dimanche, 25 novembre 2012
La rubrique littéraire du Journal du Chaos de cette semaine...
Face à la crise, une autre Europe,
ouvrage collectif,
Les Bouquins de Synthèse nationale, 165 pages, 18,00 €.
Trente participations à cet ouvrage collectif qui tente de répondre à la question générique : de quelle crise s’agit-il et quelle Europe pour y répondre ? Une belle brochette d’écrivains et de journalistes, à droite plutôt que de droite, donnent leur avis et la diversité des regards fait toute la richesse de l’ouvrage.
A commander auprès de Synthèse nationale, 116 rue de Charenton, 75012 Paris.
par Bernard-Henri Lejeune,
Les Bouquins de Synthèse nationale, 160 pages, 18,00 €
A l’heure où l’on parle de populisme, il n’est pas incongru de se pencher sur ce personnage étonnant que fut Jacques Doriot, vrai prolétaire et vrai déçu du communisme. C’est alors qu’il fonda le Parti populaire français (PPF) que rallièrent non seulement les communistes – vidant le PCF de sa substance -, mais encore les classes moyennes et de nombreux intellectuels, dont Drieu la Rochelle. Ce recueil n’est pas une biographie au sens propre du terme mais plutôt un recueil de textes sur Doriot par des témoins de l’époque tels Drieu la Rochelle, Claude Popelin, Pierre Pucheu, etc. Et, in fine, un cahier photos.
Pour commander ces deux ouvrages cliquez ici
Le Journal du Chaos de cette semaine cliquez là
Pour recevoir gratuitement chaque semaine Le Journal du Chaos, il vous suffit d'en faire la demande à lesanars@orange.fr
12:06 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.