samedi, 29 novembre 2025
Vendredi soir, à Saint-Brieuc : une passionnante conférence sur l'islamisme organisée par Reconquête 22 avec Pierre Martinet, ancien de la DGSE
La dynamique fédération costarmoricaine de Reconquête, dirigée par Pierre-Yves Thomas, organisait vendredi soir à Saint-Brieuc, en présence de plus de 150 personnes venues de tout le département, une conférence sur l'islamisme avec comme intervenant, Pierre Martinet, auteur de plusieurs livres (1) et ancien agent du service action de la DGSE. La veille, il donnait une conférence sur le même thème à Caen, invité par les étudiants de l'UNI.
Pierre Martinet connaît bien son sujet. Il sait de quoi il s'agit lorsqu'il aborde les menées subversives des réseaux islamistes en France. Pendant toute la soirée, il a tenu le public en haleine en exposant la stratégie des Frères musulmans sur notre sol. Si elle ne veut pas finir dans la dhimmitude, la France doit réagir au plus vite. Pierre Martinet a fait son choix, il a rejoint Reconquête, le parti d'Eric Zemmour.
Cette belle réunion fut aussi l'occasion pour Pierre-Yves Thomas de faire le point sur la campagne qu'il a engagé pour les élections municipales à Saint-Brieuc. Dores et déjà, sa liste ouverte à toutes les formations de la droite de conviction a reçu le soutien, outre bien sur celui de Reconquête, de nombreuses personnalités locales comme, entre autres, les responsables des Patriotes (Florian Philippot) et de Via (Jean-Frédéric Poisson). À Saint Brieuc comme ailleurs, si la droite nationale veut l'emporter en mars prochain, elle doit localement se rassembler.
Notre revue, Synthèse nationale, était présente à cet événement. Nombreux furent les participants qui vinrent se procurer les ouvrages proposés sur notre stand.
Après une séance de questions-réponses avec Pierre Martinet, la soirée se termina autour d'un sympathique buffet de l'amitié au cours duquel le Beaujolais nouveau fut, visiblement, apprécié par nos amis bretons.
S N
(1) Parmi les ouvrages de Pierre Martinet :
Un agent sort de l'ombre, J'au lu, 2005.
Pris en otage, un agent du service action raconte, Illustrated, 2022.
02:23 | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |






























Les commentaires sont fermés.