Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 juin 2024

Libé croyait avoir enfin trouvé en Joseph Martin un candidat RN nazi : encore raté !

JospehMartin.jpg

Pierre Cassen Riposte laïque cliquez ici

Les réseaux sociaux se sont enflammés, toute cette journée de mercredi. Les vaillants chasseurs de nazis de Libération avaient enfin trouvé un coupable, et quel coupable : le candidat du RN dans le Morbihan, Joseph Martin, chez qui on avait retrouvé un tweet étrange : “Le gaz a rendu justice aux victimes de la Shoa”. J’avoue ne rien avoir compris à cette formulation, et surtout ne pas avoir vu en quoi elle était antisémite.

Mais tous les candidats de gauche qui sévissent sur les réseaux sociaux se sont bien sûr précipités sur ce tweet pour accuser le RN de présenter des antisémites. Un excellent contre-feu pour faire oublier le viol d’une jeune fille de 12 ans par des jeunes qui ont le profil des futurs électeurs de La France Insoumise. Une excellente façon aussi de faire oublier la phrase de Mélenchon, il y a quelques jours, dans laquelle il affirmait que l’antisémitisme en France n’existait pas, si ce n’est de manière résiduelle.

Et puis, ce jour, patatras, le mensonge apparaît, Libération se voit accusé d’avoir publié un bobard (je n’aime pas le mot “fake news“), et même l’Union des étudiants juifs de France et Tristan Mendès France, qu’on ne peut accuser de complaisance avec le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella, rétro-pédalent, admettant seulement un tweet mal rédigé. cliquez ici


Dommage que le RN, toujours prompt à se dédiaboliser en lâchant ses militants, ait commencé à dire que s’il était élu, Joseph Martin ne siégerait pas dans le groupe parlementaire du parti ! cliquez là

Il se trouve que j’ai déjà rencontré Joseph Martin à plusieurs reprises, ces dernières années. On le reconnaît à toutes les initiatives patriotes avec son grand chapeau. Il a été un temps séduit par Reconquête, puis il est retourné au Rassemblement national. Il m’avait parlé de son histoire, de ses origines espagnoles, de son parcours professionnel, fait de travail intense toute sa vie. Il m’avait même demandé de lui dédicacer mon dernier livre, écrit avec Jacques Guillemain, “2022 Zemmour aura le dernier mot“, un titre qui ne m’a pas donné raison ! Ce militant, par ailleurs excellent meneur d’hommes, n’a absolument rien d’un antisémite compulsif.

Cette histoire rappelle, en Bretagne, cette autre anecdote que le militant politique journaliste Erwan Chartier avait cru bon de mettre en avant, en débusquant un salut nazi dans une réunion de la LDH, près de Quimper. Et comme l’homme avait été candidat au RN il y a une dizaine d’années, l’amalgame avait été vite fait, bien sûr. J’avais d’ailleurs réalisé ma vidéo quotidienne sur cette nouvelle manipulation. L’homme avait passé une journée en garde à vue, sans qu’on ne produise la moindre image, sur le simple témoignage d’Erwan Chartier et de quelques militants de la LDH, dont la neutralité est sujette à caution… cliquez ici

Nous sommes donc dans un pays où on lynche un candidat RN sur tous les réseaux sociaux, sur une dénonciation calomnieuse de Libération. Nous sommes donc dans un pays où on met en garde à vue 24 heures un homme sur la simple dénonciation d’un directeur de journal et de quelques militants qui partagent ses idées. Nous sommes donc dans un pays où on accuse immédiatement l’extrême droite d’être responsable de l’incendie de la maison du maire de Saint-Brevin, ce qui entraîne des interrogatoires de dizaines de militants (j’en ai fait partie), tandis que plus d’un an plus tard, malgré les énormes moyens policiers mis en action, le coupable n’est toujours pas retrouvé, et qu’on a demandé aux policiers de ne pas s’intéresser à la piste d’extrême gauche. Nous sommes donc dans un pays où il suffit que le rédacteur en chef du Poher, Erwan Chartier, affirme avoir reçu des menaces de mort et une alerte à la bombe (ce qui est sans doute vrai) pour qu’on accuse, là encore, sans la moindre preuve, l’extrême droite, même si, aujourd’hui, de manière étonnante, aucun suspect n’a encore été démasqué, ni arrêté.

Mais l’essentiel, pour les délateurs professionnels qui se disent journalistes ou politiciens, n’est pas la vérité. C’est de chercher à amalgamer par tous les moyens ceux qui défendent leur pays, leur région, leur identité, leur mode de vie, leur culture, à l’extrême droite, et d’amalgamer l’extrême droite au nazisme et à la haine des Juifs. Et on paie, avec nos impôts, des centaines de parasites qui se disent antiracistes pour traquer matin, midi et soir, sur les réseaux sociaux, les mal-pensants et les dénoncer au régime, comme dans les heures les plus sombres de notre Histoire, comme ils disent !

Les Français ont compris depuis bien longtemps que cela n’était que manipulation, et même certains Juifs, comme la famille Klarsfeld ou Finkielkraut, commencent à comprendre que le seul antisémitisme qui existe en France est celui de trop de musulmans, et que la haine d’Israël de toute la gauche, dissimulée derrière un prétendu antisionisme, cache en réalité une complicité accablante de Mélenchon et des siens avec l’antisémitisme.

Je souhaite bien sûr une bonne campagne à Joseph Martin, qui pourrait devenir millionnaire s’il déposait plainte contre tous ceux qui l’ont sali et calomnié de manière dégueulasse, et qui ne se sont toujours pas excusés par ailleurs.

19:45 Publié dans Législatives 2024, Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.