Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 octobre 2011

Cathophobie : une arme contre notre Identité européenne

1196481527.jpgPar Yves Darchicourt

La manifestations des catholiques samedi à Paris contre le spectacle blasphématoire présenté au Théâtre de la Ville et plus généralement contre le développement de la cathophobie en France a été un fort beau succès.

Le très ambigu maire de Paris s'en est dit "consterné " et le cardinal-archevêque de Paris a véhémentement condamné le "groupuscule qui fait de la foi un argument de violence" ... monsieur Delanoë et monsieur Vingt-Trois unis pour le meilleur et pour le pire dans leur commune hostilité aux catholiques de Tradition qui ont le grand tort de ne pas apprécier une "création artistique" au cours de laquelle le visage du Christ est recouvert d'excréments. Des réactions au diapason de celles des "grands médias" préoccupés plutôt par l'antisémitisme, l'islamophobie ou l'homophobie; des médias pour qui accrocher un saucisson à la porte d'une mosquée ou d'une synagogue est infiniment plus grave que des projections de merde sur le visage de Jésus et pour qui la cathophobie est un fantasme d'arriérés intégristes.

Delanoë s'était fâché tout rouge : le bougre avait obtenu que les "perturbateurs" qui gâchaient le show scatologique soient régulièrement raflés et rossés d'importance par la police, histoire de permettre chaque soir à une poignée de bobos de frissonner délicieusement au vu du blasphème merdouillard dans un théâtre amplement subventionné par les contribuables. Vingt-Trois lui n'a pas été irrité par le spectacle  sur lequel il refuse courageusement de se pronconcer mais par le fait que la protestation vienne de " la base ", du Peuple de Dieu lui-même ; un Peuple de Dieu de plus en plus éloigné d'une forte partie des autorités ecclésiastiques gagnées au politiquement correct mondialisant (Vingt-Trois oeuvre à la Pastorale des migrants et des personnes en déplacement...) et engluées dans la dhimmitude. 

La cathophobie n'est pas une illusion : elle est le point de convergence des laïcards forcenés et des partisans du brassage généralisé lequel est une porte ouverte à l'islamisation. Le catholicisme romain - la plus païenne des sectes chrétiennes - est partie prenante de notre civilisation européenne qui plonge ses racines dans la nuit des temps : s'y attaquer c'est s'attaquer à un des aspects essentiels de notre identité civilisationnelle millénaire.

Rassemblement - Résistance - Reconquête !

21:45 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La XVIème Table ronde de Terre et peuple aura bien lieu...

Des groupes de pression avaient entrepris, en utilisant menaces et chantage, d’empêcher la tenue de notre Table Ronde à Villepreux le 13 novembre. Leur manœuvre a réussi. Mais ces gens nous connaissent mal : nous sommes du genre tenace. C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous convier à la

XVIe TABLE RONDE
TERRE ET PEUPLE
DIMANCHE 4 DECEMBRE 2011
A partir de 10 heures
Entrée : 8 euros

LOBBIES ET

GROUPES DE PRESSION

EN FRANCE...

Avec

Anne KLING

Emmanuel RATIER

Eric DELCROIX

Robert SPIELER

Eugène KRAMPON

Pierre VIAL

Espace Jean Monnet à RUNGIS rue du Sagittaire Porte rouge

Liaison par RER ligne C station Rungis, La Fraternelle

Parking sur place : 800 places
Parking à proximité : 800 places
Station RER à proximité : Rungis-La Fraternelle
Gare SNCF la plus proche : Massy
Depuis la Porte d'Orléans, à 5 minutes par l'autoroute A6.
Accessible par la A86, la A10. TGV à la gare de Massy.

Nombreux stands (livres, revues, disques, insignes, artisanat identitaire)   Restauration sur place à petits prix

21:33 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Descendre du monde moderne...

3086687972.jpgLa chronique de Philippe Randa

Elle a forcément le visage de l’innocence. Sa naissance est pourtant effrayante. Symboliquement, bien sûr, car la petite fille de 2,5 kilos Danica May Camacho, née dimanche deux minutes avant minuit au Jose Fabella Memorial Hospital, un hôpital public de la capitale philippine, fait à juste titre la joie de ses parents. N’a-t-on pas coutume d’assurer qu’une naissance est le plus beau des événements ?

Celle de Danica est malheureusement la plus dramatique des annonces car elle a été désignée 7 milliardième habitante sur Terre : dire que des millions de contemporains ont probablement accueilli cette nouvelle, annoncée par tous les médias, avec une parfaite indifférence… ou avec un sourire béat ! dans un cas comme dans l’autre, leur inconscience est effrayante !

D’autant que les Nations Unis ont félicité les parents de la petite Danica, lui ont offert un « petit gâteau pour l’occasion », donné une bourse pour ses études et à ses parents un pécule pour ouvrir un magasin. On est heureux pour eux et leur existence future…

Pour celle de l’Humanité, en revanche, on ne peut guère féliciter les Nations Unis de fêter ainsi une telle tragédie.

La surpopulation mondiale n’est pas un problème – un « défi » comme disent la plupart des observateurs avec une lâche pudeur – parmi d’autres, mais le drame mondial par excellence. Tous les autres “défis” – pandémies, guerres, pollutions,… – n’étant que les avatars de cette surpopulation apocalyptique.

Le simple bon sens permet de comprendre que sans les « excès de population », les maux – spécifiques ou communs, les uns étant souvent la conséquence des autres – qui frappent tous les pays du monde, qu’ils soient riches ou pauvres, n’existeraient pas, seraient de nature moins dramatiques ou bien même si certains existeraient tout de même sans cela, l’ampleur de leurs conséquences seraient sans commune mesure.

« Une mise en accusation de l’insouciance humaine commence à poindre. Ainsi en est-il de la conscience du double danger sur le plan mondial et sur celui des progénitures de la fécondité humaine inconsidérée, malgré le chant des sirènes économiques ou politiques acharnées à maintenir des expédients. S’y ajoutent des fruits de notre inconséquence : souci négligé de l’état de notre sol jusqu’à des effondrements du fond marin dits tsunamis, maîtrise hypothétique des effets de l’arme atomique contre un État prêt au terrorisme et inconséquence actuelle en présence des pandémies » : ces lignes sont de Francis Verdavoine-Bourget et extraites de son ouvrage : Surpeuplement, un drame planétaire ! (1)

« Arrêtez le monde, je veux descendre », écrivait de l’homme moderne feu Louis Pauwels avec humour. (2)

Ce n’est certes pas l’envie qui manque à beaucoup, conscients d’un inéluctable déraillement du train cosmopolite, mais il ne semble pas que soient annoncées pour cela de prochaines stations, fussent-elles en rase campagne. Reste alors le dilemme de sauter de celui-ci en marche… ou de braquer le conducteur. Si quelqu’un a le mode d’emploi, qu’il soit assez avisé pour l’adresser aux Nations Unis !

Notes

(1) Éditions Dualpha, 654 pages, 45 euros, 2e édition réactualisée. (Pour le commander, écrire à Éditions Dualpha - Boite 30 - 16 bis rue d’Odessa, 75014 Paris (adresse postale uniquement) – Fax. 09 57 95 13 34 – Mél : diffusion@francephi.com. Frais de port : 5 euros.

(2) Dans un article du Figaro à propos du livre Les Experts ou l’Art de se tromper du Jules Verne à Bill Gates de François-Bernard Huyghe.

21:25 Publié dans La chronique de Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Vendredi prochain, 4 novembre, Carl Lang sera à Lyon...

CARL-LYON-2-JEPEG(1).jpg

21:18 Publié dans Présidentielle 2012 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Grande mosquée de Marseille...

img_4eab1c1bf3037.jpgUn communiqué du MNR :

Le M.N.R. se félicite de la décision du Tribunal administratif de Marseille annulant le permis de construire de "la grande mosquée de Marseille", suite au recours déposé par trois habitants du quartier de Saint Louis. Cela met un coup d'arrêt provisoire à ce projet de construction.

Cependant, le M.N.R. s'étonne que la Cour administrative d'appel de Marseille n'ait pas encore rendu son jugement quant au recours déposé, il y a maintenant plus de 2 ans, par Bruno MÉGRET et Hubert SAVON, recours qui demandait l'annulation du bail emphytéotique passé entre la commune de Marseille et l'association "la mosquée de Marseille".

Si la Cour d'appel suivait la demande de Bruno MÉGRET et Hubert SAVON ce serait, alors, un coup d'arrêt définitif au projet de construction de cette mosquée à Marseille.

21:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La Desouchière sera présente à la 5ème Journée de Synthèse nationale, vendredi 11 novembre à Paris...

La Desouchière.jpg

16:56 Publié dans 05 - La 5e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 30 octobre 2011

L’assassinat de Kadhafi : un nouveau crime des démocraties

3019.jpgPar Jérôme Bourbon

L’histoire se répète. Il ne suffit pas aux Américains et à leurs alliés d’envahir et de ruiner un pays moderne, de trouver n’importe quel prétexte pour l’agresser, le bombarder et renverser l’autorité légitime, il faut encore humilier aux yeux de tous l’ancien chef de l’Etat, non seulement l’assassiner dans des conditions sordides mais encore exhiber son cadavre, le faire piétiner par des adversaires politiques fanatisés et dépourvus de la moindre décence. On se souvient encore de la capture très médiatisée de Saddam Hussein, retrouvé en Irak en décembre 2003, dans sa région natale, au fond d’un trou où, malgré le poids des ans, il avait choisi de poursuivre sa résistance, fût-elle symbolique et désespérée, à l’occupant. De manière volontairement humiliante ses geôliers, munis d’une lampe torche, avaient longuement examiné sa dentition devant la caméra, comme s’il s’agissait d’une bête traquée. Avant de le condamner à la pendaison trois ans plus tard à la suite d’un simulacre de procès qui rappelait celui de Nuremberg. Non décidément leur justice n’est pas la nôtre. Les méthodes de cet axe américano-sioniste qui se proclame l’Axe du Bien sont tout à fait détestables et constituent une régression morale considérable. En effet, grâce à des siècles de civilisation chrétienne, on avait appris à respecter le vaincu, et même à lui rendre les honneurs militaires lorsqu’il s’était vaillamment battu. C’est ce que firent les Allemands lors de la bataille de France en mai et juin 1940 pour certains soldats et officiers français qui avaient résisté à l’envahisseur de manière particulièrement héroïque. Une attitude autrement plus digne que celle des “libératueurs” qui, en Italie, accrochèrent Benito Mussolini à un croc de boucher et pendirent les condamnés de Nuremberg dans ce qui n’était qu’une parodie de justice, une vengeance talmudique des vainqueurs à l’égard des vaincus.

On peut penser ce que l’on veut de Saddam Hussein et du colonel Kadhafi mais on ne peut nier qu’ils sont morts debout, sans rien céder à l’adversaire, sans chercher à fuir leur pays et à se réfugier à l’étranger dans un palace doré. Lequel de nos politiciens occidentaux, si volontiers donneurs de leçons, agirait pareillement que ces deux ex-chefs d’Etat s’il se trouvait dans une situation analogue? Aucun, ils sont bien trop lâches. Ils n’aiment ni leur terre, ni leur peuple, ni leur patrie. Ils n’ont aucun honneur, aucune bravoure, aucune colonne vertébrale.

Certes les chefs d’Etat irakien et libyen étaient des dictateurs. Mais une dictature ne vaut-elle pas mieux que les démocraties incapables et bavardes lorsqu’elle assure l’ordre, l’équilibre et la prospérité, surtout dans des régions du monde où s’affrontent diverses ethnies et tribus et où les forces centrifuges sont très menaçantes? Ce que l’on n’a pas pardonné à Kadhafi, non plus qu’à Saddam Hussein hier, c’est d’avoir réussi en quelques décennies à transformer leur pays en un Etat moderne, riche, indépendant, fier. L’on n’a pas supporté que le colonel soit parvenu à mettre en place un financement indépendant et original de l’Afrique. Grâce aux revenus pétroliers, il avait créé une Banque centrale africaine, une Banque pour le développement, autant de réussites qui déplaisaient souverainement aux banquiers new-yorkais.

De plus, en éliminant les dirigeants qui, malgré leurs défauts, assuraient l’unité de leur pays et empêchaient le chaos (lequel n’est hélas que trop réel en Irak depuis l’invasion de mars 2003 et va évidemment s’étendre aujourd’hui à la Libye), on fait évidemment le jeu de l’entité sioniste qui est ainsi débarrassée de chefs d’Etat tout à fait favorables, en paroles et en actes, à la cause palestinienne. Israël peut se réjouir de la destruction systématique des puissances qui l’entourent. Les expéditions américaines en Afghanistan, en Irak et en Libye couplées aux dites «révolutions arabes» en Egypte, en Tunisie voire en Syrie sont en effet une aubaine pour l’Etat hébreu car elles plongent durablement dans le chaos des pays qu’il voyait comme une menace. Car, pour les voisins d’Israël, le simple fait d’exister, de souhaiter disposer d’une armée, d’une diplomatie, de frontières garanties, d’un gouvernement fort et homogène n’est pas possible: l’entité sioniste ne le souffre pas. Il n’est que de voir la façon dont les Palestiniens sont traités depuis plus de soixante ans pour savoir à qui l’on a affaire.

Enfin, l’élimination du numéro un libyen, comme hier celle du raïs irakien, fait objectivement le jeu des islamistes les plus radicaux. Preuve que l’Amérique, comme elle l’avait déjà fait au Kossovo en installant au cœur de l’Europe un Etat islamiste et mafieux, n’agit que pour diviser et pour détruire et qu’elle est paradoxalement, dans une stratégie diabolique, le premier vecteur de l’islamisation. Tout en étant inféodée à Israël. Jusqu’à l’abîme.

Editorial de Rivarol n°3019 du 28 octobre 2011 

11:09 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Il sera présent vendredi 11 novembre à la 5e Journée de Synthèse nationale...

Marquis.jpg

10:37 Publié dans 05 - La 5e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 29 octobre 2011

Il sera présent vendredi 11 novembre à la 5e Journée de Synthèse nationale...

F Ferrier 2.jpg

15:34 Publié dans 05 - La 5e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 28 octobre 2011

André Gandillon, directeur de Militant, prendra la parole vendredi 11 novembre lors de la 5e Journée de Synthèse nationale...

A Gandillon.jpg

22:30 Publié dans 05 - La 5e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Vendredi, c'est le jour de Rivarol...

3019.jpg

Dans ce numéro, un grand entretien avec Pierre Vial

En vente chez votre marchand de journaux 3,50 €

Sommaire et abonnement cliquez ici

J Bourbon.jpg

00:05 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 27 octobre 2011

Le Parlement européen ébloui par le "printemps arabe"...

1160528029.gifPar Yves Darchicourt

Le Parlement Européen vient de décerner son "Prix Sakharov pour la Liberté de Pensée" à cinq personnes jugées représentatives du désormais fameux "printemps arabe" : une Egyptienne, deux Syriens, un Libyen et un Tunisien (à titre posthume).

Les récipiendaires étaient pratiquement désignés à l'avance, leurs candidatures ayant été présentées et soutenues par les quatre principaux groupes politiques du Parlement de Strasbourg (conservateurs, socialistes, libéraux et écologistes) et finalement, le prix a été décerné à l'unanimité des présidents de groupe. Selon Jerzy Buzek - le président du parlement européen (le même qui sonne si bien du shofar) - ces personnes" ont contribué à des changements historiques dans le monde arabe et cette récompense réaffirme la solidarité et le soutien ferme du Parlement à leur lutte pour la liberté, la démocratie et la fin des régimes autoritaires " 

Il est vrai que les semences du "printemps arabe" donnent de fort beaux fruits d'automne : la Tunisie vient de dérouler un tapis rouge aux islamistes, la Libye va faire de la Charia la base essentielle de sa nouvelle  législation et en Egypte les chrétiens Coptes sont désormais ouvertement persécutés sous le regard tranquille des autorités. Mais ne soyons pas chagrin et suivons les avis autorisés en la matière :  d'abord le parti Ennahda n'est guère plus qu'un mouvement de "centre-droit" (d'ailleurs il n'aurait rien contre les maillots de bain ou les homosexuels, ce qui est l'essentiel), ensuite la Charia est le seul "ciment" possible pour la nouvelle Libye (tout est question d'interprétation dans la Charia qui peut-être "à la turque" et fort démocrato-compatible) et enfin l'eurocratie veille sur les chrétiens d'Egypte (Juppé se dit vigilant c'est tout dire... et puis les coptes ont toujours le droit de quitter le pays après tout).

Les yeux fermés, les oreilles obturées et la bouche en cul de poule... les élites du politiquement correct européen sont au meilleur de leur forme et tout va bien en eurocratie !  

18:29 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les éditions Dualpha auront un stand vendredi 11 novembre à la 5e Journée de Synthèse nationale...

Duakpha.jpg

10:34 Publié dans 05 - La 5e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La victoire des polygames "modérés"...

bernard-lugan-233x300.jpgPar Bernard Lugan
L'Afrique réelle cliquez ici
 
En Libye, les masques sont vite tombés : dimanche  22 octobre, à Tripoli, devant une foule enthousiaste, le président du CNT, Mustapha Abdel Jalil, a ainsi déclaré que la charia serait désormais la base de la Constitution ainsi que du droit, que la polygamie, interdite sous Kadhafi, serait rétablie et que le divorce, autorisé sous l’ancien régime, était désormais illégal. Pour mémoire, Mustapha Abdel Jalil que le président Sarkozy a chaleureusement accueilli sur les marches de l’Elysée encore chaudes des pas du défunt colonel Khadafi, a un incontestable passé de  « démocrate ». Dans les années 2000, ce sénoussiste proche des Frères musulmans  présida la cour d’appel de Tripoli qui, par deux fois, confirma la condamnation à mort des infirmières bulgares. En 2007, pour le remercier de son zèle, le colonel Kadhafi le nomma ministre de la Justice, poste dont il démissionna en 2010 pour protester contre la politique anti islamiste du régime. Comme BHL ne cesse de l’affirmer, nous sommes donc bien en présence d’un islamiste « modéré »…
 
Depuis le premier jour, j’ai soutenu que l’intervention de l’OTAN en Libye était une erreur politique reposant sur une hypocrisie et qu’elle aurait des résultats contraires aux buts recherchés. Les faits ne m’ont hélas pas démenti.
 
Une politique se jugeant à ses résultats, faisons un bref rappel de cet engrenage libyen qui prépara le triomphe des islamistes aujourd’hui et qui annonce l’anarchie de demain :  
 
1) Ce fut officiellement pour protéger les civils de Benghazi que la France arracha à l’ONU le droit d’imposer une zone d’exclusion aérienne.
 
2) Devant l’incapacité des rebelles à entamer les défenses du régime, la France fut peu à peu contrainte de s’immiscer dans une guerre civile qui lui était totalement étrangère.
 
3) La situation militaire étant bloquée, la France s’est alors engagée sur le terrain, notamment, mais pas exclusivement, à Misrata et dans le djebel Nefusa.
 
4) Enfin, outrepassant une fois encore le mandat de l’ONU, l’OTAN porta l’estocade finale en offrant ou en livrant le colonel Kadhafi aux insurgés avec le résultat que nous connaissons.
 
 
En Tunisie, c’est à une autre « grande avancée » démocratique que nous assistons avec les forts résultats obtenus par les islamistes du mouvement ennadha. Là encore, ce que j’écrivais au mois de décembre 2010, dès le début des évènements, s’est réalisé.
 
Ceux qui regardèrent la « révolution du jasmin » avec les yeux de Chimène sont donc aujourd’hui cocus. Mais ce sont des cocus contents puisque les médias leur disent qu’ennadha a rompu avec le fondamentalisme et qu’il est désormais « modéré » prônant un islam « à la turque »…
 
Vu de France, une grande leçon doit être retenue : les immigrés tunisiens qui y vivent ont majoritairement voté pour les islamistes, ce qui devrait naturellement encourager ceux qui veulent accorder le droit de vote aux étrangers à persévérer dans leur entreprise suicidaire.
 
L’aveuglement et la bêtise n’ont d’ailleurs pas de limites car, depuis plusieurs décennies, au nom des « droits de l’Homme », religion-vérité postulée universelle, les « Occidentaux » n’ont cessé de faire fausse route dans le monde arabo-musulman où ils ont  préparé la voie à l’anarchie et à l’islamisme.

09:47 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Contre le spectacle blasphématoire du Châtelet, la riposte catholique amplifie de jour en jour...

chatelet.jpg

Pour soutenir le mouvement de protestation :

Rendez-vous jeudi 27 octobre à 19h30 place du Châtelet.
Rendez-vous vendredi soir, le 28 octobre à 19h30 place du Châtelet.
Rendez-vous samedi après-midi, le 29 octobre à 14h30 place du Châtelet.Rendez-vous samedi soir, le 29 octobre à 18h place des Pyramides (manifestation autorisée par la préfecture).

09:34 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

FRATERNITE...

P Vial.jpgPar Pierre Vial

Quand les Maghrébins ou les Blacks parlent de gens de même origine qu’eux, ils disent « nos frères » (ou « nos sœurs »). Cette affirmation d’appartenance et de solidarité liée à celle-ci est tout à fait normale puisqu’elle est l’affirmation d’une identité ethnique dont nous proclamons la nécessité pour tous les peuples. Car la fraternité ethnique est tout simplement l’application des lois de la nature, donc de la vie. Faire montre de réalisme biologique, c’est faire preuve de sagesse, une sagesse que les sociétés traditionnelles ont toujours respectée et pratiquée mais qui a été oubliée, méprisée, pourchassée par la modernité triomphante, tueuse de mythes et de dieux.

Reconnaître, donc, à tous les peuples un « droit à la fraternité » est dans la logique de notre conception du monde. Il reste que nous avons bien besoin, nous, les Européens, les Blancs, de rattraper le retard que nous avons pris en matière de conscience ethnique, car la plupart des nôtres sont paralysés par l’entreprise de conditionnement mental conduite par ceux qui veulent nous transformer en zombies dociles, soumis à l’idéologie officielle omniprésente dans les media, à l’école, dans les églises (ce qu’il en reste…), dans le discours des politiciens de tous bords (y compris ceux qui, se disant « nationaux », sont censés être nos défenseurs et qui, par intérêt carriériste bien compris, se rallient aux dogmes du politiquement correct – car il faut, n’est-ce pas, être « dédiabolisés » si on veut être acceptés à la table des maîtres du pouvoir…). Nous, être diabolisés nous indiffère. Car nous sommes frères des loups.

Fraternité. Le mot est beau. Il a inspiré de nobles esprits, même s’il a été détourné, dévoyé et même sali au nom d’utopies mortifères débouchant sur la sanctification de la Terreur et le règne de la guillotine, comme en 1793, ou le bain de sang de l’ « Epuration » de 1944-1945. Pourquoi raviver de tels souvenirs, vont me dire de bons apôtres. Parce que nous n’oublions rien. Nous ne pardonnons rien. Jamais. Et la liste est longue, depuis Hypatie, notre sœur Hypatie. Et les Saxons, nos frères Saxons. Et tant d’autres, au fil des siècles, dont la présence vibre en notre âme et dont nous donne l’énergie vitale nécessaire pour suivre notre longue route.

Ils sont aveugles et sourds, ceux qui n’ont pas compris que notre combat relève d’une spiritualité à laquelle ils ne peuvent rien comprendre. Tout simplement parce qu’ils n’appartiennent pas à la Fraternité immémoriale qui est la nôtre. Et à laquelle nous relie une Fidélité qui est notre seule loi.

Editorial de Pierre Vial publié dans le dernier numéro (n°49) de Terre et peuple

09:24 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 26 octobre 2011

Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, prendra la parole le vendredi 11 novembre lors de la 5e Journée de Synthèse nationale...

Robert Spieler.jpg

18:19 Publié dans 05 - La 5e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La vérité quant à la riposte des jeunes chrétiens face aux provocations blasphématoires

29octobreParis.jpgAlain Escada

Secrétaire général de Civitas

Comme chacun le sait désormais, le spectacle de Castellucci intitulé "Sur le concept du visage du fils de Dieu" provoque une réaction indignée chez de très nombreux chrétiens. Depuis jeudi dernier, jour de la première représentation de ce spectacle au théâtre de la Ville à Paris, chaque représentation est retardée et/ou interrompue par des jeunes gens fidèles au Christ. L'affaire fait grand bruit à la radio, dans la presse écrite ainsi que sur internet mais cela s'accompagne de beaucoup de désinformation et nécessite donc des clarifications et des corrections.

Soulignons d'abord le caractère spontané des actions menées soir après soir par des jeunes filles et des jeunes garçons venus de différents horizons, certains revendiquant ouvertement leur adhésion à l'un ou l'autre mouvement catholique, d'autres intervenant à titre personnel, simplement révoltés par le contenu de ce spectacle.

Le premier journal qui a réagi à l'action de ces jeunes, c'est le journal "Le Monde". Il l'a fait en des termes qui en disent long sur la manipulation des esprits à laquelle s'exercent certains journalistes. En effet, le titre de ce premier article parlait de "prise d'otages au théâtre de la ville", pas moins, tandis que le titre du second article parlait de "fatwa culturelle". Des titres à sensation destinés à un lectorat habitué à lire en diagonale. Des mots qui choquent, loin de la réalité qu'ils prétendent décrire. Or, il faut savoir que le journal Le Monde a pour président du directoire du conseil de surveillance un certain Pierre Bergé. Et la fondation Pierre Bergé-Yves Saint-Laurent est justement, quel hasard, "grand mécène" du Festival d'Automne de Paris qui a programmé Golgota Picnic, second spectacle blasphématoire qui suscite l'ire des chrétiens.

Ces articles du Monde ont donné le ton. Bien d'autres journalistes ont suivi le mouvement et utilisé des mots sans en respecter le sens. L'objectif est bien sûr de disqualifier l'opposant à ces spectacles, de le présenter comme infréquentable puisque "violent" et "fascisant". De la sorte, quelques journalistes aux ordres ont pour mission d'éluder le vrai débat. "L'antichristianisme de notre société est-il fantasmé ? Est-il réel ? Peu importe", écrit avec cynisme Thomas Schlesser pour le média "Rue89".

Images vidéos et photos sont pourtant disponibles sur internet. Elles montrent, le premier soir, des jeunes gens monter sur scène, déployer une banderole contre la christianophobie, puis, lorsqu'on leur arrache cette banderole, se mettre à genoux et prier le chapelet. Où est donc la violence dans cette action ? Ces jeunes gens n'ont opposé aucune résistance à la police lorsque celle-ci est intervenue. Ces jeunes gens n'ont pas non plus insulté qui que ce soit.

Ce qui est par contre de la violence, à l'heure ou tant de chrétiens meurent à travers le monde par fidélité à leur Foi, c'est, sous le couvert de l'art, de demander à des enfants de monter sur scène et de caillasser le portrait du Christ avec des grenades.

Ce qui est réellement insultant, c'est, à l'issue d'un spectacle scatologique, de souiller le portrait du Christ en laissant penser que c'est de la matière fécale qui vient le salir et de blesser ainsi tant de croyants.

Le jour suivant, quelques spectateurs ont reculé à l'entrée du théâtre, le manteau légèrement entâché par un œuf ou un peu de liquide coloré. Un peu désagréable, certes, mais on reste au niveau de la simple blague de potaches. Ce n'était ni agressif ni bien méchant. Prétendre qu'un œuf sur la façade du théâtre ou un peu d'huile sur les marches du théâtre constituent une dégradation, c'est grotesque.

Si à chaque manifestation étudiante ou syndicale, l'Etat se mettait en tête d'arrêter et de poursuivre en justice tous ceux qui jettent un simple œuf, cela ferait bien du monde dans les commissariats et dans les tribunaux !

Encore une fois, la seule véritable souillure choquante dans cette histoire, c'est celle que M. Castellucci, metteur-en-scène, inflige au visage du Christ.

Et, depuis, les actions menées par tant de jeunes gens se limitent à prier. A l'extérieur du théâtre pour certains. A l'intérieur pour d'autres. Il faut être bien manipulateur pour faire passer ces jeunes gens pour de sombres délinquants.

Chahuter un spectacle serait devenu un crime ? L'histoire du théâtre ne manque pourtant pas d'exemples de chahuts d'une bien plus grande ampleur. Les professionnels de la culture semblent avoir la mémoire bien courte.

Il est inadmissible de constater une fois de plus que la seule religion dont on peut se moquer impunément serait celle des chrétiens et que l'Etat veut même leur interdire le droit d'exprimer leur mécontentement.

Faut-il encore rappeler avec quel enthousiasme les médias ont ces temps-ci relayé le mouvement des "indignés" ? Curieusement, les chrétiens n'auraient pas le droit, eux, de s'indigner ?

CIVITAS dénonce la désinformation propagée par certains médias et l'intervention du pouvoir politique auprès de la justice afin d'obtenir que celle-ci réprime ces jeunes gens. CIVITAS apportera son soutien aux jeunes gens dont le seul tort aura été de témoigner publiquement de leur Foi, sans agressivité, sans violence, sans résistance. Un appel est lancé aux avocats dont la Foi est la même et qui auront à cœur de mettre leur savoir-faire juridique au service de cette noble cause.

Plus que jamais, CIVITAS appelle à une grande manifestation nationale contre la christianophobie ce samedi 29 octobre à Paris. Rendez-vous à 18h à la place des Pyramides. Pour l'honneur du Christ !

11:27 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Peut-on rire de tout avec notre Belle Jeunesse ?

Ph Randa.jpgLa chronique
de Philippe Randa
 
Connaissez-vous L’Actu ? Non ? C’est que vous n’êtes alors ni parent, ni adolescent… Car L’Actu, c’est le quotidien de « l’actualité en dix minutes », soit 8 pages en couleurs, en articles courts, en brèves et en dessins humoristiques, publié à l’intention des collégien(ne)s et lycéen(ne)s, « dès 14 ans », afin de les inciter à s’intéresser à la vie publique… et l’on se doute que son but, fort louable, est également de leur donner l’habitude de lire un journal… Plus tard, ils passeront ainsi plus facilement à la lecture des grands médias nationaux, espère-t-on. Pourquoi pas !

Soyons juste, les articles sont plutôt honnêtes, davantage en tous cas que la plupart de ceux publiés dans la Presse que j’appellerais par commodité « adulte », en témoigne le « dossier » consacré il y a quelques mois à la présidente du Front national qui faisait alors la Une avec ce titre « Et si Marine Le Pen était Présidente, à quoi ressemblerait la France ? » : une présentation objective, sans complaisance, mais sans haineuse dénonciation non plus : « scandaleusement banale » a-t-on pu lire ensuite sur Internet où beaucoup de commentaires ont fustigé l’initiative du quotidien…

Il en est ainsi du ton général de ce journal qui parvient à traiter chaque jour l’ensemble de l’actualité française et mondial avec un incontestable professionnalisme.

Remarquons également que les huit pages sont entièrement consacrées à l’information : aucune publicité n’envahit les colonnes, ce qui fait qu’il y a davantage à lire dans ces huit pages quotidiennes pour adolescent(e)s que dans n’importe quel autre quotidien « gratuit » tel 20 minutes, Métro, Direct matin (ou Soir), Paru Vendu, pour ne citer que les titres le plus connus du genre.

Toutefois, le « dessin du jour » (N°3586 du 13 octobre 2011) de Yacine, dessinateur attitré du quotidien, à l’incontestable talent et à l’humour certain, pose peut-être un problème déontologique concernant justement ce quotidien de la jeunesse.

Yacine montre – nous sommes alors entre les deux tours de la « Primaire socialiste » – François Hollande, vautré par terre en train de lécher les pieds d’Arnaud Montebourg, tandis que Martine Aubry, à genoux derrière celui-ci affirme “vénérer” le troisième candidat de la compétition… Le commentaire accompagnant le dessin indique : « Primaire socialiste : Arnaud Montebourg courtisé avant le 2e Tour Hollande-Aubry »…
 
Sur le fond, rien de plus vrai, Hollande comme Aubry ont dû promettre à l’intéressé monts et merveilles pour le rallier à leur cause respective. Sur la forme, toutefois, la caricature impitoyable de l’humoriste est tout de même mal venue dans un quotidien qui entend inciter le public jeune à s’intéresser à la « vie publique » française et, leur majorité venue, à y participer activement. Car quoi que l’on pense des deux finalistes socialistes, l’une comme l’autre était alors susceptible d’accéder à la Fonction Suprême et le vainqueur du deuxième tour l’est aujourd’hui, plus que jamais.

Après un ancien président de la République traîné devant les tribunaux où il n’a pas comparu pour cause de prétendu gâtisme, avec un actuel locataire de l’Élysée suspecté de compromissions financières dans le financement de campagnes électorales passées, sans compter un candidat donné favori des sondages, éliminé de la course aux motifs de scandales sexuels à répétition, notre « belle jeunesse » a besoin d’avoir le cœur sacrément bien accroché ; comment pourrait-elle se passionner d’une prochaine échéance électorale où l’un des prétendants les plus sérieux à la victoire ne serait, somme toute, que cet être rampant et prêt à toutes les humiliations pour l’emporter ?

Ne faisons aucun procès d’intention à l’humoriste et selon l’honnêteté du quotidien tel que je n’ai pas manqué de le reconnaître, gageons qu’il puisse de même réserver un traitement identique à chaque candidat de la prochaine élection présidentielle. Mais un tel dessin ne me semble guère compatible avec les louables intentions des concepteurs de L’Actu.

À la question « Peut-on rire de tout ? », Pierre Desproges répondait : « Oui, mais pas avec tout le monde »… Il est sans doute plus certain encore qu’on peut rire de tout le monde, mais peut-être pas n’importe où…

11:13 Publié dans La chronique de Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Gabriele Adinolfi : mercredi 9 novembre au Parlement européen à Bruxelles et le vendredi 11 novembre, à Synthèse nationale à Paris...

Polaris 3.jpg

Diapositive1.JPG

01:49 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Samedi prochain, 29 octobre, à Paris, contre la christianophobie, Civitas et les associations catholiques seront dans la rue...

29octobreParis.jpg

00:54 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Un 25 du mois d'octobre en l'an 732 !

2938435017.jpg

Par Yves Darchicourt

Cela faisait six jours maintenant que les deux armées s'observaient : une longue attente ponctuée d'escarmouches. Au commencement du septième jour, qui se trouvait aussi être le premier du Ramadan, Abd er Rahman se décide à engager le combat contre les forces conjointes de Charles de Heristal et d'Eudes d'Aquitaine qui lui barrent la route de Tours, la riche ville de Saint Martin qu'il veut humilier et piller.

L'émir commet la faute que Charles espérait : trop sûr de la supériorité numérique de son armée il lance ses innombrables cavaliers arabes et berbères sur l'infanterie franque, sans réaliser que celle-ci est disposée dans un espace trop reserré pour permettre un déploiement efficace de sa cavalerie. Trop groupés, ses hommes vont se gêner les uns les autres. 

Serrés en masse compacte derrière leurs grands boucliers ronds, les guerriers francs forment eux un véritable rempart par dessus lequel volent les francisques. Dix fois, vingt fois, les barbaresques reviennent à la charge sans jamais parvenir à fractionner la masse hérissée de fers aigus et tranchants : les hommes et chevaux s'empalent sur les framées, les cavaliers sont désarçonnés par les angons, crochetés jusqu'à portée des épées ou des scramasaxes, taillés en pièces... et toujours les haches qui atteignent leur but avec une précision redoutable. Les Francs repoussent toutes les attaques des envahisseurs musulmans et leur infligent de lourdes pertes. Alors Eudes et ses aquitains profitent du fléchissement pour tourner l'ennemi et assaillir ses arrières. Dans la mêlée, Abd er Rahman est occis et ses cavaliers refluent en désordre pour tenter de sauver le butin qu'ils avaient accumulé. La victoire est totale pour les Francs et les Aquitains, son retentissement sera immense et les Sarrasins ne s'aventureront plus jamais si loin vers le Nord.

C'était le 25 octobre 732, à Moussais, sur le territoire de la commune actuelle de Vouneuil-sur-Vienne, entre Tours et Poitiers. Le jour mémorable qui vit le duc Charles gagner son immortel surnom et devenir pour la postérité Charles Martel !    

00:30 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Exécutions sommaires et Charia : premiers succès de Bernard-Henry Lévy et de l'OTAN en Libye... !

Présentation1.jpgUn communiqué de Carl Lang, candidat à l'élection présidentielle de 2012 :

L'OTAN et BHL, grand gourou de la politique étrangère française et autorité morale, médiatiquement proclamée, de la République universelle, citoyenne et laïque, viennent d'obtenir une double victoire historique en Libye : d'une part, le lynchage et l'exécution sommaire de Khadafi et d'autre part, la proclamation par le nouveau pouvoir de la Charia comme socle du modèle social libyen.

C'est dire si les droits de l'homme et les valeurs démocratiques vont pouvoir s'exprimer dans toute leur plénitude !

Par ailleurs, un "bonheur" ne venant jamais seul et grâce au "Printemps arabe", le parti islamiste vient de remporter les élections en Tunisie.

Enfin, en Egypte et dans l'indifférence générale de la Communauté internationale, les persécutions et les assassinats des Chrétiens coptes s'organisent maintenant avec la participation active de la télévision d'Etat et du régime en place.

En vérité, le soit-disant "Printemps arabe" a été un véritable Printemps islamiste.

L'effondrement du mythe des régimes laïcs dans ces sociétés musulmanes devrait faire réfléchir les idiots utiles, collaborateurs et compagnons de route de l'idéologie coranique qui expliquent en France que l'islam est compatible avec les valeurs de la République ou encore que l'islam serait acceptable mais pas la Charia. Comme si l'on pouvait séparer l'une de l'autre!

Ces événements dans le monde arabe devraient servir d'avertissement à tous ceux qui, depuis quarante ans, militent pour une immigration active au nom d'un prétendu anti-racisme, véritable faux nez de l'anti France, et à tous ceux qui pensent que l'idéologie coranique va se dissoudre dans le plastique de notre carte nationale d'identité.

Ils ont aimé l'immigration et aiment la colonisation ?

Ils vont adorer l'islamisation et la Charia !

00:20 Publié dans Présidentielle 2012 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Jeudi soir, conférence de Pierre Hillard au Local...

27-octobre--2011.jpg

00:14 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 25 octobre 2011

Annick Martin, Vice présidente du MNR, parlera à la 5ème Journée de Synthèse nationale...

Annick Martin.jpg

13:10 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 24 octobre 2011

Chronique de la France asservie et résistante...

Photo 001.jpgChronique de Robert Spieler

Rivarol n°2018 du 21 octobre 2011

 

«  Un Etat palestinien est-il encore possible ? » C’était la question que posait la récente émission de France 2, « Un œil sur la planète » qui a entraîné un intense lobbying de la part du lobby qui n’existe pas.

 

France 2, sous l’œil vigilant du CRIF

 

Quoi ? Présenter Israël affamant, tuant les habitants de la bande de Gaza ? Mais c’est interdit… Cette émission « a entraîné au sein de la communauté juive une intense émotion et une stupéfaction écœurée », a déclaré le président du CRIF, Richard Prasquier, dans une lettre ouverte à Rémy Pflimlin, le patron de France Télévision. Du coup celui-ci se retrouve dans l’obligation de rencontrer prochainement l’ambassadeur d’Israël qui a jugé que l’émission était « un travail de propagande pur et simple », et les représentants de la communauté juive en France. Il devra se justifier, et on lui demandera probablement de se coucher. Les accusations sont en effet gravissimes : Prasquier évoque une « image caricaturale et unilatérale », et des méthodes « distordant les causalités, en ridiculisant l’adversaire, sans éviter les insinuations à la limite des théories conspirationistes antisémites. » Et bien, dites donc : France 2 assimilé à Drumont et à Céline…En attendant, un groupe de pression a été créé sur Facebook, « Boycott France Télévisions », exigeant que la chaîne « revienne sur cette émission et présente des excuses. »

 

Le rédacteur en chef de l’émission, Patrick Boitet réplique en disant : « Nous avons fait notre travail de journalistes avec rigueur », racontant avoir reçu 800 courriels en une semaine, « où nous sommes traités de petits nazillons. » Pas possible ! Je croyais que cette insulte nous était réservée… Le présentateur de l’émission, Etienne Leenhardt, aurait, quant à lui, été physiquement menacé. Quant au correspondant à Jérusalem, Charles Enderlin, il vient d’écrire un article sur son blog, dont le titre est « Bonjour les censeurs » où il estime que « cela s’appelle de la censure et c’est une atteinte intolérable au droit d’informer. »

Si même les journalistes finissent par comprendre où nous en sommes…

 

Un pittoresque conseiller de Marine Le Pen

 

Marine Le Pen a présenté jeudi 6 octobre l’organigramme officiel de sa campagne. Parmi les 43 conseillers, figure Michel Thooris, syndicaliste policier, en charge des problèmes de sécurité. Agé de 31 ans, il fut encarté au SNPT (de gauche), puis à Action Police CFTC. Proche de l’extrême-droite israélienne, M. Thooris a pris à plusieurs reprises la défense de la Ligue de Défense Juive (LDJ), estimant que « La LDJ et le Betar accomplissent une mission de service public en défendant les personnes et les biens. » En 2007, il s’était présenté aux élections législatives à Paris, sous l’étiquette bizarroïde « Parti Anarchiste Révolutionnaire ».

Michel Thooris avait été au centre de la rumeur, selon Le Monde, quant à un voyage de Marine Le Pen en Israël. Il entretiendrait des relations étroites avec le parti israélien d’extrême droite Israël Beitenou. En voilà un drôle d’oiseau…

 

Mais qui sont donc les pères de Zohra Dati ?

 

Zohra Dati est la fille de Rachida, ancien ministre de la Justice. Les lecteurs de Rivarol, passionnés, comme moi, par la vie des people, se posent la question : mais qui est donc le père ? Problème pas vraiment facile à résoudre. D’autant plus qu’ils sont deux à revendiquer la paternité et à exiger un droit de visite à l’enfant. L’un s’appelle Alfredo Stranieri, 54 ans, l’autre, Germain Gaiffe, 43 ans. Ils sont tous les deux détenus à la centrale de Poissy (Yvelines) et avaient envoyé une « déclaration de paternité » à Rachida, qui n’apprécie que modérément la plaisanterie. Le procureur de la République de Versailles a estimé que les courriers incriminés « pouvaient paraître polis, mais n’avaient qu’un sens : être injurieux, outrageants, moqueurs » et a requis des peines de six mois de prison pour « outrage sur dépositaire de l’autorité publique. » Le plus drôle est que Dieudonné se retrouve mêlé à l’affaire. Un des détenus lui avait demandé d’être le parrain de sa « fille », ce que notre humoriste avait accepté, quelque peu légèrement. Il s’est lui aussi constitué partie civile. Mais comment Dieudonné s’est-il retrouvé embarqué dans cette affaire ? On apprend que sa propre fille a pour parrain Carlos qui a pour codétenu Germain Gaiffe. Quel provocateur, ce Dieudonné !

 

« Je vous laisserai crever ! »

 

« Si un jour vous prenez une balle, je vous laisserai crever. » C’est ce qu’a déclaré aux policiers un étudiant en troisième année de médecine à Lyon. Contrôlé, le jeune homme de 24 ans, crache sur la voiture des policiers, disant : « Vous m’êtes inférieurs, je nique votre honneur. Bande de mangeurs de porc de mes c…, je vais devenir médecin, si un jour vous prenez une balle, je vous laisserai crever en vous regardant sur la table d’opération. » Dans la cellule de dégrisement, il urine, invective la police, la France, les harkis, en concluant : « Je ne risque rien, je suis Français. »

 

Pour une fois le Tribunal ne s’est pas laissé faire : Six mois d’emprisonnement, dont trois avec sursis, 4000 euros d’amende, trois ans d’interdiction de droits civiques, civils et de famille. Bon, certes, nous, nous l’aurions mis dans le premier bateau en direction de l’Algérie, après lui avoir retiré la nationalité française…

 

L’Amérique dégénérée et arrogante

 

Ca se passe évidemment aux Etats-Unis. Bridget Wismer, 33 ans, avait donné naissance à son troisième fils, le 31 août dernier. Mais la jeune femme avait décidé de vendre le bébé pour 15.000 dollars à John Gavaghan (54 ans) et son petit ami. La dégénérée avait indiqué qu’avec cet argent, elle emmènerait ses deux grands fils à Disneyland. Elle a quand même fini par être arrêtée, ainsi que le futur pseudo père de l’enfant, qui a été placé dans une famille d’accueil.

 

En attendant, le candidat à l’investiture républicaine Mitt Romney a déclaré devant les cadets de l’école militaire de Charleston : « L’Amérique doit diriger le monde », précisant : « Ce doit être un siècle américain. Dieu n’a pas créé ce pays pour être une nation de suiveurs. L’Amérique n’est pas destinée à être sur un pied d’égalité avec plusieurs puissances mondiales d’importance comparable. L’Amérique doit guider le monde, ou quelqu’un d’autre le fera. »

Et devinez ce que les Vrais Européens rétorquent à l’Amérique ? M…. !

 

Le Père Daniel Ange fusille l’idéologie du gender

 

Excellent texte du Père Daniel Ange, auteur de près de 50 ouvrages, de théologie spirituelle et d’évangélisation des jeunes. Lisez-le sur le site Salon Beige. Voilà quelques-uns de ses propos : « Pauvres fans du gender ! Soyez logiques, allez jusqu’au bout de vos thèses. Pendant que vous y êtes, supprimez aussi les admirables différences complémentaires des grandes races humaines. Naître asiatique ou Africain noir : intolérable, discrimination imposée par la nature. Proposez aux petits Camerounais de devenir blancs, à la petite Chinoise de devenir noire. Hormones, chirurgie faciale et ça y est. Enfin libre de choisir ma race, ma physionomie. » Et le Père Daniel Ange de poursuivre : « Soyez logiques : supprimez les odieuses différences chez animaux et végétaux (…) Faut-il dire la coq et le poule ? Et à qui l’enfant doit-il dire « maman » ou « papa » ? Puisqu’il n’y a plus de différence, il faut inventer un mot bivalent : Ma-pa ? Pa-man ? » «  N’importe quoi. », conclut-il. N’importe quoi, en effet…

 

« Lévy d’Arabie »

 

La revue Afrique Asie vient de faire paraître une interview de Roland Dumas et de Jacques Vergès, réalisée par Gilles Munier, à l’occasion de la parution d’un pamphlet cosigné par les deux compères qui ne manquent pas de courage. Son titre : « Sarkozy sous BHL ». Roland Dumas, qui surnomme BHL, Lévy d’Arabie, n’y va pas de main morte. Il déclare : « C’est sans doute la première fois qu’un intellectuel aussi médiocre que M. Bernard-Henry Lévy joue un rôle aussi important dans la République… Il n’est rien dans la République. Il s’impose, il virevolte, il joue les mouches du coche. » Et Jacques Vergès de s’en prendre au Président de la République : « M. Sarkozy est irresponsable, il est capable désormais de toutes les folies à moins que le peuple français ne lui passe une camisole de force auparavant. »

 

En tant qu’ancien ministre des Affaires étrangères, Roland Dumas est évidemment bien informé. Il déclare : « Les menaces contre la Syrie sont précises. Les menaces contre l’Iran existent. On a l’impression que tout est fait pour embraser le Proche-Orient. A quoi cela correspond-il ? On peut se le demander. » Roland Dumas, qui est tout sauf un imbécile, connaît la réponse aussi bien que nous…

 

La résistance s’organise. La répression s’amplifie.

 

Malgré les appels à l’interdiction de la manifestation solidariste de Lille, dont celui de Martine Aubry, un millier de manifestants se sont réunis, samedi 8 octobre, à l’appel du mouvement flamand Opstaan, de la Maison flamande, de Troisième voie et des Nationalistes autonomes. La Nouvelle Droite Populaire, le Front comtois et le mouvement wallon Nation avaient aussi appelé à la mobilisation. Tous ont défilé, sans incidents, derrière une grande banderole sur laquelle était inscrit « Pour un Front populaire solidariste ». Il s’agissait pour les nationalistes de montrer leur volonté de défendre les emplois des travailleurs français et européens face à la politique mondialiste voulue par les partis du Système à la botte de l’hyper-classe apatride. Une énorme réussite. Mais le Système tente de bâillonner les résistants par tous les moyens, même légaux, pour reprendre la formule de Charles Maurras.

 

C’est ainsi que la journée de Terre et Peuple du 13 novembre, organisée par Pierre Vial, vient d’être annulée. Le propriétaire du domaine de Villepreux, qui accueillait pourtant sans problème depuis des années les manifestations nationalistes, au-delà des différences de sensibilités, vient d’annoncer à Pierre Vial qu’il était obligé de lui retirer la réservation du domaine. Motif : des pressions beaucoup trop lourdes, auxquelles il ne pouvait pas résister.

 

J’ai vécu la même situation à Strasbourg, il y a quelques années. Tous les mouvements de la droite nationale, sans exception, se réunissaient dans les salles de l’hôtel P., à proximité de la gare. Excellemment accueillis par le patron qui exprimait ouvertement sa sympathie pour notre cause. Les manifestations régulières de l’extrême-gauche devant son hôtel, lors des réunions, l’amusaient. Jusqu’au jour où, malheureux, navré, furieux, il me refusa sa salle, déclarant qu’il ne pourrait plus accueillir les nationalistes. Son plus gros client, un organisme de formation de la haute administration, qui lui assurait 30% de son chiffre d’affaires, lui avait mis le couteau sous la gorge. Perdre 30% de son CA, c’était la mort de son entreprise… Il fut obligé de plier…

 

Mayotte en situation insurrectionnelle

 

Nous avions évoqué dans Rivarol cette monstrueuse inanité qu’est la départementalisation de Mayotte. Le peuple français, qui va payer l’addition, n’avait évidemment pas été consulté par référendum. Mayotte vit aujourd’hui un véritable climat insurrectionnel. La manne des avantages sociaux promis à l’île tardant quelque peu à se déverser, nos nouveaux compatriotes ont entrepris de détruire méthodiquement les équipements modernes du nouveau département « français ». Voilà ce que dit Bernard Lugan sur son blog L’Afrique réelle : « Ce Lampedusa d’outre-mer ne produit rien et l’immense majorité de sa population est au chômage ou vit des prestations généreusement versées par la France ; à 60% ses habitants ne parlent que le swahili ou le malgache, les musulmans polygames y sont majoritaires et sur 200.000 habitants, l’on compte au moins 60.000 immigrés clandestins. Quant à la maternité de Mamoudzou (la plus grande de France) elle met au monde chaque année 7000 jeunes compatriotes, dont 80% nés de mères immigrées originaires de toute l’Afrique orientale et jusqu’à la cuvette du Congo. » La bêtise des dirigeants politiques est décidément criminelle…

19:25 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Carl Lang, candidat d'union de la Droite nationale à la Présidentielle de 2012, prendra la parole, vendredi 11 novembre, lors de la 5ème Journée de Synthèse nationale...

Présentation1.jpg

Mercredi dernier, Carl Lang était à Marseille. Il prit la parole au cours d'une réunion qui regroupa de nombreux militants de la Droite nationale des Bouches-du-Rhône. A ses côtés, Mme Michèle Carayon, déléguée régionale du Parti de la France, Hubert Savon, secrétaire général du MNR, Ronald Perdomo, avocat et ancien député.

13:33 Publié dans 05 - La 5e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Disparition de Yann Fouéré, militant de l'identité bretonne...

imagesCAVW0Y04.jpgYann Fouéré est décédé le 21 octobre à Saint Brieuc à l'age de 101 ans. Il fut toute sa vie durant un militant infatigable de la cause et de l'identité bretonne.

D'abord haut-fonctionnaire, en 1942 il est nommé secrétaire général du Comité consultatif de la Bretagne par le gouvernement du Maréchal Pétain, il devint ensuite patron d'un groupe de presse breton avant de s'exiler, en 1945, au Pays de Galle puis, en 1947, en Irlande pour y devenir mareyeur. 

En 1955, il est acquitté de ses condamnations et peut revenir en France. Il fut alors le fondateur du MOB (Mouvement pour l'Organisation de la Bretagne) de 1958 à 1969, puis de SAV (Strollad ar Vro) de 1972 à 1975, et du POBL (Parti pour l'Organisation de la Bretagne Libre) de 1981 à 2000. Dans les années 70 il fut soupsonné d'être l'un des instigateur du FLB-ARB. Ce qui l'envoya devant la Cour de Sureté de l'Etat puis quelques mois en prison.  

Yann Fouéré fut aussi l'auteur de nombreux ouvrages dont L'Europe aux Cent Drapeaux (essai pour servir à la construction de l'Europe) qui est traduit en plusieurs langues.

On peut, bien entendu, ne pas partager les options de Yann Fouéré, mais c'est la mémoire d'un militant sincère d'une cause identitaire que nous tenons à saluer ici.

SN

02:05 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 23 octobre 2011

Vendredi 11 novembre, TOUS A PARIS :

Vendredi 11 novembre 2011, de 11 h à 18 h 30

5ème journée nationaliste et identitaire 

organisée par Synthèse nationale...

Au Forum de Grenelle,

5, rue de la Croix Nivert 75015 Paris

(métro Cambronne)

Toute la journée : stands, mouvements, librairies, journaux, associations... Restauration rapide, bar.

Trois tables rondes (à 11 h 30, à 13 h 45 et à 15 h 00) avec des personnalités de la droite nationale et identitaire, des spécialistes, des écrivains, des journalistes, des invités européens...

Parmi les intervenants : Gabriele Adinolfi, écrivain et militant italien, un dirigeant de Casa Pound venu de Rome, Bernard Brès, enseignant et directeur du Chêne, Serge Ayoub, responsable de Troisième voie, Jean-Claude Rolinat, écrivain, Arnaud Raffard de Brienne, essayiste, Yvan Blot, ancien député et Président de l'accociation Agir pour la Démocratie directe, et bien d'autres...

De nombreux écrivains, des collaborateurs de la revue Synthèse nationale et des responsables associatifs et politiques : Philippe Randa, Patrick Parment, Patrick Gofman, Le Marquis, Olivier Grimaldi, Thibaut de Chassay,  Pieter Kerstens, Alexandre Gabriac, Marc Rousset, Yves Darchicourt, François Ferrier, Luc Pécharman...  

A 16 h 30, le grand meeting de l'Union de la Droite nationale avec :

- Annick Martin, vice présidente du MNR,

- Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol,

- Pierre Vial, Président de Terre et peuple et membre de la direction de la NDP,

- Robert Spieler, délégué général de la Nouvelle Droite Populaire,

- Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale,

- Carl Lang, Président du Parti de la France, et candidat d'union de la Droite nationale et européenne à l'élection présidentielle de 2012.

18 h 00 : l'apéritif offert par Synthèse nationale.

Entrée 10,00 €

Retenez tous cette date, nous en reparlerons...

+ d'infos : synthesenationale@club-internet.fr

21:22 Publié dans 05 - La 5e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

LE SAVIEZ-VOUS ?

images.jpg    icon-twitter.png

Pour élargir encore plus son audience, Synthèse nationale est désormais sur Facebook (cliquez ici) et sur Twitter (cliquez là). Inscrivez-vous comme ami ou comme abonné...

14:29 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |