cette “France idéale” que vous venez de décrire? Si oui, qui et pourquoi ce choix?

Oui et je ne vous surprendrais pas si je cite pour ce poste Eric Zemmour c’est un des rares hommes politiques qui a le courage de ses opinions, qui ne promet rien et qui lorsqu’il fait une déclaration ne la fait pas pour plaire au public et aux électeurs mais la fait parce que c’est son opinion. C’est complètement différent d’essayer de convaincre avec ses propres opinions qu’avec des promesses illusoires que de toutes façons une fois élu on ne pourra pas tenir! Alors cela lui joue des tours mais moi je préfère un type qui me crache la vérité au visage plutôt qu’un abruti qui est capable de m’annoncer n’importe quoi pour avoir ma voix. Pendant des années j’ai voté FN puis RN mais dès que Marine a déclaré que l’Islam était compatible avec la République je n’ai plus JAMAIS voté pour elle j’ai bien compris que cette déclaration avait été faite pour récupérer les voix des musulmans tout comme le fait Mélenchon mais il faut aussi choisir son électorat. Je ne pense pas que JMLP que je connais bien aurait eu la bêtise de faire cette déclaration alors elle a peut-être récupéré quelques voix de musulmans mais je pense qu’elle ne sera jamais élue car beaucoup comme moi ont fui le RN!

Eric Zemmour a tout de même voté Francois Mitterand, que vous citez comme l’un des principaux responsables de la situation actuelle. Certains disent que c’est une girouette, qu’en pensez-vous? Et selon l’adage “qui a trahi une fois peut trahir une seconde fois”, ne pensez-vous pas que s’il était élu il pourrait à nouveau changer, et par exemple appliquer les idées qu’avait François Mitterrand en l’occurence?

Zemmour a effectivement voté Mitterrand d’une part par ce qu’il se cherchait et qu’il n’avait aucune confiance en Chirac ce qui se révélera plus tard exact car Chirac pas plus que Mitterrand ou que Sarko par la suite ne se sont révélés de grands Présidents de la République je ne vous parlerais pas des deux guignols qui ont suivi.

Si ces hommes et femmes existent, estimez-vous que le système politique actuel en France permettrait leur élection?

Non car le système politique actuellement est complètement vicié! En effet avant toute élection il vous faut ACHETER la presse comme l’a fait Macron en leur faisant un énorme chèque juste avant les élections. Il faut savoir que les médias actuellement ne vivent plus ni de la vente de leur papier juste bon à allumer le feu, ni de la publicité mais des subventions gouvernementales largement distribuées avec le pognon des Français! En plus pour qu’un homme politique de cette trempe puisse être élu il faudrait respecter la proportionnelle or TOUS les candidats nous la promettent mais aucun n’a le courage de nous la proposer car ils savent tous que si ils introduisaient la proportionnelle ils signeraient leur arrêt de mort politique!

On se souvient des promesses de Tsypras en Grèce, et de Méloni en Italie. Tous deux, aussitôt élus, les ont renié et on trahi leurs électeurs. Si en France un de ces hommes et femmes que vous citez plus haut étaient élus, estimez-vous que le système actuel en France et en Europe permettraientt la réalisation de leurs plans?

Mélonie comme Tsypras ont peut-être sous estimé l’influence de l’Europe qui dirige sous le joug de l’Allemagne la quasi totalité des pays européens. Tant que ces pays ne se rebellent pas pour récupérer leur “indépendance” et leur droit à se diriger soit même je suis contre l’Europe telle qu’elle est actuellement dirigée par une bonne femme dont tout le monde se demande comment elle est arrivé a ce poste alors qu’elle n’a jamais été élue. Je suis pour une Europe des marchés, pour le reste je reconnais le droit à chaque pays de s’administrer comme il le veut sans prendre conseil ni sans être contraint par l’Europe. Sinon à quoi sert de voter? Quand vous votez vous ne votez pas seulement pour un homme ou pour un parti vous votez aussi pour un choix de vie sachant que ce que propose votre candidat vous convient. Alors si c’est pour que l’Europe prenne le dessus sur ce choix de vie pourquoi aller voter ? C’est peut-être pour cela que le premier parti de France est devenu le premier parti de France et que Macron a été élu avec une faible minorité de Français ce qui pour lui est très dangereux!

Alors que doivent-ils faire pour gagner, puisque depuis 30 ans c’est toujours la même équipe, sous des déguisements différents, qui dirige le pays en le conduisant à l’abîme?

J’aime beaucoup votre expression « sous des déguisements différents » c’est exactement cela UMP ou LR ou UDI un jour machiniste un autre jour. Il ne faut pas attendre beaucoup d’honneur chez ces gens-là!

Je ne suis pas comme cela j’ai TOUJOURS voté à droite Tixier Vignancourt ,puis JMLP, puis Marine malgré ce qu’elle a fait à son papa et peut-être aurais-je continuer à voter pour elle sans sa réflexion considérant que l’islam était compatible avec la république Française. Je vous rappelle que ma fille a été tuée par des islamistes que je fais tout pour bouter ces islamistes hors de France et que je n’allais pas tuer ma fille une seconde fois pour élire Marine Lepen, ça c’était hors de question! Je veux dire par là que reste fidèle à mes idées on peut me traiter de facho, d’ultra droite ou de tout autre insulte, JAMAIS je ne changerais!

Alors que faire pour changer le cours des élections? Je l’ai déjà un peu abordé plus haut. Modifier la Constitution pour y réintroduire une part importante de la proportionnelle, réintroduire une consultation du peuple qui n’est plus consulté que très rarement. Les politiques se sont attribués le destin du pays tout en faisant mine d’ignorer que le pays ne leur appartenait pas. Bien au contraire le pays appartient au peuple et j’estime que celui-ci a son mot à dire et doit être consulté bien plus fréquemment par voie référendaire. Cela m’apparait indispensable car actuellement le chef de l’Etat et sa clique ne représentent plus du tout le peuple Français.

Doit-on persister à faire confiance aux élections, ou doit-on se résigner, ou doit-on choisir une autre voie hors de toute “légalité républicaine »?

Comme dit ci-dessus de plus fréquentes consultations référendaires pour redonner au peuple la voix qu’il est en droit d’attendre et tenir compte des votes des Français lors de ces consultations. Pas comme a pu le faire en son temps Sarko qui en “bon démocrate” n’a JAMAIS tenu compte du vote des Français concernant l’Europe. Peut-être comme souvent a-t-il touché quelques subsides pour cela? Il n’est plus à une casserole prés…

Comment voyez-vous (pas “souhaitez-vous” mais “voyez-vous”) la situation de la France dans 5 ans?

Je ne suis pas devin donc je ne peux vous décrire la situation de notre pays dans 5 ans. Sachez que je ne suis pas optimiste du tout. Il est grand temps que le peuple Français récupère le pouvoir abandonné à des Chariots aux ordres de Soros ou Bilderberg et s’ils ne le font pas il en sera fini de La France. Alors il faut continuer à y croire car notre Grand pays s’est toujours sorti durant son histoire de situation très compliquées. Mais là nous sommes envahis de l’intérieur et on essaie de nous remplacer, c’est une situation inédite en France. J’espère que le peuple s’en rendra compte suffisamment tôt pour ne pas disparaitre

“Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.” C’est l’article 35 de la Constitution du 24 juin 1793. L’approuvez-vous? Estimez-vous qu’aujourd’hui “le gouvernement [français] viole les droits du peuple »?

Absolument parce que Macron n’a plus aucune majorité et dirige le peuple comme si il en avait encore une. Ce type est fou, aveugle et je le considère comme un traitre à son pays. Il y a encore pas si longtemps les traitres à la nation étaient exécutés! Toutes les décisions qu’il prend sont contraires aux intérêts de la France et des Français et je pense qu’il le fait en parfaite connaissance, il suffit de se souvenir de ses déclarations sur la future loi qui sera étudiée par l’Assemblée Nationale à la rentrée sur l’immigration: IL A DEJA PREVU D UTILISER LE 49/3!

Votre conclusion?

Ma conclusion est que la france vit actuellement une des pires époques de son histoire mais que quoiqu’il arrive le peuple Français a encore, peut-être plus pour longtemps, son destin entre ses mains. Je l’exhorte à en prendre conscience et à faire ce qu’il faut pour que ce que nous connaissons actuellement cesse de toute urgence sinon on ne parlera de la France qu’à l’imparfait or c’est un qualificatif que je n’aime pas pour mon pays que moi je considérais comme « parfait”.

Vous dites “le peuple français”. Mais existe-t’il encore, ou du moins n’est-il pas aujourd’hui qu’une pâle copie du grand Peuple français d’avant, aujourd’hui se résignant à être envahi par des bandes de traine-savates et exploité par ses dirigeants?

Vous avez raison de me le faire remarquer parfois je me demande si les Français vu leur soumission à l’islamo-gauchisme forment encore un peuple Nos concitoyens ont oublié complètement les hommes qui avant formaient le Grand Peuple de France je ne pense pas que si nous étions de nouveau envahi par quelques pays que ce soit ce peuple trouve l’énergie pour relever la tête comme il le fis lors de la dernière guerre il suffit pour s’en convaincre de voir comment il se soumet aux innombrables migrants qui pénètrent sur notre sol pour nous remplacer.

18:38 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.