Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 août 2014

Chronique de la France asservie et résistante

657528455.2.jpg

Robert SPIELER

RIVAROL N° 3152 du 31 juillet au 3 septembre 2014

 

A LA question : « Le fait que l’Amérique du Nord soit la seule nation au monde à avoir vu le jour à la suite d’un génocide peut-il expliquer sa psychologie si spécifique et l’idée que certains Américains puissent se faire de cette “destinée particulière” ? », Alain de Benoist, dans une récente interview, répond : « J’ai plutôt l’impression que c’est, à l’inverse, cette psychologie qui explique l’extermination méthodique des Indiens. La mentalité américaine est marquée par une conception économique et commerciale du monde, par l’omniprésence des valeurs bibliques et par l’optimisme technicien. Les États-Unis ont une histoire courte, qui se confond avec celle de la modernité ; la civilisation américaine est une civilisation qui se déploie dans l’espace plus qu’elle ne se déploie dans le temps. Les États-Unis sont nés d’une volonté de rupture avec l’Europe. Tocqueville écrivait : “Les passions qui agitent les Américains sont des passions commerciales, non des passions politiques. Ils transportent dans la politique les habitudes du négoce” ».

 

“L’EUROPE NE POURRA SE FAIRE QUE CONTRE LES ETATS-UNIS”

 

Et Alain de Benoist de poursuivre : « La “démocratie en Amérique” n’est que le règne d’une oligarchie financière. Les “relations internationales” ne signifient alors rien d’autre que la diffusion à l’échelle planétaire du mode de vie américain. Représentant le modèle à la perfection, les Américains n’ont pas besoin de connaître les autres. C’est aux autres d’adopter leur façon de faire. On ne peut s’étonner, dans ces conditions, que les déboires rencontrés par les États-Unis dans leur politique extérieure résultent si souvent de leur incapacité à imaginer que d’autres peuples puissent penser différemment d’eux. En fait, pour beaucoup d’Américains, le monde extérieur (le “rest of the world”) n’existe tout simplement pas, ou plutôt il n’existe que pour autant qu’il s’américanise, condition nécessaire pour qu’il devienne compréhensible ». Et Alain de Benoist de conclure : « Les États-Unis sont nés d’un refus de l’Europe, l’Europe ne pourra se faire que contre les États-Unis. » Or l’Union européenne, au contraire, est le vassal de l’Oncle Sam !

 

ET PAN SUR LE MUSEAU DE SÉGOLÈNE ROYAL !

 

Comme toute socialiste bien née, Ségolène Royal donne des leçons, fût-ce à des socialistes italiens. En demandant des garanties à l’Italie concernant le remorquage du Costa Concordia, Ségolène Royal a fortement irrité son homologue italien, Gian Luca Galletti. Elle a insisté sur l’exigence de garanties concernant la viabilité du départ du navire échoué à Giglio. Si ces garanties n’étaient pas apportées, le remorquage du paquebot ne serait, selon elle, « pas envisageable ». Elle a de surcroît réclamé des “preuves” concernant le pompage des réservoirs du bâtiment et «l’absence de risques liés aux autres substances dangereuses». Elle a, de plus, annoncé l’envoi d’un navire anti-pollution en Corse censé prévenir tout risque en cas d’incidents qui pourraient survenir pendant le remorquage du Costa Concordia. Comme preuve de confiance à l’égard des Italiens, on fait mieux… Le ministre de l’Environnement transalpin est furieux et a déclaré : « Je n’accepte pas que quiconque me rappelle à mes devoirs concernant le contrôle de nos mers, car c’est notre première préoccupation » a-t-il déclaré, pestant contre « le ton et les modalités de la demande de Ségolène Royal » qui a encore raté une occasion de se taire.

Capture 1.JPG

LE MAIRE, UN HOMME, UN VRAI ! INTERDIT DE RIRE…

 

Bruno Le Maire, ex ministre de l’Agriculture, candidat à la présidence de l’UMP, et plus si affinités, évanescent au possible, s’est fendu d’une considération hautement virile. Il vient de déclarer, dixit Le Point : « A la tête de l’UMP, il faut quelqu’un qui a des couilles ! » mais s’est aussitôt repris, chochotte en diable : « pardonnez-moi cette expression, retirez-là même ». Trop tard. Parlait-il de lui ? Invraisemblable quand on connaît l’évanescence du personnage…

 

10 % DES OEUVRES DU MOBILIER NATIONAL ONT DISPARU !

 

Elysée, ministères, assemblées, ambassades, préfectures et autres administrations abritent des œuvres d’art et du mobilier d’époque. 307 000 objets prêtés par l’Etat à l’Etat pour orner l’intérieur de ses bâtiments officiels. La Cour des comptes rapporte la “disparition” pour l’année 2012 dans les résidences présidentielles, de 32 œuvres (déposées par les musées nationaux) et de 625 meubles (du Mobilier national). L’horloge Boulle au Château de Maisons-Laffite, le dessin de Dufy au musée de Marseille, le Miro à l’ambassade de France à Washington ? « La République » du sculpteur Alexis André ? Disparus ! Parmi les ministères où ces étranges disparitions ont eu lieu, on note les ministères économiques et financiers, où 408 œuvres sur 1128 ont disparu, soit 36,2 %. Mieux encore : au ministère de l’Education nationale, 39 % des trésors se sont volatilisés, et au ministère de la Défense, 41,9 %. Certains objets ne sont pas vraiment volés mais vont agrémenter la maison d’un ancien ministre et seront récupérés éventuellement quelques années plus tard, s’ils le sont… Il n’existe en fait pas d’inventaire complet, ce qui autorise toutes les fantaisies. A l’Elysée, il n’y a pas d’état des lieux. Les chiens de Sarkozy, qui ont croqué quelques accoudoirs et pissé sur le canapé d’époque ne seront ainsi pas poursuivis…

Capture 2.JPG

LE SPECTACLE DU MONDE DISPARAÎT !

 

Il n’est jamais agréable de voir un confrère disparaître. La luxueuse revue mensuelle de droite fondée par Raymond Bourgine en avril 1962 vient de publier son dernier numéro, celui de juillet-août 2014, malgré ses 16 500 abonnés et ses 52 printemps. Il paraît que le magazine n’est pas un produit rentable pour le groupe Valmonde, qui détient également Valeurs Actuelles et qu’en-dessous de 30 000 abonnés le journal perdait de l’argent. Cela nous laisse rêveurs, à RIVAROL… Mais cela prouve qu’aucune publication n’est éternelle, aussi prestigieuse ou aussi ancienne soit-elle, même si, il faut le reconnaître, depuis déjà une bonne dizaine d’années, à l’instar et à la suite du Figaro-Magazine, Le Spectacle du monde, à l’origine très droitier, s’était fortement dépolitisé, publicité oblige, et ne présentait plus guère d’intérêt. Preuve en tout cas qu’il faut aider la presse d’opinion, la presse libre, indépendante des lobbies et des groupes financiers. Elle est un miracle permanent qui peut à tout moment prendre fin. En l’espace de quelques années, à droite, ont ainsi disparu Le Libre journal de la France courtoise de Serge de Beketch (2007), National-Hebdo (2008), Français d’Abord (2008), Flash (2011), Le Choc du mois (2011) et donc Le Spectacle du Monde (2014). Une véritable hémorragie. Abonnez-vous massivement à RIVAROL, soutenez-nous avant que pour nous aussi un jour prochain il ne soit trop tard !

 

UNE RACHIDA DATI SURPRENANTE

 

Rachida Dati est parfois surprenante. Elle s’était opposée au mur de la paix au Champ-de-Mars à cause de sa laideur, ce qui avait suscité l’émoi des associations juives. Voici qu’elle vient de pondre un communiqué en faveur des chrétiens d’Irak : « Choquée comme beaucoup de Français par le traitement infligé aux Chrétiens d’Irak, j’appelle le gouvernement de Manuel Valls à se mobiliser pour leur venir en aide. À une époque où le Proche et le Moyen Orient connaissent une nouvelle période d’instabilité grave, nous ne pouvons pas avoir l’indignation sélective. Partout où l’intolérance et la haine viendront menacer des populations civiles innocentes, la France ne peut rester silencieuse, ni inactive. » Et elle ajoute, ce qui est à son honneur : « Notre rôle, l’honneur et la responsabilité de la France est d’être auprès des Chrétiens d’Irak. » 35 000 chrétiens ont dû fuir Mossoul, sous la menace du groupement jihadiste « l’Etat islamique ». Merci BHL, merci Sarkozy…

 

DÉCIDÉMENT, ALZHEIMER EST UNE MALADIE SOCIALISTE

 

Interrogé au micro de BFM TV, Bernard Cazeneuve, qui, comme tout le monde le sait est ministre de quelque chose, s’est autorisé un lapsus en rapport aux événements liés au conflit israélo-palestinien, qui ont eu quelques petites retombées à Paris : dégâts à Barbès, dégâts à Sarcelles. Pas grand-chose en vérité, si ce ne sont quelques centaines de milliers d’euros de dégradations, dont quelques magasins casher flambés. Le ministre de l’Intérieur est donc revenu sur les heurts survenus à proximité de la synagogue située rue de la Roquette le 13 juillet dernier à Paris. Sauf que, au lieu de prononcer correctement le nom de cette rue connue du 11e arrondissement de la capitale, Bernard Cazeneuve a évoqué la « rue des roquettes ». Les pro-Palestiniens et les pro-Israéliens apprécieront en frères cet humour involontaire…

 

MICHÈLE ALLIOT-MARIE ET CES SALAUDS D’HOMMES

 

Invitée sur le plateau de BFMTV, l’eurodéputé UMP, qui fut ministre, on ne se souvient plus de qui ni de quoi, qui a déjà dirigé le Rassemblement pour la République entre 1999 et 2002, est interrogée sur ses ambitions pour la présidence du parti d’opposition, qui désignera son nouveau leader en novembre prochain. Elle a déclaré, tendance plaintive : « Je dis que j’ai déjà donné. Je l’ai fait », avant d’ajouter, la pauvre chérie, cette considération émouvante digne du magazine people Closer ou de France Dimanche (que d’aucuns surnomment, Franche Démence) : « J’en ai aussi parfois payé le prix parce que les hommes sont les hommes. Tiens j’ai parlé des hommes. C’est vrai que parfois il y en a certains qui mériteraient une bonne fessée », lâche celle qui a déjà tenu les rênes des ministères de l’Intérieur, de la Justice, de la Défense et des Affaires Etrangères. Et c’est ainsi que la France est en perdition…

Rivarol.JPG

Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spieler cliquez ici.

01:19 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Aujourd'hui jeudi, sur Radio Courtoisie : Thaïlande, le pays de la restauration nationale

IMG_0117 -Copier-.JPGPour le Libre journal des traditions, sur Radio Courtoisie, ce soir à 19 h 30, l'excellent Christian Brosio recevra le non moins excellent Éric Miné, écrivain, directeur de la collection France-Asie des éditions Soukha, récemment élu Conseiller consulaire pour la circonscription Thaïlande-Birmanie sous l’étiquette du Rassemblement Bleu Marine.

Pour nos compatriotes établis en Thaïlande, Eric Miné incarne désormais une image restaurée de la France dans cette région du monde.
 
Ils aborderont au cous de cette émission :
- Retour sur les ressorts d’une élection patriotique en Extrême-Orient.
- Dans l’ordre et la paix, les Thaïlandais retrouvent le bonheur et leurs valeurs traditionnelles.
- Ce que les grands médias occidentaux ne vous diront pas : dans un ordre mondial qui chancelle, les vrais enjeux du coup d’état du 22 mai.
 
Radio Courtoisie cliquez ici

01:10 Publié dans Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 06 août 2014

A ceux qui donnent des leçons...

10577052_4532936217081_5211493537895129697_n.jpg

16:04 Publié dans Un peu d'Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Traité Transatlantique : l'arnaque en bande dessinée !

2452356128.jpegYves Darchicourt

En complément humoristique au dernier numéro de la revue Synthèse Nationale - numéro 36 mai/juin 2014 (cliquez ici) - et notamment à l'excellent article d'Arnaud Raffard de Brienne sur les conséquences pour l'Europe et les Européens de cette ignoble forfaiture que constituerait la signature du Traité Transatlantique entre la Commission européenne et les USA, il n'est pas inutile de consulter le site de " Treat The Treaty ".

On regrettera que cette initiative de vulgarisation ait été largement et rapidement récupérée par les associations, syndicats, collectifs, partis politiques et autres ONG qui soit émanent directement de l'ultra gauche, soit sont hypocritement cornaqués par des agitateurs gauchistes et écolos, soit encore dérivent de doux dingues manipulés idiots utiles des altermondialisés. Ce qui a fini par amener les concepteurs, submergés par ces soutiens fort idéologiquement orientés à se croire obligés de se déclarer étrangers à l'extrême-droite" et aux "fascistes européens", bref à tous les défenseurs identitaires de l'Europe même si ceux-ci militent aussi pour le refus absolu de la mondialisation américanisée et s'opposent résolument aux projets de gouvernance planétaire aux mains des multinationales. Un bel exemple de récupération politique réussie par l'ultra gauche dans un boulevard pourtant ouvert aux défenseurs de l'identité européenne. A méditer...

Treat the Treaty cliquez ici

09:26 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Ebola : Filip Dewinter demande la fermeture des frontières belges pour les ressortissants de 3 pays.

SN 12.JPGLe Député [national] Filip Dewinter a envoyé une lettre au ministre des affaires étrangères afin de demander que les frontières du pays soient fermées pour les personnes qui habitent dans des pays frappés par le virus Ebola ou sont originaires de ces pays : la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia. [La compagnie aérienne SN Brussels Airlines dispose de vols entre ces pays et la Belgique.] Filip Dewinter estime que l’aéroport de Bruxelles/Zaventem ne doit pas être la porte d’entrée d’Ebola en Europe.

Source Lionel Baland cliquez ici

09:18 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 05 août 2014

France : un rapport de la PAF révèle l'importance de l'invasion migratoire via l'Italie !

 3959817233.jpgYves Darchicourt

Le mystère des 45 000 clandestins évaporés des comptes du ministère de l'intérieur italien (voir notre note du 4 août : Italie envahie, 85 000 clandestins depuis janvier 2014) semble se dissiper peu à peu;il est fort probable qu'ils se soient dispersés en Europe et notamment en France.

Une note de la Police de l'Air et des Frontière française vient de faire part de l'inquiétude des responsables face à la déferlante migratoire exotique venue l'Italie depuis le 1er janvier dernier : ces six derniers mois, c'est 5235 "migrants" érythréens ou se disant érythréens qui ont été interpellés pour la plupart à leur descente d'un tgv en provenance de la péninsule italienne et qui - à cause des procédures Schengen - n' ont fait l'objet que d'une simple notification "d'obligation à quitter le territoire" avant d'être relâchés dans la nature, c'est à dire de s'égayer sur le territoire national (vers Calais par exemple) ou de gagner un autre pays européen (l'Allemagne essentiellement).

Pour 5 235 clandestins interpellés pour rien (57 "réadmis" en Italie et 4 placés en centre de rétention) combien ont pu passer entre les mailles d'ailleurs fort larges du filet de la PAF qui souffre d'un manque criant de moyens en hommes et en matériels? Et puis d'ailleurs pourquoi s'échiner à intercepter des clandestins pour qui tout ou presque est fait par la fort mondialiste commission européenne afin de faciliter leur pénétration sur notre continent (remorquage vers les côtes européennes et non éloignement des barcasses), leur assistance (par des associations de collabos du métissage universel qui ne peuvent pratiquement plus désormais être poursuivis comme complices d'immigration clandestine), leur entretien aux frais du contribuable dont l'avis n'est évidemment pas sollicité, leurs démarches pour pérenniser leur séjour voire pour faire venir leurs fort prolifiques familles.

Après cette révélation (qui va émouvoir les vacanciers moins que le mauvais temps), il y aura quelques politicards pour évoquer tristement la situation surtout pour parler du "drame humain" vécu par ces pauvres migrants, il n'y en aura guère pour oser dire que tout cela commence à faire beaucoup et encore moins pour évoquer l'urgence de prendre des mesures aussi courageuses que drastiques. A commencer par la mise en oeuvre d'une volonté politique européenne forte et radicale de protection des frontières de notre continent consistant à empêcher l'immigration clandestine ou plutôt l'invasion migratoire clandestine par tous les moyens appropriés, la force armée si nécessaire. Il n'est plus temps de raisonner dans l'humain et le particulier, c'est toute l'Europe qui est menacée par une véritable invasion allogène. Et il serait juste que l'Union Européenne assiste dans ce combat les pays placés en première ligne sur les axes de pénétration. Il est peu être temps de faire comprendre aux passeurs et à leurs clients que franchir de force et en masse les grilles du poste frontière de Ceuta présente un risque majeur ou que la marine nationale italienne n'a pas vocation à travailler à l'invasion de son propre pays par Lampedusa interposée mais à en éloigner les envahisseurs par tous moyens. Mais cela l'Union Européenne, anesthésiée par les mondialistes de sa Commission, se gardera bien de le faire et continuera à palabrer sur l'harmonisation des chasses d'eau, des préservatifs ou des croquettes pour chats, un peu comme certains hauts politiques constantinopolitains le faisaient autour du nombre possible d'anges sur la pointe aiguë d'un couteau pendant que les ottomans installaient les canons qui ouvriraient la brèche fatale à la porte Saint Romain.

L'alerte rouge est donnée ! Tocsin, boute-selle et sonne-tambour... il est plus que temps de monter au créneau !

Source cliquez ici

19:27 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Italie envahie : 85 000 clandestins depuis janvier 2014 !

1812614919.jpgYves Darchicourt

Selon Angelino Alfano, ministre de l'Intérieur de l'actuel gouvernement italien, depuis le 1er janvier 2014, c'est près de 85 000 migrants qui sont parvenus à prendre pied en Italie. Plus de 400 par jour! Il s'agit essentiellement d'Erythréens (22 000) et de Syriens (15 000), suivis de près par des subsahariens issus de Gambie, du Mali et du Niger.

L'étonnant dans cette communication est quelle fait état d'un hébergement dans les différents centres d'accueil de seulement 40 000 de ces clandestins ! Il en manquerait donc 45000 dont on se demande bien où ils sont passés dans la mesure où l'Italie s'engage "à accueillir les migrants tant qu'elle pourra le faire"

Il est fort peu probable que ces 45 000 envahisseurs aient été renvoyés chez eux en catimini mais il n'est hélas pas impossible du tout qu'ils aient déjà essaimé dans le reste de l'Europe en direction des pays "les plus accueillants" dont essentiellement la France, patrie de l'homme universel, du taubiranisme judiciaire, de la CMU, des allocs en tous genres et de la préférence la plus étrangère possible.

Et ce n'est que l'un des axes de pénétration de l'invasion migratoire allogène en Europe. Une invasion souhaitée sinon planifiée, organisée et soutenue par les tenants du nouvel ordre mondial et les politicards "européens" à leur solde. Submergée à terme par des masses exotiques fort prolifiques, l'Europe perdra son identité civilisationnelle en même temps que ses derniers "souchiens". Rassemblement ! Résistance! Reconquête !

Source italienne cliquez ici

09:40 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le nouveau Martin Peltier : "L'antichistianisme juif"...

index.jpg« On parle fréquemment d'antisémitisme chrétien. Un historien juif français, Jules Isaac (celui de Mallet et Isaac), a répandu la thèse que l'Eglise aurait dispensé un "enseignement du mépris" du peuple juif. Un évêque français, Mgr de Berranger, a déclaré que ce serait "le terreau" sur lequel aurait poussé la Shoah.

Aucune source sérieuse n'étaie ces allégations fantaisistes.

On constate à l'inverse que la tradition rabbinique du Talmud a distillé un enseignement de la haine du Christ et des chrétiens : depuis deux mille ans, l'antichristianisme juif a pris les formes les plus diverses, du blasphème à la lapidation, du bûcher à la révolution.

330 pages bourrées de faits établis, de références solides, pour recomposer une perspective historique raisonnable. Et en finir avec les fantasmes.

Historien, essayiste, romancier, journaliste, Martin Peltier n'a plus l'âge de prendre les censeurs au sérieux. Les sujets qui fâchent l'amusent, à condition de les examiner sérieusement. Il est attaché à la vieille maxime : "Si j'ai tort, qu'on me le prouve, si j'ai raison, qu'on me l'accorde". »

L'antichistianisme juif, Martin Peltier, Editions DIE, juillet 2014, 324 pages, 26,00 €

En vente à la Librairie française cliquez ici

Martin Peltier présente son livre :

09:39 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 04 août 2014

La mémoire comme un gruyère !

fumer grossesse. korbo.22.10.2013.jpg

Pieter Kerstens

Toutes les composantes de l’euro-mondialisme se sont coalisées pour attribuer la présidence du Parlement Européen à Martin Schultz (socialiste) en échange de la présidence de la Commission Européenne décernée à Jean-Claude Junker (conservateur libéral).

La collusion est limpide et parfaitement nauséabonde lorsqu’on a entendu et lu les déclarations ou les commentaires des pourriticards de la mafia socialo-libéro-écolo-capitaliste durant ces six derniers mois. Rien n’a été épargné aux opposants de l’Euroland, dirigé par les laquais des USA. Tous les chantages, les injures, les pressions et surtout la propagandastaffel et la désinformation des médias aux ordres du Système ont été utilisés pour disqualifier les « eurosceptiques » ou les « populistes».

Alors, remettons les pendules à l’heure :

Comprenez-moi bien, ce ne sont pas les étrangers en tant qu’individu que je critique, mais bien les hommes politiques (ou les femmes) et les hauts fonctionnaires ainsi que les journalistes subventionnés par les Etats qui ont permis le déplacement d’allogènes de pays du tiers-monde, pour leur donner des travaux à bas salaires dans nos industries ou notre agriculture durant la décennie 1965-1975.

ET TOUTE LA CLASSE POLITIQUE AVAIT DECLARE QUE DEPUIS 1974 L’IMMIGRATION ECONOMIQUE ETAIT STOPPEE !

Il est clair que ce sont les partis traditionnels qui sont les véritables responsables de l’invasion étrangère dans tous les secteurs : textile, finance, automobiles, alimentaire, industriel, social, culturel ou médias.

Ils ont favorisé les faillites de nos entreprises ou le rachat de celles-ci par des concurrents étrangers, en grande partie parce que les conditions de la concurrence étaient faussées : à force de charger le baudet, celui-ci n’avance plus !

Avant de jeter l’opprobre sur autrui, avant de critiquer les autres, ces donneurs de leçons seraient bien inspirés de balayer devant leur porte. Parce que le Parti Socialiste appartient à une Internationale, complice de l’élimination de dizaines de millions de victimes au nom de la lutte « finale » !

Chez eux, au parti, dans les maisons du Peuple durant les fêtes entre camarades, personne n’a jamais été ému par les 6 millions de victimes de la Grande Famine de 1932/33 en Ukraine, Holodomor organisé par le pouvoir soviétique, comparse du Parti Socialiste.

Peuvent-ils encore ignorer aujourd’hui, les 4 millions de déportés (les zeks) disparus entre 1937 et 1951 dans les sinistres « goulags » de l’Union des Républiques Socialistes et Soviétiques ?  Je ne me souviens pas de leurs condamnations ni de celles de leurs amis, quand les chars du Pacte de Varsovie ont écrasé les soulèvements populaires à Berlin en juin 1953, à Poznan en juin 1956, à Budapest en octobre 1956, à Prague  en août 1968 ou à Gdansk en décembre 1970, par exemple.

Ni le Parti Socialiste, ni la FGTB (CGT) ou leurs multiples associations proches ne se sont manifestées pour condamner les camps de travail et les Laogaïs de la République Démocratique Populaire de Chine où des dizaines de millions de citoyens ont disparu entre 1949 et aujourd’hui.  Et en 2008, les Jeux Olympiques ont eu lieu à Pékin !

Honte à tous ceux qui y étaient : que le sang des victimes innocentes rejaillissent sur leurs têtes ! 

Je n’ai jamais entendu un mot de repentance de la part des socialistes, pour leur complicité dans le génocide de 2 millions de cambodgiens entre 1975 et 1979, méticuleusement organisé par l’Angkar et les « frères » Saloth-Sar (Pol Pot), Ieng Sary, Khieu Samphan, Hou Youn ou encore le fameux Son Sen, qui ont tous été applaudis avec frénésie par les partis progressistes du monde entier, lors de la chute de Phnom-Penh le 17 avril 1975, au premier rang desquels le Parti Socialiste Français et son petit frère belge.

Aucune critique envers Cuba et son régime de plomb.Pas un murmure au sujet du génocide de l’armée nigériane envers les 800.000 biafrais exécutés en 1968.

Mais ce qui est le plus écœurant quand on parcourt leur propagande au fil des années, c’est qu’ils ne reconnaissent jamais leurs erreurs et que toutes les tueries et les massacres commis par leurs camarades tyrans africains sont passés sous silence !

Les socialistes ont aidé et soutenu financièrement et politiquement SEKOU TOURE en Guinée, JULIUS NYERERE en Tanzanie, ROBERT MUGABE au Zimbabwe, MENGISTU HAILE MARIAM en Ethiopie, SAMORA MACHEL au Mozambique, JOMO KENYATTA au Kenya, IDI AMIN DADA en Ouganda MACIAS NGUEMA en Guinée Equatoriale et bien entendu le duo des bouchers d’Alger en 1954/1962 BEN BELLA et BOUMEDIENNE.

Dans leurs prochaines déclarations, il serait donc judicieux qu’ils ne s’érigent pas trop en censeurs ou moralisateurs et adoptent une certaine retenue dans leurs revendications « progressistes et démocratiques » en songeant par exemple à ceux qui se sont fait découper en rondelles, à coup de faucille dans une rizière au nord de Siem Réap par une belle journée de juillet 1977 alors que leur exécuteur, lui aussi, chantait l’Internationale, tout comme eux le 1er mai dernier ! Coïncidence quand tu nous tiens …

PS : Malgré une stratégie politique imparable et la chance d’avoir géré la majorité des 19 communes bruxelloises, le Parti Socialiste n’a pas pu (su ou voulu) réduire le nombre d’analphabètes qui s’élève à 110.000 individus à Bruxelles -capitale de l’Europe- soit 10% de la population et ce depuis plus de 40 ans !  

En 2013, 66% de la population bruxelloise était d’origine étrangère, dont 40% étaient musulmans.

14:11 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Egypte : SISSI IMPERATOR !

P1020959.JPGLe bloc notes de

Jean-Claude Rolinat

Né en 1954 à Gamalya, un quartier pauvre  à l’Est du Caire, le nouveau Raïs égyptien (guide) de la nation, a été élu en mai dernier par 98 % des 47 % qui se sont exprimés, débarrassant ainsi – définitivement ? – le pays de la dictature religieuse des Frères Musulmans.

Pourtant, tout avait commencé par une lune de miel entre cet homme plutôt introverti, réputé bon musulman et dont l’épouse ne sort que revêtue de l’abaya, et Mohamed Morsi le Président élu à la suite de la révolution qui avait renversé Moubarak. Et puis tout a basculé lorsque plus de 30 millions d’Egyptiens sont descendus dans la rue, dans tout le pays, pour conspuer Morsi et exiger le départ des Frères Musulmans qui avaient trusté tous les pouvoirs.

Investi du poste de ministre de la Défense et de commandant en chef par Morsi lui-même  qui n’avait rien vu venir, le nouveau Maréchal Sissi, soutenu par ses pairs du Conseil Supérieur des Forces Armées, appuyé en coulisse par le vieux Maréchal Tantaoui provisoirement écarté, avait franchi le Rubicon : arrestations de milliers de Frères Musulmans à commencer par le Président, instauration de la Loi martiale pour une durée indéterminée, jugements expéditifs condamnant à mort de nombreux Frères. Résultats des courses ? Les jeunes activistes du mouvement « Tamarrod » (rébellion), les Coptes, les milieux d’affaires tout comme les guides, les armateurs de bateaux fluviaux, les chameliers et autres fellahs vivant du tourisme ont applaudi.

Washington, toujours dans les nuages, appuyant naïvement dans un premier temps le gouvernement des Frères Musulmans, a rétabli son aide annuelle estimée à 950 millions d’Euros. Le secteur du tourisme, sévèrement touché par la crise, qui était passé de 8 à 4,2 millions de dollars de chiffre d’affaires, ne pouvait que se réjouir de la nouvelle donne, tout comme Israël qui voit la perspective d’une menace supplémentaire s’éloigner sur son front sud. Le petit peuple,  avide de sécurité et d’emplois, applaudit, pour l’instant.

La nébuleuse activiste islamiste n’en a pas pour autant dit son dernier mot. Des attentats perdurent contre les forces de l’ordre, notamment dans le Sinaï contigu au désert israélien du Néguev. Et le règlement final de la question palestinienne qui enflamme à juste titre la rue arabe – surtout lorsque l’on assiste au désastreux « spectacle » de la bande de Gaza – n’apparait même pas à l’horizon diplomatique. Mais l’Egypte, par sa démographie galopante, est le premier pays du monde arabe. L’Arabie Saoudite, pourtant très sectaire et religieusement bornée, tout comme les Emirats Arabes Unis et le Koweit, assurent une aide substantielle à « leur grand frère », ne serait-ce que pour l’aider à payer sa facture énergétique.

Le Royaume de Ryad – plus hypocrite que lui tu meurs ! – joue ainsi sur les deux tableaux : d’un côté il soutient les régimes et les soulèvements islamistes, de l’autre il stabilise un pouvoir « laïc », autant qu’on peut l’être en terre d’islam. Avec Sissi Imperator, pour l’instant, tout le monde y trouve son compte : les monarchies arabes du golfe qui tremblent devant l’Iran chiite, les occidentaux qui fermeront les yeux sur les accrocs déchirant les fameux « droits de l’homme », et Israël qui va continuer impunément son occupation de ce qu’il appelle la « Judée » et la « Samarie », en fait l’Etat-croupion de la Cisjordanie palestinienne. Rien ne semble bouger dans le panorama proche oriental.

Pourtant, des secousses telluriques inenvisageables il y a quelques temps, semblent se dessiner. Ryad s’eninquiète devant le rapprochement USA/Iran, l’Irak explose – les Kurdes auront avant dix ans, leur Etat avec l’agrément, hier impensable, de la Turquie ! – et Bachar gagnera, in fine, en Syrie. Et l’Egypte, qui n’a connu aucun pouvoir civil depuis la chute du Roi Farouk en 1952, Neguib, Nasser, Sadate, Moubarak se succédant, continuera d’élire avec des scores « soviétiques » les généraux qui occuperont le Palais d’Héliopolis.

14:01 Publié dans Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 02 août 2014

L’Europe marche sur la tête … une fois de plus

rre.jpgPar Patrick Parment

« La politique de l’Union européenne ne se fonde plus aujourd’hui sur des faits vérifiés, mais elle est dictée par Washington (…) Ces sanctions antirusses témoignent de l’incapacité de l’Union européenne à jouer un rôle autonome dans les affaires mondiales ». Voici ce que pense en substance le ministère russe des Affaires étrangères.

Et l’on ne peut que lui donner raison. L’Europe est à la botte de Washington qui est aux ordres de l’AIPC (American Israel Public Affairs Commettee) le plus puissant des lobbies juifs américains. Barack Obama a beau s’en défendre, l’Amérique a rallumé la guerre froide contre la Russie de Vladimir Poutine pour la bonne raison que celui-ci n’a nullement l’intention de se conformer aux règles du jeu du capitalisme anglo-saxon.

Sauf que dans ce bras de fer, l’Europe a nettement plus à perdre que les Américains. Et ce, en raison des liens économiques et géographiques qui nous lient à notre puissant voisin. Et ce ne sont pas les mesures de rétorsion envisagées par les Américains - et leurs vassaux européens - qui effraieront les Russes. En revanche, les Européens risquent fort d’y laisser des plumes : augmentation du prix du gaz, révision des contrats passés avec les entreprises russes, sans oublier tout le secteur agroalimentaire où ils figurent parmi nos clients privilégiés.

Car, il faut être conscient que les Russes n’ont pas d’état d’âme et qu’ils ne vivent pas comme nous depuis des décennies dans une société de surconsommation. Ils vivent dans une société frugale malgré les quelques milliardaires qui font la Une de nos journaux pipoles.

Si d’aventure on réalisait un sondage pour savoir ce que pensent les Européens, il y a fort à parier qu’ils seraient massivement contre les sanctions et plus encore pour la mise au pas de ce capitalisme financier qui est en train de nous ruiner.

D’ailleurs, de quelle Europe parle-t-on quand l’Allemagne nous pousse à abandonner nos contrats d’armement – la fourniture de navires type Mistral par exemple -  quand de son côté, la mère Merkel négocie directement avec Moscou ses besoins en matière première et fournit à Israël des sous-marins furtifs de dernière génération. Sans parler du patronat allemand qui, réaliste, est hostile à toute sanction à l’égard de Moscou.

On le constate chaque jour, l’Europe est un concept de fonctionnaires bruxellois. Mais, elle existe sur un point : l’allégeance de ses capitales à Washington et à Tel-Aviv.

Pour nous Français, le drame est que nous n’avons rien à attendre de bon de la part de ce gouvernement socialiste dont le président est incapable de la moindre décision et un gouvernement constitué d’incapables qui naviguent à vue et dont le Premier ministre est obsédé par les fascistes et les antisémites qui peuplent ce pays. Et, à droite, le paysage est de la même eau. Bonsoir Madame, bonsoir Mademoiselle, bonsoir Monsieur. 

17:21 Publié dans Le Billet de Patrick Parment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le n°2 des Cahiers d'Histoire du Nationalisme consacré à François Duprat est en vente :

CHN 2 Diffuseurs.jpg

Vous pouvez aussi le commander cliquez là

ou le commander en ligne cliquez ici

09:46 Publié dans Les Cahiers d'Histoire du Nationalisme | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 01 août 2014

Festivals bretons : l'obsession médiatique du métissage !

métissage.jpg

Source Breizh info cliquez ici

La Bretagne est probablement une des régions qui compte le plus de festivals durant tout l’été. Vieilles Charrues, Festival Interceltique, Festival de Cornouaille, sons et lumières… impossible de les compter tous, impossible d’être partout, tant la saison estivale bretonne est riche d’une culture qu’elle sait, sans doute mieux que quiconque, mettre en valeur. Une mise en valeur qui – pour se justifier ? – passe trop souvent par une référence quasi obsessionnelle  à l’idéologie du métissage.

S’il est en effet des thématiques qui plaisent aux organisateurs – mais visiblement nettement moins au public – ce sont celles de « l’ouverture », du « métissage », du « dialogue » avec les autres cultures, surtout lorsque celles-ci sont très éloignées de l’identité bretonne et celtique.

Même lorsque les musiciens ou animateurs sont de Bretagne, les organisateurs insistent sur le mélange (et non pas l’échange). Ainsi, la musique de Denez Prigent au festival de Cornouaille de Quimper devient « une musique métissée ouverte sur les frontières du monde. » Ce dernier à d’ailleurs réussi la prouesse technique de placer cinq fois le mot métissage en moins d’une minute lors d’une récente interview donnée à une radio locale. De même, la chanson de Clarisse Lavanant est décrite comme un « Répertoire celtique et métissé, intimiste ».

A Plouvorn (cliquez là), un spectacle « son et lumière » raconte l’histoire d’un chevalier Breton se rendant à la croisade et dont l’aventure est présentée ainsi : " Les périls du voyage mettront à l’épreuve leur vision du monde, mais la musique et les histoires partagées en chemin avec hommes et femmes porteurs d’autres traditions se révélera plus puissante que les préjugés et la haine. Ils feront fleurir sur leur chemin un imaginaire breton enrichi d’Orient…".

La Fête de la Bretagne (cliquez là - anciennement St Yves), qui était organisée du 15 au 18 mai partout dans la région, a vu la région appuyer financièrement 50 évènements organisés pour l’occasion, répondant notamment au critère " traduisant un lien avec la Bretagne, c’est à dire le métissage culturel ou intergénérationnel "  (sic).

A Dinan, lors de la fête médiévale des remparts, l’organisation invitait le groupe Dayazell (cliquez ici), présenté comme « un groupe qui vous fera voyager grâce à sa musique métissée, de l’Espagne arabo andalouse à la Perse, en passant par l’Italie, la Macédoine ou le Magrheb pour vous faire découvrir les horizons méconnus de la musique médiévale. ». Le public pouvait également assister à une conférence sur "les origines et l'évolution des instruments de musique..." (cliquez ici) « vous découvrirez le métissage de la musique médiévale qui induit rencontre entre Orient et Occident. »

A Saint Renan, les « Vendredis branchés » ont accueilli le groupe Liikofa qui a « présenté un excellent répertoire énergique et festif avec des sons métissés à mi-chemin entre l’Italie, la Bretagne et la Tunisie. »

A Lorient, durant le festival Interceltique se tiendra une exposition sur le Maloya (danse africaine) mais aussi plusieurs groupes qui « associent leurs cultures et leurs musiques pour une création métissée, entre sonorités, danses bretonnes et le maloya, danse réunionnaise classée au patrimoine de l’Unesco. »

La direction définit d’ailleurs le festival comme ayant « vocation à démontrer que les cultures traditionnelles ne sont pas figées mais avides de métissages et de créations. Pour cela son objectif est, notamment, de susciter cette démarche au travers de commandes, de rencontres, de métissages… »

A Crozon, le site de la région « tourisme en Bretagne » présente le festival du bout du monde ainsi : « Un melting pot, un melting pop, un melting potes. Chacun l’aura compris, le festival de Crozon est métissé. »

Les médias ne sont pas en reste 

Le festival « Les Escales » de Saint-Nazaire (un festival qui, pour rendre hommage à la Turquie, affiche des minarets en carton sur une partie de la ville) est présenté par Metronews comme  « privilégiant les métissages musicaux autour de têtes d’affiches pop, rock, electro, world. » avant de présenter le festival « Les Ren’arts » de Pornichet ou chaque jeudi « un groupe de musique métissée enflamme une place publique ».

« A Auray, Breizh Kabar met le métissage à l’honneur » titrait récemment le principal organe de presse régional en parlant du collectif Breizh-Kabar.

« Un concert médiéval et métissé » titrait le même journal en annonçant un concert de la fête des remparts de Dinan.

« Lors du Festival de Cornouaille 2013, dans les jardins de l’Evêché, le groupe breton Startijenn et le chanteur de raï El-Taqa ont prouvé combien le métissage génère du bonheur et de l’énergie positive. » martèle à nouveau le quotidien de François-Régis Hutin concernant le festival de Cornouaille.

En pays de Quimperlé, le festival de la parole poétique a choisi cette année comme thème… le métissage, ce qui donnera au journal l’occasion de titrer "Métissage au Festival de la parole poétique" (cliquez ici) et d’employer de nouveau deux fois le mots dans l’article d’une dizaine de lignes.

Et malheur à ceux qui ne se plieraient pas au règne du métissage : ainsi le site Longueur d’onde critique-t-il le Hellfest de Clisson selon ces termes : « Toujours ce sentiment étrange, essentiellement en raison du style musical et non du fait du festival : l’absence de représentation ethnique ou métisse dans la foule. » (sic)

Un autre quotidien régional titre  « Babel Dance, un métissage plus que réussi » à propos d’un festival de danse de St-Brieuc : " Babel Danse, comme son nom l’indique, c’est aussi un mélange des cultures. "  nous explique le journal.

Néanmoins, malgré tous ces efforts déployés, ce sont bien les défilés traditionnels Bretons – non-" métissés " ! - qui attirent le public en masse, à Lorient et à Quimper et on retrouve fréquemment plus de public dans les fêtes de village à écouter un récital de chants de marins plutôt qu’à découvrir tel ou tel groupe « à la rencontre entre Bretagne et Orient ».

Là encore, un profond décalage existe entre les envies et les rêves d’organisations et de médias véhiculant à longueur d’année la doxa mondialiste et la grande majorité de la population qui attend qu’on lui parle avant tout de ses racines. Tout simplement.

15:04 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Heureuse initiative de "Présent" : un numéro spécial consacré à Chard

image.jpg

Un numéro hors série consacré à cette talentueuse dessinatrice de la presse nationale sera en vente à partir de samedi chez votre marchand de journaux...

 

14:37 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Louis de Funès dans Présent de samedi...

10461386_813210032042767_5509061391684596271_n.jpg

09:58 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le JT de TV Libertés de jeudi soir :

00:43 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Du 21 au 24 août : camp d'été du Renouveau français

visuudt2014.jpg

Plus d'infos cliquez ici

00:38 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |