Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 octobre 2011

Le Cercle Franco-Hispanique sera présent le vendredi 11 novembre à la 5ème Journée de Synthèse nationale...

Stand CFH.jpg

RAPPEL :

Evita JC Rolinat CFH.jpg

13:02 Publié dans 05 - La 5e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Devant 400 bobos hystériques, les militants du Renouveau français relèvent l'honneur de la Chrétienté...

 

Un communiqué du Renouveau français :

Jeudi 20 octobre avait lieu au Théâtre de la ville, la première représentation à Paris de la pièce « Sur le concept du visage du fils de Dieu ».

L’auteur de la pièce, Roméo Castellucci, y met en scène un vieillard déféquant sur scène et son fils venant le nettoyer, avec pour arrière-plan le portrait du Christ.

Les excréments récoltés par le fils étant destinés à être lancés par des enfants sur le portrait du Christ à la fin de la pièce.

La haine antichrétienne se montre ici sous son aspect le plus primaire et le plus immonde, comme avec l'affaire du « Piss Christ » à Avignon où cette fois-ci, il était question de représenter le Christ dans de l’urine.

Pour l’auteur, interrogé lors du festival d’Avignon, il ne s’agit pas d’une œuvre christianophobe mais « d’une pièce faisant appel à l’intelligence et la sensibilité de chacun des spectateurs.
A la fin du spectacle, un voile noir d’excréments coule sur le portrait du fils de Dieu : Dieu se retire dans le brouillard du fond de la scène, depuis lequel il avait fait son apparition »

Aurait-il osé s'en prendre de la même façon à l'islam ou au judaïsme ? Certainement pas.

Dès septembre, les recours légaux avaient été utilisés pour faire interdire ce spectacle scandaleux... Sans succès.

En France, nation façonnée par le Christianisme, il est toléré de s'en prendre à cette religion de toutes les façons possibles ; c'est même encouragé par les autorités, puisque le spectacle en question a bénéficié de subventions publiques...
Mais la réaction s'est organisée.

Les militants du Renouveau français ont eu l'honneur d'inaugurer la chaîne de protestation contre ces blasphèmes !

C'est ainsi que les spectateurs outrés (et plus encore les responsables du théâtre) ont eu la mauvaise surprise de voir leur représentation interrompue durant plus d’une demi heure.

Face aux 400 bobos venus se délecter de pseudo « art » scatologique, les militants du Renouveau français sont montés sur la scène aux cris de « Christianohobie, ça suffit ! »

Avec ce slogan, parfaitement visible sur la banderole qui fut déployée, tous devraient avoir saisi la raison de notre action, mais surtout, avoir compris que les défenseurs de la Chrétienté ne tolèreront désormais plus que l'on s'en prenne ainsi à la religion, colonne vertébrale de notre civilisation.

Après une dizaine de minutes plutôt animées, nos militants ont entamé le chapelet d'abord face aux spectateurs en guise de réponse à leurs insultes, puis face à la sainte image du Christ, désarçonnant ainsi la sécurité des lieux, avant d'être finalement délogés par la police.

Ils s'en sont tirés avec près de vingt-quatre heures de garde-à-vue : une répression ahurissante et scandaleuse alors qu'aucune violence n'avait été commise.

Le Comité directeur du Renouveau français félicite la dizaine de jeunes militants qui se sont illustrés ce jeudi et sait qu'ils feront des émules, au service de la dignité, de notre civilisation et de la chrétienté.

Il invite les Français las du climat actuel à le rejoindre, ou du moins le soutenir, et à travers lui soutenir les jeunes Français qui ont sauvé l'honneur ce jeudi.

Source NDP Ile-de-France cliquez ici

12:51 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 22 octobre 2011

Manifestation royaliste hier soir à Paris contre un spectacle blasphématoire...

 

Un communiqué de l'Action française cliquez ici :

En réaction à la pièce christianophobe de Roméo Castelluci, 17 militants d’Action française ont été interpellés hier soir, place du Châtelet, devant le théâtre de la Ville, gardé par une troupe de mercenaires de la République.

Les jeunes militants de l’Action française étaient là pour manifester l’indignation des Français devant cette pantalonnade scatologique organisée dans un théâtre bourgeois qui vise à insulter l’image de notre patrimoine sacré et culturel. Ces messieurs ont tenté de barrer le passage à nos amis qui sont passés outre. C’est alors que la police parisienne s’en est donnée à cœur joie...

Visiblement surpris par la détermination de jeunes français, la violence démocratique s’est exercée de manière particulièrement zélée, les coups se sont mis à tomber. Nos jeunes gens débordés, tabassés, matraqués, frappés, jetés au sol alors que certains déjà ligotés gisaient sur le trottoir, ces gardiens du désordre établi se bousculaient pour frapper de jeunes Français venus les mains nues protester contre un spectacle immonde. C’est là que comble de l’abomination, un de nos amis, ligoté, à plat ventre, gisant sur le caniveau, entre deux véhicules de police, s’est fait rouler sur la jambe par l’un de ceux-ci. Notre ami hurlait de douleur, devant une foule écœurée et choquée pour l’incompétence et la brutalité des argousins. Les pompiers appelés étaient gênés eux-mêmes par l’attitude de ces pauvres types. Le régime a les serviteurs qu’il peut.

Tout ceci pour protéger un spectacle impie et ordurier. Jusqu’où devra-t-il falloir aller pour que les Français prennent enfin conscience de ce qui se passe tous les jours dans notre pays ?

Aujourd’hui, vendredi 21 octobre, 14 nouveaux militants viennent d’être arrêtés.

Nos camarades sont toujours en garde à vue, le blessé a disparu de l’hôpital. Nous nous efforçons d’avoir de leurs nouvelles. Français, tout cela suffit. Réveillons-nous. Ne tolérons plus ces injures faites à nos compatriotes. Défendons-nous, disons non, encore une fois, au désordre établi, dont ces pauvres argousins ne sont que des stipendiés. Pour la France, pour la civilisation chrétienne !

Les poursuites encourues par nos dizaines de camarades en garde à vue génèrent des frais de justice importants. Aidez-nous, manifestez-vous, rejoignez-nous.

Pour soutenir nos militants, merci d’envoyer une aide financière à l’ordre du CRAF à l’adresse ci-dessous.

Action française - Communication externe 10, rue Croix-des-Petits-Champs 75001 Paris

16:48 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Hier soir, à Tours, Vox Populi était dans la rue...

112880086_image_article_droite_width.jpg

Source La Nouvelle République cliquez ici

La manifestation n'a duré qu'une demi-heure mais le grand spectacle était au rendez-vous. Cette fois-ci, pas de défilé aux flambeaux, comme en janvier, mais un rassemblement sur le parvis de la basilique Saint-Martin, en plein coeur de Tours, sous la croix celtique monumentale en pierre.

Objectif de ce rassemblement, selon le porte-parole de Vox Populi : « Fêter l'anniversaire de la bataille du 25 octobre 732 qui a eu lieu entre Poitiers et Tours. Pour nous, il y a une nouvelle forme d'invasion en France et on aurait bien besoin d'un nouveau Charles Martel. » Entre deux discours, les manifestants ont scandé différents slogans, tels « Islam hors d'Europe ! » ou « Défends la terre de tes pères ! »

Les manifestants avaient amené deux grandes banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « 732 - Tourangeau, souviens-toi ! » et « Notre fierté, c'est notre identité » ainsi qu'une dizaine de drapeaux arborant les armes de la Touraine. Des fumigènes ont été allumés en fin de manifestation.

Plusieurs associations, organisations politiques et syndicales s'étaient élevées contre ce rassemblement, ces derniers jours. La manifestation, encadrée par une forte mais discrète présence policière, s'est finalement déroulée presque sans heurts.

14:44 Publié dans Combat nationaliste et identitaire, Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le nouveau numéro (n°49) de la revue Terre et Peuple est sorti...

!cid_ii_133283f7f683e4b5.jpg

Pour s'abonner cliquez ici

Stand T et P.jpg

13:56 Publié dans 05 - La 5e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 21 octobre 2011

Lionel Baland sera le vendredi 11 novembre à Paris pour la 5ème Journée de Synthèse nationale...

L Baland 1.jpg

Le site de Lionel Baland cliquez ici

23:07 Publié dans 05 - La 5e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Eternelle barbarie...

Le billet de Patrick Parment

Au stade de civilisation où nous en sommes, j’avoue que plus grand chose ne m’étonne. Toutefois la vidéo montrant Kadhafi mort m’a choqué. Je n’avais aucune sympathie particulière pour ce monsieur, mais la manière dont les soi-disant troupes de libération ont traité son cadavre – lynché est le terme exact – révèle le degré d’humanité dont sont capables les Libyens. Et ce sont ces mêmes gens que nos grands humanistes Nicolas Sarkozy et Alain Juppé sont allés chercher pour libérer un peuple, somme toute resté fort proche de la barbarie à en croire ces images. Mais, n’a-t-on pas assisté à pareil spectacle en Afrique, à Abidjan notamment lors de la chute de Laurent Gbagbo. Et, une fois encore, avec la complicité des troupes françaises. Il y a là un paradoxe que je ne m’explique pas et qui consiste à remplacer la peste par le choléra. Kadhafi n’était pas un saint, mais était-il pire que ces Américains qui jouent aux gendarmes du monde sur fond de désarroi des peuples depuis cinquante ans ?

Il semble bien que tant en Afrique que dans le monde arabe, l’islam n’ait en rien empêché l’homme d’exprimer sa part de barbarie. Or, ce que l’on appelle civilisation, n’est-ce pas justement l’éradication de ce qu’il y a de sauvage en nous pour accéder à ce que Norbert Elias appelait « la civilisation des mœurs ».  Héritières de la sagesse grecque, nos monarchies européennes y sont parvenues au travers de la loi (le temporel) et du châtiment divin (le spirituel) afin d’accoucher d’une société pacifiée à défaut d’être paisible. Ce que nos démocraties semblent remettre en cause.

Voici qui devrait interpeller un  homme comme Alain Juppé, nourri aux sources de l’humanisme lors d’un passage, bien oublié semble-t-il, à Normale Sup. Et abonné aux droits de l’homme de surcroît.

Reste que les images que nous avons vus et qui nous ont laissé pantois, devraient interpeller nos politiques mieux qu’un discours de François Hollande ou de Martine Aubry quant à la présence sur notre sol de plusieurs millions de Maghrébins et d’Africains, musulmans pour la plupart. Ceux-là mêmes à qui nos hiérarques socialistes veulent accorder le droit de vote.

On ne manquera pas de remercier non plus dans cette affaire notre cher patronat, avide de main d’oeuvre bon marché et nos politiques de droite comme de gauche à la solde des puissances d’argent qui ont fait passer leurs intérêts personnels avant l’intérêt collectif. Elle est belle, leur démocratie, aux Juppé, Koscuisko-Morizet,  Pécresse, Sarko, Hollande, Mélenchon et consorts qui dégueulent de bons sentiments jusqu’à l’indigestion. Et ça donne quoi au final ?  La Côte d’Ivoire hier et la Libye demain, livrées au chaos. Comme l’Irak aujourd’hui.

La question que l’on pose est la suivante : que feront tous ces immigrés déculturés, ghettoïsés, éloignés de nos mœurs de cour et constitués de facto en lumpenprolétariat, quand soudain les services sociaux, et les aides en tous genres cesseront d’exister ?  Bref, quand l’Europe ne sera plus ce mât de cocagne accueillant toute la misère du monde.

16:21 Publié dans Le Billet de Patrick Parment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Mensonges et manipulation à propos de la manifestation FLN du 17 octobre 1961 à Paris...

bernardlugan281p.jpgPar Bernard Lugan
L'Afrique réelle cliquez ici
 
Cinquante ans après la fin de la guerre d’Algérie, par le biais d’une machination particulièrement bien orchestrée, policiers, gendarmes mobiles, CRS et Harkis engagés le 17 octobre 1961 à Paris dans une opération de maintien de l’ordre, sont devenus des agresseurs accusés d’avoir massacré 300 manifestants algériens, d’en avoir jeté des dizaines à la Seine et d’en avoir blessé 2 300.
 
Tous les ans depuis 1991, ceux que le FLN désigne sous le nom de « Frères des Frères »,  organisent à grand renfort médiatique une cérémonie à la mémoire des « Martyrs Algériens » du 17 octobre 1961. Au mois d’octobre 2000, les « Frères des Frères » ont créé l’ « Association 1961 contre l’oubli ».
 
Cette année, la commémoration a pris un éclat particulier avec la présence du candidat socialiste aux futures élections présidentielles lequel a lancé une rose rouge à la Seine en mémoire des manifestants qui y auraient été noyés…
 
Or, contrairement à ce qui est affirmé par des médias dont l’inculture est à l’égal de l’esprit partisan, le 17 octobre 1961, il n’y eut pas de massacre d’Algériens à Paris.
 
Revenons aux faits. Nous sommes en pleine guerre d’Algérie et le FLN qui cherche à prendre le contrôle de la communauté algérienne vivant en France organise une manifestation  surprise et clandestine devant converger vers la Place de la Concorde et l’Elysée afin de montrer sa force et pour peser sur les pourparlers de paix qui ont lieu à Evian.
 
Assaillis de toutes parts, les 1300 hommes des forces de l’ordre rassemblés en urgence, et non 7000 comme cela est toujours dit, firent preuve d’un grand sang-froid et d’un immense professionnalisme se traduisant par un bilan des pertes « modéré » dans de telles circonstances.  
 
Contre les affirmations  des complices du FLN et des auteurs militants, les archives de l’Institut Médico Légal de Paris, la Morgue, sont pleines d’enseignements. Le Graphique des entrées de corps « N.A » (Nord-africains) par jour. Octobre 1961, nous apprend ainsi que du 1° au 30 octobre 1961, 90 corps de « NA » , Nord-africains selon la terminologie officielle de l’époque, sont entrés à l’Institut médico légal, la plupart étant d’ailleurs des victimes du FLN…
 
Le 17 octobre, alors que se déroulait  dans Paris un soi-disant massacre, l’Institut Médico Légal n’a enregistré aucune entrée de corps de « NA ». Et pour cause, le 17 octobre 1961, de 19h30 à 23 heures, une seule victime fut à déplorer dans le périmètre de la manifestation, et ce ne fut pas un Algérien, mais un Français nommé Guy Chevallier, tué vers 21h devant le cinéma REX, crâne fracassé et dont rien ne permet de dire que ce fut par la police. En dehors du périmètre de la manifestation  « seuls » 2 morts furent à déplorer,  Abdelkader Déroues tué par balle et retrouvé à Puteaux et Lamara Achenoune étranglé gisant dans une camionnette, également à Puteaux.
 
Certes, nous dit-on, mais les morts ont été déposés à la morgue les jours suivants. Or, et une fois encore, ce n’est pas ce qu’indiquent les archives de l’IML car, entre le 18 et le 21 octobre, seuls 4 cadavres de « NA » (Nord-africains) furent admis à la Morgue :
- le 18 octobre, Achour Belkacem tué par un policier invoquant la légitime défense et Abdelkader Benhamar mort dans un accident de la circulation à Colombes.
- le 20 octobre, Amar Malek tué par balles par un gendarme.
- le 21 octobre Ramdane Mehani, mort dans des circonstances inconnues.
 
Soit du 17 au 21 octobre, 7 morts, dont deux seulement peuvent être imputés aux forces de police. Nous voilà bien loin des 300 morts avancés par certains… Ces chiffres prennent toute leur signification si nous nous reportons au début du mois d’octobre. Ainsi, entre le 1er et le 3 octobre, 24 corps de « N.A » entrèrent à l’IML, victimes de la guerre inexpiable que le FLN menait contre ses opposants partisans de l’Algérie française ou du MNA de Messali Hadj. Pour mémoire, de janvier 1955 au 1er juillet 1962, les tueurs du FLN assassinèrent en France métropolitaine 6000 Algériens et en blessèrent 9000.
 
Pour mémoire encore, le 26 mars 1962, devant la Grande Poste de la rue d’Isly à Alger, les forces de l’ordre ne firent pas preuve de la même retenue que le 17 octobre à Paris quand elles ouvrirent directement le feu sur une foule de civils français non armés, faisant entre 70 et 80 morts et 150 blessés. Sur ces victimes, réelles celles-là, la mémoire sélective a jeté le voile de l’oubli.
 
Note
 
[1] Le numéro du mois de novembre 2011 de l’Afrique Réelle reviendra sur cette manifestation et publiera un article du lieutenant-colonel Raymond Montaner, ancien commandant  de la Force Auxiliaire (Harkis de Paris) qui fut au cœur de l’évènement et qui démonte dans le détail le montage fait autour du « soi-disant » massacre des Algériens de Paris le 17 octobre 1961.

13:07 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Demain samedi, à midi, sur Radio Courtoisie...

LJDL-220911_-_Ces_francais_declasses.jpg

12:30 Publié dans Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Qui gouverne ? La gauche ! Qui dirige ? Les banques ! Qui paye ? Le peuple !

P Kerstens.jpgPar Pieter Kerstens

 

Ce n’est un secret pour personne que de constater que depuis des décennies, la gôche préside aux destinées de la majorité des communes, des provinces, des régions ou des communautés dans l’Hexagone, mais aussi partout en Europe.

 

En effet, de l’extrême-gauche trotskyste aux bourgeois bohêmes (bobos) en passant par les radicaux-socialistes et les khmers verts, tous nous ont imposé leurs doctrines fumeuses dont nous payons maintenant les conséquences.

 

Ce sont quand même eux, ces Pisani, ces Delors, ces Lamy, ces DSK et autres « camarades » Gonzales, Spitaels, Prodi, Zapatero, Mitterrand, Schröder ou Papandréou qui nous avaient certifié une Union Européenne garante de notre développement, de notre bien-être et d’un futur radieux pour nos enfants ?

 

Ce sont les mêmes qui nous ont obligé à accepter les traités de Maastricht et de Lisbonne, ainsi que l’EURO comme monnaie d’avenir ? Avec quel résultat ?

 

Encore eux qui, avec leurs complices trônant à la Commission Européenne, nous ont vanté les bienfaits de la mondialisation et de la globalisation, deux utopies mortifères pour nos industries et nos sociétés. Un vrai champ de ruines !

 

Toujours les mêmes qui ont également ouvert nos frontières à tous les miséreux de la terre et aux produits bradés et de mauvaise qualité. Eux, ces idéologues aux lunettes roses, qui avec leurs acolytes de la droite cosmopolite nous ont imposé un développement durable et une société « citoyenne » fondés sur de multiples promesses et des mensonges à répétition. Et à quel coût ?

 

Mais aujourd’hui, ces mêmes imbéciles refusent d’assumer leurs erreurs et d’en accepter la paternité. NI RESPONSABLES, NI COUPABLES !

 

Alors que durant des lustres, ces valets de la lutte des classes ont accaparé tous les leviers du pouvoir pour nous imposer des tabous, des lois et des règlements liberticides qui interdisent la moindre contestation à ceux d’entre-nous qui combattent le « politiquement correct », la « Pensée Unique », ou la Nouvelle Religion droits-de-l’hommiste.

 

Tout leur était dû et grâce à leurs copains banksters du capital apatride, ils se sont cramponnés au Pouvoir pour se remplir les poches. Partout en Europe, du Nord au Sud et d’Est en Ouest, la corruption, la prévarication, le trafic d’influence, l’abus de pouvoir ou la dilapidation des deniers publics ont fait des ravages et les scandales politico-financiers remplissent les journaux et les tribunaux !

 

Cette gabegie doit cesser et les citoyens peuvent y mettre le holà : il faut seulement  « oser penser et oser agir », mais vite, parce que la crise qui enfle va irrémédiablement vider les assiettes d’une multitude d’européens et comme le dit le dicton, « ventre affamé  n’à point d’oreilles ».

12:27 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Dimanche soir, sur Méridien zéro :

flyer_survie_2.png

Pour écoûter RBN Méridien zéro cliquez ici

12:25 Publié dans Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Thomas Joly, Secrétaire général du PdF, sera présent à la 5ème Journée de Synthèse nationale...

Th Joly.jpg

12:10 Publié dans 05 - La 5e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Tribune libre : 30 ans de laxisme socialiste conduisent à la mort de l’euro !

Marc Rousset.jpgLa tribune de Marc Rousset

A titre personnel,  j’ai toujours été et suis toujours un grand défenseur de l’euro, mais …pour faire l’euro avec les Allemands… faut-il encore être sérieux ! Or les Français avec leurs rêveries socialistes et syndicalistes, les 35 heures, la retraite à  60 ans, leurs 2 millions de fonctionnaires en trop par rapport à l’Allemagne (cout 120 milliards d’euros par an) dont personne ne parle, l’immigration extra-européenne folle et inconsciente dont tout le monde parle, mais dont presque personne ne met sur la table le coût astronomique de 70 milliards d’euros par an, ne sont  malheureusement plus un peuple sérieux ! De Gaulle l’avait laissé entendre, même s’il avait réservé l’appellation « peu sérieux » pour le Brésil qui est à la France ce que la France représente pour l’imaginaire allemand. Faut il aussi rappeler que l’Allemagne connait un endettement légèrement inférieur à la France alors qu’elle a supporté le coût monstrueux de la réunification. Le seul moment depuis 1945 où les Allemands, à juste titre, ont eu de la considération pour la France, ce fut sous le Général De Gaulle. Même le terme de « Bömbchen » (petite bombe) employé par certains  hommes politiques allemands pour caractériser l’effort nucléaire de défense français, était en fait un signe de jalousie....

La France continue d’afficher « un déficit primaire », ce qui signifie que les comptes publics du budget sont déficitaires avant même le paiement des intérêts annuels à nos créanciers. De ce point de vue, notre situation est pire que celle de l’Italie qui se trouve en situation d’« excédent primaire ». La France enregistre également un déficit de ses comptes extérieurs ce qui dénote un manque de compétitivité. N’oublions pas que sans De Gaulle et Pompidou nous n’exporterions pas d’Airbus et qu’il n’y aurait même pas de Kourou. La France devrait dévaluer pour être à nouveau compétitive par rapport à l’Allemagne. Quant aux défis des pays émergents et de la Chine en particulier, seul un protectionnisme intelligent, dans le cadre d’une préférence communautaire, pourrait nous permettre de réindustrialiser l’hexagone.

Dans ses discussions avec la chancelière Merkel, l’alternative aujourd’hui, pour le Président Sarkozy, n’est plus que la monnaie commune avec le retour au franc et la dévaluation, ou le maintien de l’euro comme monnaie unique en rétablissant  progressivement sur une période de dix ans la compétitivité française, mais en bénéficiant d’un soutien allemand  direct ou indirect pour la dette française stricto sensu, ce qui est peu probable car impossible à accepter par l’électorat allemand. Cela équivaudrait de facto à une mise sous tutelle de la France par l’Allemagne…

Le plus triste, c’est que la grande majorité des Français n’a toujours pas encore vraiment réalisé ce qui se passe ! Le capitalisme financier est certes en partie responsable de la crise actuelle, à cause de l’escroquerie anglo-saxonne du « sub-prime », mais il sert aussi de bouc émissaire et il est plutôt l’arbre  qui cache la forêt  du laxisme ambiant ! Il ne manquerait plus que François Hollande, comble tragico-comique de la pantomime socialiste franco-française, pour couronner le tout ! Nous allons malheureusement bientôt réaliser, après le festival insouciant de ces trente dernières années, comme l’écrivait Céline, que «  la Vie, c’est plutôt un hôpital qu’un festival ». Selon Henri Louis Mencken, « pour chaque problème, il y a une solution qui est simple, claire et fausse » ; en France ,ce sont les rêveries, les âneries et les tromperies socialistes de l’UMPS à la sauce keynésienne, droit-de l’hommiste, toujours plus d’impôts et  de dépenses publiques à l’exception des dépenses militaires qui, elles, fondent à vue d’œil, toujours plus d’immigrés, de fonctionnaires, d’emplois aidés sans lendemain, avec des  relances aussi coûteuses qu’inutiles de la consommation en lieu et place de la création ou du renforcement de nos entreprises.

12:06 Publié dans Tribunes de Marc Rousset | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 20 octobre 2011

Redonner sa place à la Droite nationale…

P1010959.jpgPar Roland Hélie

Directeur de

Synthèse nationale

 

Le 8 novembre prochain, sera portée sur les fonts baptismaux la nouvelle structure unitaire des forces nationales, nationalistes et identitaires. Cette structure, qui rassemblera le Parti de la France, présidé par Carl Lang, le MNR, fondé par Bruno Mégret et dirigé par Annick Martin, et la Nouvelle Droite Populaire, dont le délégué général est Robert Spieler, et, très bientôt, de nombreuses associations, revues et personnalités indépendantes qui le rejoindront, est destinée à donner à la Droite nationale une lisibilité claire lors des prochaines échéances électorales et bien au-delà d’ailleurs. Elle est l’aboutissement logique de plusieurs années de travail en commun entre ces différentes formations qui, chacune avec sa spécificité, se retrouvent sur l’essentiel, à savoir la défense de notre identité européenne et de notre indépendance nationale.

 

En réalité, ce travail avait été engagé dès la création de notre revue, Synthèse nationale, en novembre 2006. A cette époque, nous nous étions fixés comme priorité d’introduire, au sein de notre famille politique, un nouvel état d’esprit. Nous pensions qu’il était temps de rompre à la fois avec le « principe du chef » qui, jusque là, était de mise et le sectarisme ambiant qui consistait à penser que, en dehors de sa propre organisation, les autres militants de la cause nationale n’étaient, au mieux, que des « renégats » ou, au pire, des « stipendiés ». Bref, il s’agissait d’en finir une fois pour toutes avec cette ambiance délétère de coure de pacotille et de prébendes usées qui caractérisait la formation sensée (encore) incarner politiquement nos idées et qui avait conduit une grande partie de nos camarades à renoncer au combat national. En ce sens, les premiers succès de Synthèse nationale, qu’il s’agisse du nombre d’abonnés à la revue ou de celui grandissant des participants à nos réunions et en particulier à nos journées annuelles, prouvent que nous avions vu juste.

 

Depuis le lancement de Synthèse nationale, les choses ont évolué petit à petit. En effet, était-il envisageable, il y a encore une demi-douzaine d’années de mettre à la même tribune des personnalités aussi différentes que celles que nous avons invitées à prendre la parole lors de nos diverses assemblées ou à contribuer à la rédaction de notre revue qui, comme son nom l’indique, est et restera la synthèse des différents courants qui font la richesse du mouvement national ? Certainement pas.

 

Il y a 5 ans, le Front national, pour ne pas le citer, régnait en maître et il considérait qu’il était le seul à pouvoir légitimement incarner, à ses yeux, la Droite nationale. Ce point de vue était discutable, mais la personnalité de Jean-Marie Le Pen, tout aussi critiquable soit elle, ne laissait pas la place à la perplexité quant à la sincérité de son engagement national. En est-il de même aujourd’hui ? On peut en douter.

 

Quelques uns, par naïveté ou par confort, se rassurent en s’extasiant devant les prouesses médiatiques de la nouvelle présidente du FN. Il est vrai que celle-ci ne manque pas de talent ni de répondant, même si cela sonne faux sur toute la ligne. Le discours prononcé à Nice au début du mois de septembre étant un chef d’œuvre en la matière. Car le problème, c’est que le talent et le répondant ne suffisent pas. Encore faut-il avoir des idées. Or le FN version Marine Le Pen n’en a pas à l’exception de celle de vendre l’image de sa présidente.

 

Deux exemples me viennent à l’esprit. En juin dernier, lors d’une émission sur France 2, Marine Le Pen est interrogée sur un  point du programme du Front qui sous-entendait (je dis bien « sous-entendait » car ce point a été supprimé depuis) que le nombre grandissant d’incorporés d’origine extra-européenne posait de plus en plus de problèmes dans l’armée française. Il suffit d’interroger n’importe quel officier confronté à cette situation pour en avoir la confirmation. Marine Le Pen esquiva une réponse floue éludant piteusement la question posée. Pourquoi n’a-t-elle pas répondue tout simplement que l’armée française devait être composée de soldats d’origine française, ce qui est la garantie minimale pour garantir notre défense nationale… (encore faudrait-il que notre armée soit réellement affectée à cette mission plutôt que de servir de supplétifs aux Américains, me direz-vous, mais là n’est pas la question) ? Sans doute parce que Marine Le Pen ne doit pas le concevoir ainsi… Souvenons-nous de l’arbre France qui lui était si cher et qui fut fatal à son père.

 

Autre exemple : suite à l’horrible tuerie d’Oslo, au mois de juillet, un cadre récemment arrivé au Front émet l’avis sur son blog que cette tragédie est liée à l’immigration qui modifie chaque jour de plus en plus l’identité de la Norvège (rappelons que Mohamed est le prénom le plus donné cette année dans cette capitale européenne), ce qui est, vous en conviendrez, une évidence si l’on s’en tient aux motivations revendiquées par l’instigateur à la personnalité pour le moins controversée des attentats. Evidence pour tous, sauf pour la présidente du FN.  Il n’en fallut pas plus pour que celle-ci mette le cadre en question, le brillant écologiste Laurent Ozon, dans l’obligation de démissionner de ses responsabilités. Au FN version MLP, il ne faut pas peiner les bonnes âmes en disant les vérités telles qu’elles sont. Surtout lorsque celles-ci risquent de choquer la bien-pensance institutionnalisée…

 

Alors certains nous disent, sur un ton souvent péremptoire, qu’il faut s’adapter au monde dans lequel nous vivons et mettre au grenier les idées qui, jusqu’ici, étaient les nôtres. Qu’il faut vivre avec son temps et que ci et que ça… La belle aventure que voilà ! Décidément ces bons amis sont indécrottables. Ils ne veulent pas voir les choses en face. Notre pays et notre civilisation foncent droit dans le mûr et ils voudraient que le mouvement national se mette au diapason du politiquement correcte ? Vaste fumisterie. Le but d’un mouvement politique n’est pas de plaire aux média du Système ou d’entretenir une poignée d’alimentaires qui veille jalousement à garder ses petits pouvoirs ; le but d’un mouvement politique tel que nous le concevons est d’éclairer notre peuple sur les responsables de la situation qu’il subit et de le conduire vers des jours meilleurs. Notre combat est un combat révolutionnaire, il ne peut tolérer aucune compromission avec le Système responsable de la situation actuelle.

 

Nous considérons donc aujourd’hui que le mouvement national est victime d’un véritable holdup politique de la part de gens qui souhaitent en faire l’une des courroies du Système que nous combattons. Toute minute passée par un militant nationaliste à soutenir cette supercherie est une minute de perdue. Notre devoir est donc de mettre très rapidement en place l’alternative à cette dérive funeste.

 

Le rassemblement qui naîtra le 8 novembre prochain est donc le fruit de ce travail acharné que nous avons mené à quelques uns pour faire changer les choses. Ce rassemblement sera désormais le seul à pouvoir se revendiquer comme étant l’incarnation politique de la Droite nationale, populaire, sociale et identitaire. En dénonçant sans relâche le Système responsable de la colonisation de notre terre et de l’ethno-génocide de notre peuple que nous subissons, il sera le seul à pouvoir redonner à la France sa liberté, son identité et sa prospérité.

 

Editorial publié dans le n°24 de la revue Synthèse nationale cliquez ici

20:38 Publié dans Editoriaux | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Vendredi : n'oubliez-pas d'acheter le nouveau numéro de Rivarol...

Rivarol-21-10-11.jpg

Dans ce n°3018, un grand entretien avec Thomas Joly, Secrétaire général du Parti de la France cliquez ici

20:29 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Arnaud Raffard de Brienne participera à la 5ème Journée de Synthèse nationale...

ARB.jpg

20:10 Publié dans 05 - La 5e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Historiquement incorrect, un nouveau livre de Jean Sévillia...

41XEuKy0hTL._SL500_AA300_.jpgEn France, plus que jamais, le passé s’invite dans le débat d’idées, mais sur le mode polémique.

Qu’il s’agisse de définir l’identité nationale ou de s’interroger sur la place de la religion dans l’espace public, que la controverse porte sur l’héritage de l’Occupation ou sur les séquelles de la décolonisation, qu’il soit question de la réforme des programmes d’histoire à l’école ou de la création d’une Maison de l’histoire de France, tout est matière à division. Mais la discussion est biaisée au départ, car les préjugés idéologiques, les tabous du moment et les intérêts partisans interfèrent dans le débat.

En dix chapitres, en voici autant de grands exemples. Quelle a été vraiment la part des Arabes dans la transmission du savoir antique au Moyen Âge ? L’Église a-t-elle fait obstacle à la science ? À qui a profité la colonisation ? La Première et la Deuxième Guerre mondiale ont-elles été menées au nom des droits de l’homme ? Quel rôle l’immigration a-telle joué dans la construction de la France ? Quelle est la place de l’islam dans notre histoire nationale ?

Avec la même liberté de ton et la sûreté d’information qui avaient contribué à l’exceptionnel succès éditorial d’Historiquement correct, dont ce nouveau livre constitue le prolongement, Jean Sévillia sort ici des chemins balisés par le politiquement correct.

Notes :

Historiquement incorrect, Jean Sévillia, éditions Fayard, octobre 2011, 360 pages, 20,00 €

Jean Sévillia, rédacteur en chef adjoint au Figaro Magazine, a notamment publié des biographies (Zita impératrice courage) et des essais (Le Terrorisme intellectuel, Historiquement correct, Moralement correct) qui lui ont valu un large public.

08:58 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

RAPPEL : Tours, demain, vendredi 21 octobre, à 20 h 30 :

94982153.jpg

Source Vox populi turone cliquez ici

Venez commémorer cette grande date qui marqua notre histoire. En octobre 732, les mahométans se dirigent vers la basilique Saint Martin pour y piller l’or ainsi que les reliques du patron de la Touraine qui s’y trouvent. Le 25 octobre, alors que l’occupant progresse en direction de notre ville, un homme, à l’origine simple maire du palais, devenu chef d’une armée, va chasser, lors d'une bataille d’une rare violence, l’envahisseur. Cet homme se nomme Charles Martel qui voit son nom lui être attribué pour sa pratique assidue du marteau lors des combats. Cette grande date, marquée par cette victoire façonne notre identité locale. Elle prouve également que de simples hommes sans grades, ayant pour seule fortune leur courage et leur foi, ont pu changer le cours de l’ Histoire. C’est le témoignage par excellence que rien n’est jamais figé en politique et que, même quand les situations semblent désespérées, tout est possible lorsque le courage bouillonne dans nos veines !

Demain, vendredi 21 octobre, venez nombreux pour honorer et défendre, par votre présence dans la rue, la terre de nos pères. Pour que le sang qui fut versé jadis ne soit pas vain et pour que demain une poignée d’hommes libres sache s'arracher de ce monde moderne pour y faire la reconquête !

08:47 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 19 octobre 2011

Casse-croûte au cochon et vin d'Alsace... le 11 novembre, à la 5ème Journée de Synthèse nationale

Stand NDP alsace.jpg

Casse-croûte au cochon et vin d'Alsace, si ça vous dit...

19:27 Publié dans 05 - La 5e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Dominique Venner, électrochoc des esprits pour un choc de l’histoire.

3038388475.jpgPar Olrik

La Droite strasbourgeoise (cliquez ici)

Dans un livre d’entretien conduit par la journaliste Pauline Lecomte, « Le choc de l’histoire » publié aux éditions « Via Romana », Venner se penche une nouvelle fois sur notre époque en crise. On retrouvera en filigrane la grille d’analyse affûtée qu’il avait déjà exposée dans son ouvrage « Le siècle de 1914 », mais cette fois pour en dépasser le cadre restreint de la discipline historique. 

Selon lui, la grave crise actuelle clos un cycle historique amorcé en 1914 et qui aura secoué tout le XXème siècle. Après avoir favorisé un lent processus de déchristianisation, les idéaux des Lumières ont vu, au cours du dernier siècle,  les grands récits idéologiques qu’ils avaient enfantés s’effondrer les uns après les autres. Après avoir tordu le cou aux aventures fascistes en Europe, le communisme et le capitalisme mondialiste, qui se sont imposés à une Europe réduite à la sujétion, se sont révélés finalement incapables de surmonter les contradictions systémiques internes qui les taraudaient.

Le communisme s’affaissera brutalement sur lui-même sans prévenir, en 1989, laissant le mondialisme des droits de l’homme porté par les Etats-Unis bien seul face à ses propres apories. Passée une brève période d’euphorie, la faillite de Lehmann Brother en 2008 est venue signifier à une planète incrédule la mort par KO technique de la dernière illusion issue des ruines du XXème siècle et partant, le début du déclin de l’empire américain. 

Pour Dominique Venner, la grande faute qui caractérisa toutes ces expériences idéologiques fut de ne s’inscrire qu’exclusivement dans le champ trop temporel du politique ou de l’économique. Malgré les prétentions eschatologiques et les abords religieux que ces aventures n’ont jamais manqué d’emprunter, toutes se révélèrent in fine bien incapables de bâtir des modèles durables de société, comme su par exemple le faire en son temps le christianisme. Les mythes du progressisme égalitaire, de l’homme nouveau ou encore de la fin de l’histoire auront finalement buté sur l’amère réalité de leur impossible avènement. Leurs échecs successifs laissent donc aujourd’hui les Européens à la fois exsangues et durement désemparés devant un sérieux questionnement identitaire.

Même le christianisme, passablement épuisé, ne présente plus la moindre possibilité d’un recours. Son universalisme - qui put être un atout lorsqu’il s’agissait de légitimer l’hégémonie de l’Europe sur le monde - se révèle désormais totalement inopérant à offrir des solutions pour des Européens ramenés à un monde multipolaire et violemment chaviré par un rééquilibrage des puissances entre ex-dominés et ex-dominants. Pire encore ! Ce résidu d’universalisme, qui nimbe encore tout l’Occident, les handicape aujourd’hui dans leur capacité à répondre au réveil identitaire, et souvent revanchard, des civilisations concurrentes.

dvenner2.jpgL’état des lieux est clair : l’Europe, assommée par le traumatisme de deux guerres mondiales, est entrée en dormition depuis plus de 50 ans. Mais l’effondrement annoncé de l’empire américain provoquera inévitablement le retour souverain des nations du vieux continent dans le jeu de l’histoire. Inutile de s’illusionner ! Ce réveil ne se fera pas sans de déchirantes et profondes révisions. La grande démonstration de ce livre tient précisément dans l’évidence que la solution dépasse largement le champ des contingences du politique stricto sensu.

Dépourvue de religion identitaire, à la différence de l’Inde, du Japon ou de la Chine, l’Europe va devoir retrouver ce qui la singularise en renouant avec sa plus longue mémoire. Une mémoire amenée à former les bases d’une mystique identitaire apte à produire un imaginaire collectif opérant face aux nouveaux enjeux de la modernité. Les Européens vont devoir se réarmer moralement s’ils ne veulent pas tomber en servitude. A cet égard, il nous donne l’exemple du renouveau hindouiste actuel en Inde, amorcé grâce à la création par Nagpur en 1925 d’un mouvement identitaire à vocation plus culturelle et spirituelle que politique.

Sur ce chemin qui remonte dans notre plus longue mémoire, Dominique Venner nous indique des pistes. Il nous renvoie d’abord à son ouvrage « Histoire et Tradition des Européens : 30 000 ans d'identité » et évoque ensuite une « histoire européenne des comportements [pouvant] être décrite comme le cours d’une rivière souterraine invisible et pourtant réelle. » Pour lui, cette rivière qui coule en nous, souvent à notre insu, prend sa source dans la Grèce antique en général et dans l’œuvre fondatrice d’Homère en particulier. Dans l’Iliade et l’Odyssée, qu’il qualifie de « mémoire des origines », il est possible de retrouver tout l’imaginaire européen dans sa substance la plus parfaite. Notre vision du monde, notre rapport à la nature, au vivant, à la mort, notre cœur aventureux, notre façon d’enchanter les éléments et de sublimer nos sentiments, cette relation entre les hommes et les femmes sur un pied d’égalité, tout est là sous nos yeux, écrit il y a presque 3 000 ans déjà.

Venner nous avise toutefois à ne pas confondre tradition et folklore. La vraie tradition consiste à entreprendre des choses neuves dans le même esprit que celui des anciens. Alors que le folklore, c’est justement l’inverse. En exemple, il nous donne des figures contemporaines d’Européens, sur lesquelles, selon lui,  l’esprit de la tradition a indéniablement soufflé. Parmi ceux-ci, il s’attarde longuement sur le cas du colonel Claus von Stauffenberg. Cet officier qui incarna la fidélité à la tradition aristocratique allemande fut l’instigateur décisif de l’attentat manqué contre Hitler.

En conclusion, nous citerons cette phrase de Dominique Venner : « ce n’est pas rien de se savoir fils et filles d’Homère, d’Ulysse  et de Pénélope. »

 

Livres de Dominique Venner (NDLR) :

Le Choc de l'Histoire, Dominique Venner, Editions Via Romana, 185 pages, 2011, 20,00 € (cliquez ici)

Le Siècle de 1914, Dominique Venner, Editions Pygmalion, 408 pages, 2006, 22,50 € (cliquez là)

Histoire et tradition des Européens : 30 000 ans d'identité, Éditions du Rocher, Monaco et Paris, 2002, 273 pages, 17,50 € (cliquez là)

18:45 Publié dans Livres, Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Samedi dernier, à Lyon, au cours du Forum de la Nation : lancement officiel des Jeunesses nationalistes...

St J Nat.jpg

A l’occasion du XIVe Forum de la nation, organisé par le journal Jeune nation d’Yvan Benedetti, Alexandre Gabriac, le plus jeune conseiller régional de France, a annoncé officiellement la création des Jeunesses nationalistes. Ce mouvement nationaliste se veut un rassemblement complémentaire aux groupes existant, destiné à la jeunesse résistante de France.

Le conseiller régional Front national de Rhône Alpes (groupe dirigé par Bruno Gollnisch), a pris la parole en fin de journée, après les interventions de plusieurs acteurs du mouvement nationaliste. Pierre Sidos a ouvert les travaux de la journée et a rappelé les fondements du combat nationaliste. Gaël de Crépy pour le Renouveau français a pris la parole et c’est le brillant avocat Pierre-Marie Bonneau qui a conclu la matinée.

Ferrier.jpg

François Ferrier, membre du Bureau national de la Nouvelle Droite Populaire, au cours de son intervention.

En début d’après-midi, plusieurs intervenants ont pris la parole. L’intervention d’André Gandillon a été particulièrement appréciée par sa radicalité et sa pertinence. Signalons également les interventions de Jérôme Bourbon, puis dans la seconde séance de l’après-midi de Christian Perez et celle de notre camarade espagnol Alberto Torresano.

Pour conclure cette journée, Pierre Vial a d’abord pris la parole, pour apporter son soutien à l’œuvre de Jeune nation, soutien pour une unité de combat nécessaire pour tous ceux qui se retrouvent dans la nécessité de combattre pour leur terre et leur peuple.

C’est alors qu’Alexandre Gabriac a pris la parole pour annoncer la création des Jeunesses nationalistes (cliquez ici) ; Yvan Benedetti a alors clôturé cette journée remarquablement organisée. De nombreux participants se sont ensuite retrouvée pour un banquet en l’honneur du Maréchal Philippe Pétain.

La journée a été riche d’enseignements et de promesses, depuis le travail concret des nationalistes dans l’engagement politique au quotidien, par la présence dans les milieux associatifs, dans les conseils municipaux, etc. jusqu’à l’espérance suscitée par les Jeunesses nationalistes.

Les invités, de la part les engagements variés (Parti populaire, Œuvre française, Renouveau français, Front national, Nouvelle Droite Populaire), de part la diversité des parcours professionnels et personnels, de par l’alliance de la jeunesse et de l’expérience ont montré qu’une voie véritablement nationaliste et révolutionnaire était possible, loin des compromissions idéologiques ou pratiques de tous les groupuscules ou partis politiciens – certes très médiatisés – qui sont aujourd’hui, de fait, les marionnettes – sinon les épouvantails – du système.

L'intervention de Pierre Vial, en fin de journée...

18:26 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Pieter Kerstens sera présent à la 5ème journée de Synthèse nationale...

P Kerstens.jpg

17:39 Publié dans 05 - La 5e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Marine Le Pen prône l’ultra-libéralisme pour les banques...

crise_29_triple_a_marine_lepen_banque_dexia1_399p3y3629kwgsk8okwocsocw_brydu4hw7fso0k00sowcc8ko4_th.jpgSource Media Libre cliquez ici

Derrière le discours à connotation très sociale de Marine Le Pen, principalement articulé autour du concept de protectionnisme éclairé de Maurice Allais, se cache un logiciel très libéral. Davantage sans doute sur le fond que celui du Front National de son père, qu’avait fait sensiblement évoluer Jean-Claude Martinez, même si la forme semble indiquer le contraire. On l’avait déjà constaté lors de la présidentielle de 2007, où elle avait imposé l’abandon du logiciel martinezien. Celui-ci préconisait en effet la supression de l’impôt sur les revenus du travail, lequel frappe principalement les classes moyennes, pénalise l’activité économique, nécessite une administration fiscale pléthorique et épargne les très hauts revenus, autrement dit, en clair, les revenus du capital. En revanche il s’opposait à la baisse de l’impôt sur les sociétés, préconisé par la nouvelle présidente à l’initiative de son conseiller Philippe Péninque. L’argumentation de ce dernier est que le taux réel de l’impôt sur les grandes sociétés est de 9 % environ -le grand tabou de Bercy, soigneusement protégé par les médias- et que les taux actuel ne touchent que les petites et moyennes entreprises. Ce qui est une argumentation strictement libérale : puisque les salariés chinois sont payés un bol de riz, il nous faut nous aligner. La position alternative, préconisée par Martinez, est évidemment la prise de contrôle, au moins partielle, du capital de ces grands groupes, afin de leur imposer une fiscalité comparable aux TPE et PME. En plus d’une politique conforme aux intérêts stratégiques de la France.

Derrière les grandes déclamations de Marine Le Pen contre la finance internationale et sa juste condamnation du racket bancaire et la loi de 73, on retrouve ce logiciel dans la prise de position de la candidate à l’endroit de nôtre système bancaire.

Marine Le Pen était hier dans le quartier de la Défense pour dénoncer justement le soutien apporté aux banques en difficulté avec l’argent des Français, et le concept de « bad bank», une « structure de défaisance » que la France et la Belgique pourraient mettre en place pour sauver la banque Dexia.

« Je le dis très clairement a affirmé la candidate de l’opposition nationale, les banques d’affaires doivent se débrouiller avec leur actif pourri. Ce n’est pas aux contribuables de venir sans cesse payer pour elles, sans aucunes contreparties. » La présidente du FN a fustigé la notion même de « bad bank, une idée exécrable parce qu’elle confirme l’idée que ces banques avides d’argent ne prennent jamais de risques : il y aura toujours l’Etat et le contribuable derrière eux en cas de pépin !».

Or les activités bancaires n’étant pas aujourd’hui compartimentées -ce sur quoi il faudra bien sûr revenir- cette position revient à accepter de voir les banques de détail françaises – ce sont les mêmes- s’effondrer, avec pour conséquence la ruine de milliers de petits porteurs, de petites entreprises, sans parler de licenciements en masse dans un des derniers secteurs protégés en France : le secteur bancaire.

Une position réellement nationale serait donc d’accepter de sauver les banques en cas de crise mais avec pour contrepartie la réquisition du capital. Réquisition qui pourrait même être partiellement exigée en cas de garanties d’Etat. Voilà qui éviterait les conséquences désastreuses de l’effondrement du système bancaire français tel que Marine Le Pen semble prête à l’accepter, et qui permettrait à l’Etat de retrouver sa place d’acteur stratégique et moralisateur des activités bancaires, au service de l’économie réellle.

Illustration de la révolution économico-culturelle en cours, la décision de la Hongrie, – soigneusement occultée par les « grands médias » français appartenant aux groupes financiers- via le parlement hongrois, d’ adopter le mois dernier une loi qui « permet désormais aux Hongrois ayant souscrit des crédits en francs suisses, euros ou yens, via des produits financiers complexes de banques étrangères, d’ effectuer leur remboursement en forints, la monnaie nationale ! Les ménages pourront donc rembourser à un taux de change fixe préférentiel (…). Les endettés pourraient avoir accès à des crédits en forints pour financer leurs transactions, ce qui reviendra à reconvertir ces crédits dans la monnaie hongroise. Ce sont donc les établissements de crédits qui devront éponger la différence. »

Il est rapporté que « depuis sa nomination, le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, a décidé de « mettre fin à l’ère des banquiers afin de protéger les gens dupés par une pratique qui leur fait porter tous les risques et toutes les pertes . Comme l’indique le journal Minute, depuis mai 2010, le gouvernement Orban a imposé une taxe exceptionnelle aux banques et aux multinationales étrangères. Le gouvernement hongrois a même réussi a rapatrié 11 milliards d’euros accumulés dans les fonds de pensions étrangers vers les caisses de l’Etat. »

« L’UE a prévenu que ce projet de loi pourrait être illégal, déséquilibrer le marché du crédit et freiner la faible croissance économique de la Hongrie. » Dans les faits est-il encore expliqué, « l’UE et les banques n’ont qu’une peur : que les peuples européens prennent conscience que de simples mesures sont en capacité de changer les choses. Avec cette question : qui doit gouverner la destinée d’un Etat, les banques ou le peuple ? Les Hongrois ont choisi de prendre leur destin en mains. »

17:35 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Ça la fiche mal… MARINE LE PEN ET LES FAUX LAMY : UNE "ÉNARQUERIE" ?

images.jpgPar Pierre Picace

Interrogée à propos de la primaire du PS, sur RTL, la présidente du Front national s’est pris les pieds dans ses fiches en confondant le patron de l’OMC, Pascal Lamy et le député-maire de Palaiseau (Essonne), François Lamy.

Très en verve au micro de Christophe Hondelatte lundi soir, Marine Le Pen a cru pouvoir révéler au Français les’"accointances" entre un "pape de l’ultralibéralisme et du mondialisme" et la candidate socialiste à la primaire : "Je vous rappelle quand même, parce que les Français ne le savent pas, que le directeur de campagne de Mme Aubry, c’était Pascal Lamy, le directeur de l’OMC, le pape de l’ultralibéralisme et du mondialisme." "Alors si Martine Aubry est vraiment très à gauche en matière économique, alors Hollande c’est Madelin".

Si Christophe Hondelatte n’a pas relevé la bourde à l’antenne, elle n’a pas tardé toutefois à faire le tour des rédactions parisiennes qui s’en sont fait rapidement l’écho.

Source Le nouveau NH cliquez ici

17:27 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

FN, hallal et picaillons !

cffd0fbc.jpgPar Yves Darchicourt

Les électeurs potentiels de Marine Le Pen dans le Nord - Pas de Calais vont avoir un peu de mal à s'y retrouver. On se souvient que la dame s'est découvert une vocation de laïcarde républicaine forcenée hostile à toute manifestation religieuse sur la voie publique (ce qui par ailleurs revient à mettre sur le même plan une religion d'importation récente et totalement étrangère à notre culture avec le christianisme et plus particulièrement le catholicisme romain partie prenante de notre ancestrale civilisation helleno-chrétienne) et donc oposée, comme aux prières publiques, à la propagation ostentatoire de la nourriture hallal. 

C'est ce qui amène les élus régionaux mariniens à dénoncer régulièrement l'invasion du hallal dans certaines grandes ville comme Roubaix (cliquez ici) et pourtant, gràce à Contre-Info on vient de découvrir en la personne de Paul Lamoitier - conseiller régional - le plus gros fournisseur de volaille hallal du Nord - Pas de Calais (cliquez ici).

Une information reprise avec amusement sur des sites islamistes comme AJIB (Cliquez ici) et Al Kanz (cliquez là) qui nous permettent d'apprécier les circonvolutions jésuitiques du marinolâtre pour justifier que ses activités mercantiles sous l'égide de la Grande Mosquée de Paris - fort rentables par ailleurs car "se sont des gens qui payent bien" - ne sont pas incompatibles avec la ligne politique du FN-marinien tant il est homme "modéré, anti-raciste, libéral et humaniste".

Mais une information qui va faire grincer quelques dents : celles de Marine Le Pen sans doute qui devrait logiquement être quelque peu gênée par l'âpreté mercantile d'un de ses élus pour qui l'argent n'a vraiment pas d'odeur et qui en outre travaille indirectement au financement des mosquées, mais aussi celles des clients de Lamoitier qui apprennent que ses volailles sont estamplillées "hallal" à la va vite et sans le contrôle permanent d'un sacrificateur agréé... alors au rythme de 10 à 15 000 à l'heure !

Des poulets hallal incertains et un Front "national" qui ne l'est plus vraiment... tout n'est qu'illusion !

17:11 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 18 octobre 2011

Pierre Vial prendra la parole, le vendredi 11 novembre, à la 5ème journée de Synthèse nationale...

P Vial.jpg

Dimanche 13 novembre, Terre et peuple devait tenir, comme chaque année, sa table ronde à Villepreux dans les Yvelines. Le thème de cette rencontre : "Les lobbies et groupes de pression en France". Il n'en fallait pas plus pour que ces groupes et lobbies fassent pression sur la direction de la salle dans laquelle la réunion était prévue et que celle-ci cède lamentablement en rompant le contrat passé avec TP. En bref, il s'agit de faire taire Pierre Vial et ses invités car ceux-ci dérangent...

Mais Terre et peuple ne renonce pas comme cela. La table ronde se tiendra dans quelques semaines dans un autre endroit. N'en déplaise aux tenants de la pensée unique. Nous vous tiendrons bien entendu informé le moment venu.

En attendant, Pierre Vial prendra la parole, vendredi 11 novembre, lors de la 5ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale. Venez nombreux lui témoigner votre solidarité.

23:06 Publié dans 05 - La 5e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Suite au drame de Béziers, Véronique Bouzou interrogée par TF1...

 
Source Ces profs qu'on assassine cliquez ici

22:44 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Patrick Gofman dédicacera ses livres, le 11 novembre, à la 5ème journée de Synthèse nationale...

Pat Gofman.jpg

09:51 Publié dans 05 - La 5e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 17 octobre 2011

Samedi dernier, à Lyon, le Forum de la Nation :

L'intervention d'Alexandre Gabriac au Forum de la Nation.

23:25 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Dans la série médiacratie et langue de bois : le Parisien...

imagesCAGTUETX.jpgUn article du Parisien de vendredi 14 octobre dernier répercuté par nos amis les "Patriotes 76 " sur leur excellent site "le blog des patriotes hauts normands " :

" Un bouchon d'une vingtaine de kilomètres s'est formé sur l'autoroute A13, ce vendredi après-midi, entre Poissy et Mantes-la-Jolie (Yvelines). Un mariage communautaire serait à l'origine de cet incident. Vers 15 h 30, un convoi formé par les véhicules des participants à cette cérémonie a perturbé la circulation sur l'autoroute à la hauteur de la commune de Guerville, dans le sens Paris-province.  Le trouble était tel que les CRS sont intervenus pour rétablir l'ordre. Cette opération a paralysé le trafic jusqu'aux alentours de 16 h 30, heure à laquelle la circulation a pu reprendre normalement. "

Source : cliquez ici

19:44 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |