Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 décembre 2025

Bondi Beach : face au terrorisme, l’aveuglement des États faibles

image_0931529_20251217_ob_749ac6_bondi-beach.jpg

Thomas Joly - Président du Parti de la France

À Bondi Beach, ce 14 décembre, l’Australie a découvert ce que l’Occident refuse obstinément de voir : le terrorisme islamique n’a pas de frontières. Ce qui s’est joué là-bas n’est pas un simple drame local mais un épisode de plus dans l’exportation mondiale du conflit israélo-palestinien.

Comme toujours, la réponse des autorités est hors sujet. Au lieu de s’attaquer à l’ennemi, on s’en prend aux citoyens. On promet de durcir la législation sur les armes, comme si le terroriste islamiste demandait une autorisation avant de frapper. C’est l’éternel réflexe des États faibles : désarmer les honnêtes gens pour mieux masquer leur impuissance.

Car la vérité est là : un peuple désarmé est un peuple vulnérable. Refuser aux citoyens le droit de se défendre, c’est les condamner à l’attente passive du prochain massacre. La sécurité ne se construit pas dans les communiqués moralisateurs mais dans la lucidité, le courage politique et la capacité d’un pays à protéger les siens.

À force de nier la réalité, l’Occident s’expose à la répétition des mêmes tragédies.

11:07 Publié dans Thomas Joly | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.