Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 octobre 2011

Le Parlement européen ébloui par le "printemps arabe"...

1160528029.gifPar Yves Darchicourt

Le Parlement Européen vient de décerner son "Prix Sakharov pour la Liberté de Pensée" à cinq personnes jugées représentatives du désormais fameux "printemps arabe" : une Egyptienne, deux Syriens, un Libyen et un Tunisien (à titre posthume).

Les récipiendaires étaient pratiquement désignés à l'avance, leurs candidatures ayant été présentées et soutenues par les quatre principaux groupes politiques du Parlement de Strasbourg (conservateurs, socialistes, libéraux et écologistes) et finalement, le prix a été décerné à l'unanimité des présidents de groupe. Selon Jerzy Buzek - le président du parlement européen (le même qui sonne si bien du shofar) - ces personnes" ont contribué à des changements historiques dans le monde arabe et cette récompense réaffirme la solidarité et le soutien ferme du Parlement à leur lutte pour la liberté, la démocratie et la fin des régimes autoritaires " 

Il est vrai que les semences du "printemps arabe" donnent de fort beaux fruits d'automne : la Tunisie vient de dérouler un tapis rouge aux islamistes, la Libye va faire de la Charia la base essentielle de sa nouvelle  législation et en Egypte les chrétiens Coptes sont désormais ouvertement persécutés sous le regard tranquille des autorités. Mais ne soyons pas chagrin et suivons les avis autorisés en la matière :  d'abord le parti Ennahda n'est guère plus qu'un mouvement de "centre-droit" (d'ailleurs il n'aurait rien contre les maillots de bain ou les homosexuels, ce qui est l'essentiel), ensuite la Charia est le seul "ciment" possible pour la nouvelle Libye (tout est question d'interprétation dans la Charia qui peut-être "à la turque" et fort démocrato-compatible) et enfin l'eurocratie veille sur les chrétiens d'Egypte (Juppé se dit vigilant c'est tout dire... et puis les coptes ont toujours le droit de quitter le pays après tout).

Les yeux fermés, les oreilles obturées et la bouche en cul de poule... les élites du politiquement correct européen sont au meilleur de leur forme et tout va bien en eurocratie !  

18:29 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.