mercredi, 26 novembre 2025
Vincent Perfetti et Anna Nikinova, de l'association humanitaire SOS Dombass, arrêtés en France : exigeons leur libération immédiate !

Au Dombass, Vincent et ses amis aident la population, bombardée depuis 11 ans par le régime corrompu de Kiev, à survivre...
Kirill Prokohtoff
Vincent Perfetti, militant de longue date et inlassable pour la France et l’Europe, président des Cosaques de France et engagé dans l’association humanitaire SOS Donbass est incarcéré depuis le lundi 17 suite à une interpellation à son domicile à 6h du matin.
Avec Anna Novikova, elle aussi interpellée à son domicile, ils s’apprêtaient à conduire un convoi humanitaire dans le Donbass.
Du fait de l’imminence du voyage, l’association SOS Donbass ne s’est pas inquiétée de leur silence et n’était donc pas informée des arrestations.
Les deux responsables de l’organisation humanitaire ont été interrogés uniquement avec l’assistance d’avocats commis d’office, ignorant leur situation particulière. SOS Donbass est déjà allé plusieurs fois porter assistance aux populations dans la zone de conflits. L’OSCE a dénombré 17.000 victimes dans le Donbass entre 2014 et 2022, dont 2/3 de civils.
Le motif de l’inculpation est « intelligence avec une puissance étrangère ». Ce qui n’a aucun sens pour un convoi humanitaire et montre la fébrilité des autorités française devant une situation internationale qui leur échappe.
Ces mesures rappellent les accusations et l’incarcération d’Hubert Fayard en 2019, visant en réalité le centre de représentation de la République populaire de Donetsk qu’il avait inauguré en 2017.
Les incarcérations arbitraires doivent cesser. Liberté pour Anna Novikova, Vincent Perfetti et l’autre militant humanitaire emprisonné.
SOS Dombass cliquez ici

Macron et ses va-t-en-guerre ne supportent pas l'action de SOS Dombass. Ils ont besoin de plonger l'Europe dans une guerre meurtrière pour sauver leur pouvoir.
17:20 | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |

























Les commentaires sont fermés.