dimanche, 07 septembre 2025
Un été en France (suite)...
Maurice Bernard
Le dimanche 20 juillet, dans la soirée, à Bordères-sur-l’Échez (Hautes-Pyrénées), deux hommes sur des motocross, en plein rodéo urbain (le "sport" préférés des zonards décérébrés), percutent une fillette de quatre ans, la blessent sérieusement au visage et prennent la fuite. Il n’y a pas eu d’émeute.
Le vendredi 25 juillet, à Oullins-Pierre-Bénite (Rhône), un homme à deux-roues percute volontairement un policier municipal à la suite d’un refus d’obtempérer, à proximité d’un point de deal, puis prend la fuite. Il n’y a pas eu d’émeute.
Le samedi 26 juillet, à Colomiers (Haute-Garonne), un homme au volant d’une puissante Mercedes immatriculée en Allemagne, roule à vive allure. Les forces de l’ordre tentent de l’intercepter mais il prend la fuite et finit par heurter violemment un véhicule transportant une femme et ses trois enfants. La mère et un des enfants sont blessés sérieusement et le chauffard s’enfuit à pied. Il n’y a pas eu d’émeute.
Le samedi 2 août, à Marseille, dans la soirée, un homme de 27 ans, bien connu des services de police, au volant d’une grosse Audi, fauche deux personnes et s’enfuit à pied… Il n’y a pas eu d’émeute.
Le samedi 9 août, à Rezé, dans la banlieue de Nantes, des véhicules de police, à la recherche de deux hommes, auteurs présumés de coups de feu, sont pris à partie par une quinzaine d’individus et volontairement percutés par le chauffeur d’une camionnette (qui, de plus, tente de renverser un policier). Il n’y a pas eu d’émeute.
Le samedi 23 août, à Nanteuil-lès-Meaux, en Seine-et-Marne, un individu, au volant d’une voiture de location, refuse un contrôle de la BAC, heurte volontairement l’un des policiers, lui inflige un traumatisme crânien et de multiples fractures et parvient à prendre la fuite. Il n’y a pas eu d’émeute.
Le jeudi 28 août, au péage de Sames, sur l’A64, le conducteur d’un véhicule refuse, lui aussi, un contrôle. Il accélère, percute un gendarme, le blesse grièvement et parvient à s’enfuir à pied tandis que ses quatre passagers sont arrêtés. Il n’y a pas eu d’émeute.
Le mardi 2 septembre, à Carpentras, le conducteur et les deux passagers d’un SUV Mercedes (à bord duquel se trouvent des produits stupéfiants), tentent d’échapper à la police près d’un point de deal. Le véhicule s’engage sur une voie rapide, à contresens et à pleine vitesse. Il percute frontalement une voiture et tue son conducteur, un jeune homme de 21 ans. Il n’y a pas eu d’émeute.
Pendant ce temps, le policier auteur du coup de feu qui a tué le jeune chauffard récidiviste de Nanterre, le 27 juin 2023, attend d’être jugé pour « homicide volontaire » par la cour d’assises des Hauts-de-Seine, au deuxième ou au troisième trimestre de 2026. Rappelons à ce sujet que la victime, Nahel Merzouk, a trouvé la mort après avoir tenté, en pleine ville, pendant une vingtaine de minutes, d’échapper à deux motards, au volant (à 17 ans, donc sans permis) d’une puissante Mercedes-Benz classe A immatriculée en Pologne et que les jours d'émeutes qui ont suivi, dans toute la France, se sont soldés par 1 milliard d'euros de dégâts…
On prête à Napoléon 1er cette formule : « L’art de la police est de ne pas voir ce qu’il est inutile qu’elle voie ». Craignons qu’avec de telles décisions, les forces de l’ordre finissent par trouver « inutile » de voir les véhicules suspects, les délits routiers, les rodéos urbains... Tremblez, braves gens, la bien-pensance et une certaine "justice" veillent !
07:30 Publié dans Maurice Bernard | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Les commentaires sont fermés.