Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 septembre 2024

Brigitte Bardot : "Je trouve que la messe a perdu de son mystère"

17540841.jpg

À l’occasion de son 90ᵉ anniversaire, le 28 septembre, Brigitte Bardot a accordé un entretien à Aleteia.

Témoigner de sa foi lorsqu’on est une personnalité publique est-il devenu trop rare à vos yeux ? 

Je porte ma foi en moi et j’en suis fière. Par ailleurs, je suis horrifiée de voir tous ces outrages que l’on fait subir aux églises. C’est un sacrilège !

Quelle est votre vision de la religion catholique ?

Je trouve que la messe a perdu de son mystère, une certaine chaleur d’âme. Quand j’étais enfant, j’allais à l’église avec mes parents tous les dimanches. J’ai le souvenir d’un mystère qui sortait de cet endroit magnifique. Le prêtre célébrait dos à nous, en latin. C’est dommage que l’on ait modernisé cela. La célébration face aux fidèles me donne l’impression d’une représentation théâtrale.

Je me définirais comme traditionaliste. J’aimerais voir une reprise de la religion catholique avec plus de respect et d’importance. Il y a tellement de gens de bonne volonté et profondément croyants qui ne sont plus pratiquants. Tant d’églises sont fermées… On ne peut même plus rentrer et faire une prière.

C’est dramatique ! Quand je pense que Notre-Dame a brûlé. C’est comme si on vivait une époque satanique, négative et destructrice.

17:27 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.