samedi, 07 février 2026
L’ancien militant LGBT et ancien candidat LFI dans l’horreur d’un cercle pédo-criminel
Michel Festivi
J’ai déjà évoqué cette affaire des plus sordides. Mais selon les informations parues dans Le Figaro, ce 7 février 2026, l’abomination avait atteint le stade ultime de l’horreur. Il s’agit du cercle criminel dont le centre de gravité serait Pierre-Alain Cottineau, habitant à Oudon près de Nantes. Certes, mis en examen, il est présumé innocent, comme tous les autres protagonistes, mais le dossier d’instruction qui a fuité dans la presse, révèlerait des faits d’un effroi sans nom, selon cet article très complet et horriblement très détaillé.
Aide-soignant de 32 ans au moment de son arrestation, Pierre-Alain Cottineau s’était fait connaître comme militant LGBT et avait organisé en 2022, la première marche des fiertés ancenienne (Ancenie - 44). Il était adhérent de LFI depuis 2017 et proche du député Andy Kerbrat, qui avait été interpellé en 2024 à Paris, en flagrant délit d’achat de drogue « avec qui il partage une sensibilité pour la cause LGBT », selon le journaliste du Figaro. Cottineau sera investi tête de liste LFI aux départementales de 2021, dans le canton d’Ancenis. Il s’était aussi engagé dans une association « Lily Cerise et Cie », dédiée à la lutte contre les violences conjugales. Bref, il cochait toutes les cases de la bien-pensance.
En décembre 2023, il va obtenir un agrément d’assistant familial, délivré par la PMI de Loire-Atlantique, ce qui lui permet d’accueillir à son domicile de très jeunes enfants. Comme le souligne le journaliste du Figaro, « le profil du trentenaire, père d’une fille de quatre ans dont il a la garde alternée avec un couple lesbien, ne suscite aucun soupçon de la part des services départementaux ». Effectivement, son casier est vierge, et il n’est pas fiché comme auteur d’infractions sexuelles ou violentes. Personne ne semble soupçonner ses antécédents.
Selon plusieurs articles, notamment du Parisien et du Point, vers ses 10 ans, il aurait commis des attouchements sur un jeune enfant de maternelle. À l’adolescence, il aurait agressé sexuellement un enfant de quatre ans, gardé par sa mère, qui aurait alerté la PMI, sans toutefois qu’une enquête ne soit ouverte, les parents n’auraient apparemment pas porté plainte. Les faits pour lesquels il est poursuivi, mis en examen et en détention provisoire, auraient eu lieu à son domicile entre décembre 2023 et septembre 2024.
Les sévices des plus monstrueux auraient été commis d’abord sur une fillette de quatre ans, très lourdement handicapée, physiquement et mentalement. Premiers attouchements, puis des viols. Mais le pire dans l’abjection, c’est que Cottineau entendait partager ses agressions. Car il fréquentait des espaces de discussion pédophiles en ligne sur des messageries cryptées, avec une vingtaine d’internautes. On partage des images et des vidéos et Cottineau fournit aussi les films de ses atrocités. L’article du Figaro met à jour des faits insoutenables, que je ne préfère même pas relayer, tant ils sont immondes.
Puis, Cottineau aurait invité dans sa maison des pédophiles « J’ai des enfants à domicile » proclame-t-il, comme le rapportera Le Parisien. Car en 2024, Cottineau va avoir en garde un bébé de 3 mois. Ce bébé va faire l’objet de violences sexuelles en groupe, notamment un habitant de Cholet, de 37 ans, agent d’accueil d’une piscine, comme le rapporte Ouest France. On filme les violences sexuelles, les rapports médicaux d’enquête révèleront chez ce nourrisson, des traces de cannabis, de cocaïne, et diverses autres substances. Plusieurs autres personnes participeront à ces monstruosités. Un habitant du Blanc-Mesnil, un de Sevran, et même un Belge, notamment sur un garçonnet âgé de 2 ans. Des mises en scène dégradantes seraient intervenues. Des vidéos auraient circulé sur le darknet. Ce sont ces documents qui permettront aux enquêteurs de mettre à jour cette filière, et de procéder aux arrestations.
Des extraits et conclusions de l’expert psychiatre sont cités par Le Parisien, évoquant un profil « agressif, sadique, égocentrique, sans empathie réelle pour ses victimes et doté d’une organisation perverse affirmée ». On aurait, selon ces mêmes sources, écarté toute altération ou abolition du discernement.
Le matériel informatique de Cottineau, récupéré par son père et transmis aux enquêteurs, contiendrait près d’une soixantaine d’images et de vidéos à caractères pédo-criminels. Les cinq suspects identifiés ont tous été placés en détention provisoire, et sont poursuivis pour des faits de viol avec actes de torture ou de barbarie et agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans, ils encourent tous la réclusion criminelle à perpétuité. L’enquête, sous la direction d’un juge d’instruction de Nantes se poursuit, confiée à la direction de l’Office des mineurs basée à Nanterre, pour tenter de mettre à jour éventuellement d’autres faits, voire d’autres auteurs.
12:07 Publié dans Michel Festivi | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |


























Les commentaires sont fermés.