Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 novembre 2025

Les peuples entendraient-ils, enfin, récupérer les rênes de leur souveraineté perdue ?

586513396_1373785634118024_1236278924179570580_n.jpg

Michel Festivi 

Après des années de soumission au politiquement correct, les peuples envisageraient-ils, enfin, de se révolter efficacement contre les atteintes permanentes à leurs droits, à leurs traditions, à leurs coutumes, à leurs mœurs, à leurs patries, de par les attaques conjuguées des médias du système, des politiciens lâches et veules, et de toute la clique politico-artistico-médiatique, comme les déclarations stupéfiantes d’un gratteur de guitare l’ont encore démontré ? Vont-ils de nouveau se laisser prendre aux pièges, gros comme des cordes d’amarrage, tendus par les tenants « du rempart pour la république », à la mode des Xavier Bertrand, Gérard Larcher, Dominique de Villepin, Gabriel Attal, Edouard Philippe, Elizabeth Borne et autres chevaux de retour de cet acabit, qui ont toujours pactisé, in fine, avec les pires des communistes ou islamogauchistes (Cf les dernières élections législatives et l’appel à voter extrémiste, voire même LFI ou communiste), pour conserver leurs postes et barrer la route aux tenants de l’identité nationale ?

C’est la question que l’on peut légitimement se poser à la lecture de deux articles successifs parus ce 24 novembre 2025, sur l’excellent site Breizh-info, et qui nous donnent des espoirs de renouveau. Le premier concerne l’Angleterre, le second la France.

Crowborough est une paisible ville d’environ 22 000 habitants, au sud de l’Angleterre, dans le Sussex. Le ministère de l’intérieur, sans aucune concertation ni dialogue, veut imposer l’implantation de 600 hommes, demandeurs d’asile, dans un camp militaire, situé à la périphérie de la ville.

Depuis trois semaines, chaque dimanche, sans aucun incident, des milliers de citoyens de cette cité, défilent, drapeaux Anglais et du Sussex au vent, sans désemparer, pour s’opposer à ce transfert. Ils redoutent à très juste titre, un accroissement de l’insécurité, la saturation des services publics, l’avenir des unités de cadets utilisant le camp etc... Ce site accueille toujours quatre unités de cadets, qui risquent d’être déplacées, ce qui serait pour la ville un manque à gagner économique certain, et sans doute la fin d’une infrastructure militaire d’entrainement, qui existe depuis la première guerre mondiale.

Les autorités locales s’opposent à cette arrivée et ont déjà entamé des recours. Le gouvernement travailliste a reconnu avoir mal géré l’annonce, mais maintient ses volontés contre la population qui s’y oppose. Selon la presse britannique, 200 migrants hébergés dans des structures similaires auraient été mis en examen en un an, dont certains pour des agressions sexuelles.

Une quatrième marche est prévue, dimanche prochain. Les habitants n’entendent pas caler, le peuple contre les élites mondialisées.

Saint-Malo, en France, en Bretagne, ce dimanche 23 novembre 2025. La présence de Jordan Bardella, venu dédicacer son dernier livre, a attiré une foule considérable, pourtant dans une région « peu réputée pour ses affinités avec le Rassemblement national », comme le souligne un autre article de Breizh-info. Devant l’hôtel Oceania, une très longue file d’attente s’était formée dès avant l’arrivée du président du RN. Breizh info a eu la pertinence, de publier sur son site, une vidéo, où l’on y voit faisant patiemment et gaiement la queue, des jeunes, des familles, des retraités, des actifs, hommes et femmes, venus de toute la région, de Guingamp, Rennes, Fougère, Vitré. L’enthousiasme bon enfant est visible, perceptible, il saute aux yeux, c’est le peuple paisible à la force tranquille.

Sur la plage, quelques 200 à 300 manifestants, la gauche locale, des associations militantes ont tenté d’en découdre, mais repoussées par une compagnie de CRS. Une grenade assourdissante lancée de cette partie-là, a blessé trois personnes dont deux femmes âgées. Contrairement à ce qu’à prétendu la presse locale, les heurts ne sont pas venus de ceux qui attendaient patiemment pour obtenir une signature de Jordan Bardella. Ce succès populaire, pour Jordan Bardella, confirme aussi l’éclatante performance des livres d’Éric Zemmour, de Philippe de Villiers, ou encore de Gilles-William Goldnadel. Certes, un livre ou des livres ne font pas obligatoirement une élection. Mais ces vagues très favorables aux mouvements nationaux sont révélatrices, et semblent confirmer « un basculement culturel » selon le titre même de Breizh-info.

Comme le professait Antonio Gramsci : « il faut allier le pessimisme de l’intelligence à l’optimisme de la volonté », pour pouvoir « s’assurer d’une hégémonie culturelle avant et dans le but de prendre le pouvoir ». Le peuple a des cartes en main, encore faut-il le vouloir, et ne pas se laisser rattraper par les sirènes de la désinformation et des manigances politiciennes.    

13:47 Publié dans Michel Festivi | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.