Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 septembre 2008

Une mise au point de Roland Hélie :

Depuis quelques jours, je reçois un nombre impressionnant de messages de lecteurs de Synthèse nationale ou d’adhérents de la Nouvelle Droite Populaire me faisant part de leur courroux et de leur réprobation à la suite des prises de position récentes de Jean-François Touzé. Cet afflux de messages prouve au moins l’intérêt que portent les militants et sympathisants de la Droite nationale et identitaire au « débat d’idées » qui s’est instauré au sein de la NDP. Qu’ils en soient ici tous remerciés.

 

Je dois préciser d’emblée, et je pense que personne n’en doutera, que je ne partage absolument pas le positionnement atlantiste proposé par Jean-François Touzé. Ce positionnement personnel n’engage que son auteur et en aucun cas la NDP dans son ensemble et Synthèse nationale en particulier. Samedi dernier, le Bureau national du mouvement s’est  réuni à Paris et l’a rejeté clairement. Jean-François Touzé en a d’ailleurs tiré les conclusions qui s’imposaient et a démissionné de sa fonction de porte-parole.

 

La NDP a été fondée au printemps dernier sur des bases claires, comme la nécessaire émergence d’une Europe indépendante, seule capable de faire face aux prétentions hégémoniques de telle ou telle autre puissance, la lutte contre l’immigration et l’islamisation qui menacent l’existence même de nos peuples et, par conséquent, l’indispensable application de la préférence nationale et européenne. Ces principes sont aux antipodes de ceux du libéralisme débridé prônés par l’occidentalisme anglo-saxon. Ils restent, et resteront, la base de notre engagement.

 

Le Bureau national a aussi désigné comme Délégué général du mouvement Robert Spieler. C’est lui qui représentera désormais la NDP et je pense que vous pouvez lui faire confiance pour maintenir la ligne initiale qui a présidé à la création de celle-ci. Jean-François Touzé garde, pour sa part, le poste administratif de Secrétaire général.

 

Par ailleurs, le prochain numéro de la revue Synthèse nationale (*), qui sortira demain, sera en grande partie consacré à la fin du Nouvel ordre mondial. Les analyses que vous pourrez lire sont loin d’être complaisantes à l’égard de l’hégémonie américaine sur le monde.

 

Cala étant dit, la NDP a la volonté de devenir le grand mouvement de rassemblement des forces nationales et identitaires de demain. Le débat d’idées qui s’est ouvert en son sein, quelques mois après sa création (ce qui est somme toute assez rare dans notre milieu et mérite d’être souligné), a au moins le mérite de prouver qu’elle est déjà capable de rassembler des sensibilités fort différentes. De ce point de vue, je ne peux que m’en féliciter.

 

Une dernière chose enfin. Depuis plus de vingt ans, vous le savez sans doute, Jean-François et moi avons partagé de nombreux combats. Même si nos lignes divergent aujourd’hui, il n’en demeure pas moins qu’il a été et qu’il restera un Ami. Je ne doute pas un instant de sa sincérité lorsqu’il nous fait part de sa réprobation absolue de l’islamisation, mais je pense qu’il se trompe lourdement dans les réponses qu’il propose. Néanmoins, je respecte son choix et je réprouve certains commentaires excessifs que j’ai pu recevoir à son encontre.

 

Chacun le sait, le mouvement national est à la veille d’une recomposition historique. L’évolution du monde, qui s’est accélérée ces derniers mois, remet en cause bien des principes qui, depuis des décennies, guidaient nos engagements. Aujourd’hui plus que jamais, l’heure est à la construction d’une véritable puissance européenne, fière de son passé, respectueuse de ses identités régionales et nationales et dégagée de toutes influences tutélaires. Pour mener à bien ce combat, la mobilisation de toutes les énergies est indispensable. Ensemble, nous pouvons gagner.

 

(*) N°10, septembre-octobre 2008, en vente (12,00 €) à la librairie Primatice (10, rue Primatice 75013 Paris). Vous pouvez aussi le commander à : Synthèse nationale 116, rue de Charenton 75012 Paris

 

 

 

 

11:45 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.