Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 septembre 2025

France Télévisions : instrumentalisation politique et débâcle financière

France Télévisions : l'alerte de la Cour des comptes sur « une situation  financière critique » - Le Parisien

Maurice Bernard

Décidément, ça chauffe pour le service public de l'audiovisuel.

Il y a d'abord eu l'affaire Legrand-Cohen, qui a mis sous les projecteurs la collusion idéologique entre France Inter et la gauche. Il y a maintenant le rapport de la Cour des comptes - dix ans après le précédent - sur la gestion de France Télévisions (un document qui, semble-t-il, aurait dû être publié en mai... avant la troisième réélection de Delphine Ernotte, madame « on essaie de représenter la France telle qu’on voudrait qu’elle soit ») - Pour télécharger le rapport, cliquez ici.

Le texte de 140 pages souligne la "forte dégradation de la situation financière" de France Télévisions (256 millions d'euros de déficit cumulé pour la période 2017-2022). Il pointe sa "situation de trésorerie particulièrement préoccupante depuis 2024, qui risque de s’aggraver en 2025 puis en 2026" ; une situation qui  "interroge sur la capacité de l’entreprise à assurer la continuité de ses missions dans un contexte de tension générale sur les finances publiques amené à perdurer".

Face au scandale que représentent France Télévisions et l'ensemble du service public de l'audiovisuel, l'eurodéputée Reconquête! Sarah Knafo vient de mettre en place un site à suivre : Scandale-Audiovisuel-Public (cliquez ici).

10:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.