Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 août 2013

Manif du 14 septembre : le Cercle Franco-Hispanique apporte son soutien à Esteban...

imagesCABTXLNX.jpgUn communiqué d'Olivier Grimaldi, Président du Cercle Franco-Hispanique :

Depuis près de trois mois, le jeune nationaliste Esteban Morillo est en prison. Son crime ? S'être défendu contre une bande d'activistes gauchistes mondialistes qui l’agressait, lui et quelques-uns de ses amis, rue Caumartin à Paris.

En Espagne, une véritable campagne de solidarité a aussitôt débuté pour informer les Espagnols de l’état actuel de la « justice » française. Nos camarades ont effectué de nombreux bombages sur les murs et les ponts, ainsi que des tractages dans plusieurs villes du pays. Esteban, ne l’oublions pas, est d’origines espagnoles.

Comme la Lettre des Amitiés franco-espagnoles l'a appelé dans sa dernière livraison, début août, nous demandons à nos adhérents du Cercle Franco-Hispanique et à nos sympathisants, en particulier aux Espagnols qui résident en Ile-de-France, de se rendre nombreux à la manifestation du samedi 14 septembre, à 14 heures à Paris, pour exiger la libération d'Esteban Morillo et défendre les libertés publiques tant menacées par la « justice » socialiste française, « justice » critiquée à juste titre par la Communauté Européenne.

12:19 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 28 août 2013

Manif du samedi 14 septembre : la campagne a démaré !

IMG_0077.JPG

IMG_0074.JPG

IMG_0078.JPG

Bientôt, des affiches partout dans Paris !

 

11:29 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 27 août 2013

Marignane : fumer tue ? L’héroïsme aussi !

1188351298.4.jpgLa chronique

de Philippe Randa

Boulevard Voltaire

L’été aura donc été meurtrier à Marignane… et le sang qui y a coulé aussi, dans un minable fait divers à l’issue tragique.

Jeudi soir, deux voyous braquent un débit de tabac avant de prendre la fuite en scooter. Leur butin ? Des paquets de « Fumer tue », un fonds de caisse de quelques billets et de beaucoup de monnaie.

Témoin de leur mauvais coup, Jacques Blondel, un sexagénaire de retour de la plage avec femme et petite-fille, les poursuit, percute leur scooter, puis sort de son véhicule pour les « finir » à la lacrymo.

Mauvaise pioche : l’un des voyous braque son fusil et l’abat avant de reprendre la fuite avec son complice, sans oublier leur « précieux » butin. L’un d’eux, déjà connu des services de police pour des délits similaires, est arrêté peu après. L’autre est en cavale… S’il n’y avait mort d’homme, ce fait divers n’aurait sans doute eu droit qu’à dix lignes dans le journal local, voire à quelques mots blasés des présentateurs de JT pour meubler l’antenne, faute d’actualités plus excitantes.

Mais là, un homme – ni « tête brûlée », ni « chevalier blanc », selon ses anciens collègues de travail – est mort parce que, explique son épouse, « déjà braqué par le passé à Marseille, il ne supportait pas l’injustice »… Les commentaires, toutefois, ne sont pas unanimes : pour les uns, c’est un héros ; pour les autres, un irresponsable qui a non seulement perdu sa vie à vouloir jouer les justiciers, mais a mis également en danger son épouse et sa petite-fille dans son « coup de folie ».

C’est vrai, en quoi est-ce que cela le regardait ? Peut-être bien qu’il ne fumait même pas !

Il fut une époque que les moins de 20 (ou 30 ou 40) ans n’ont pas connue, où seule l’admiration pour son initiative aurait prévalu… Autre temps, autre conception de la citoyenneté.

Cela dit, il est également possible que le drapeau de l’hôtel de ville n’ait pas été mis en berne pour lui rendre hommage, ni qu’une marche silencieuse, ainsi qu’un geste en faveur de la famille, ne soit envisagé par le maire, si son acte de bravoure n’avait eu lieu en pleine polémique médiatique entre Manuel Valls et Christiane Taubira ; le premier s’est immédiatement emparé du cadavre encore chaud pour évoquer « un acte de bravoure qui doit imposer le respect », dénoncer « ce crime lâche et intolérable », dire qu’« il fallait faire preuve d’une grande fermeté, dire que ça suffit » et réaffirmer « la détermination des services de police et de gendarmerie », tandis que la seconde grognait : « Nous n’allons pas céder face aux discours, aux airs martiaux et à la virilité intimidante », propos destinés à l’ancienne majorité de droite, mais plus encore à son collègue si détesté. C’est bien d’ailleurs ainsi que la quasi-totalité des médias l’ont compris et en ont rendu compte.

Grâce à cette bisbille ministérielle, opposant utopie laxiste et ambition personnelle, le courageux retraité aura au moins bénéficié de quelques hommages. C’était bien le moins.

08:42 Publié dans La chronique de Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 26 août 2013

Le ministre de l'Intérieur appelle à combattre Alain Soral et Dieudonné

by-default-2013-08-24-at-17.jpg

Source Parti de la France Calvados

Aux universités d'été du PS, Manuel Valls s'est livré à une charge contre Alain Soral et Dieudonné, en les nommant et en appelant, au nom de la république, bien sûr, à les combattre. Le hic, c'est que Manuel Valls est le ministre de l'Intérieur, le chef de tous les flics de France. Quand on occupe ce poste, et qu'on dénonce publiquement deux individus en les nommant, c'est qu'on a franchi un pas de plus dans ce qui sépare l'Etat militant, qui est déjà une horreur, de l'Etat assassin, qui est la suite logique pour une clique politique d'adorateurs de la république et de sa Terreur.

Ce qui est comique, c'est que cet appel à "combattre" Alain Soral et Dieudonné a été lancé dans le cadre... d'une défense de Frédéric Haziza ! Un journaliste quelconque et médiocre, qui plus est servile. On se rappelle qu'il s'est servi de son poste à la télévision pour humilier Jacques Cheminade, être "fort" avec les "petits" et servile avec les "forts" étant le propre des individus abjects. On se rappelle également qu'il avait gratifié d'un doigt d'honneur des manifestants contre le mariage des sodomites.

Que le premier flic de France attaque nommément deux personnes pour soutenir ce type de personnage est la preuve, s'il en faut encore une, du niveau zéro de nos élites politiques qui, impuissantes à agir sur le réel, se focalisent et focalisent tous leurs moyens sur la seule lutte contre un soi-disant "antisémitisme" dont on nous dit chaque année qu'il augmente, mais dont on n'a encore jamais vu une seule (vraie) victime...

12:27 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Lannion (22), ce matin : Moscovici n'était pas le bienvenu !

IMG01133-20130826-1011.jpg

Ce lundi matin le ministre Moscovici envisageait sans doute parader à Lannion dans les Côtes d'Armor. Mais, dès son arrivée à l'aéroport, une cinquantaine de militants anti-mariage gay l'attendait de pied ferme. En guise de comité d'accueil, ce furent sifflets, slogans et banderoles qui interpelèrent le dernier soutien de DSK.

Parmi les courageux Lannionais présents, nous pouvions reconnaitre notre ami Raymond Blanc, ancien Conseiller régional de Bretagne. Cette manifestation s'inscrit dans le cadre de la campagne que mènent depuis le début de l'été les organisations liées à La Manif pour Tous et au Printemps français. Vous pouvez régulièrement suivre leurs activités sur notre confrère Le Salon beige.

 

sans-titre.png

IMG01128-20130826-1002.jpg

 

12:03 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 23 août 2013

Samedi 31 août et dimanche 1er septembre : JOURNEES CHOUANNES DE CHIRE-EN-MONTREUIL (86)

journees-chouannes-2013-les-31-aout-et-1er-septembre_net.jpg

Notre ami Jean-Claude Rolinat sera présent et il dédicacera son livre Salazar le regretté...

 

2025845835_2.jpg

20:47 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 21 août 2013

"Bardèche et l'Europe" sur Metamag...

bardeche%20images%20(1).jpg

Pierre Le Vigan

Metamag cliquez ici

Maurice Bardèche est l’un des écrivains politiques majeurs – voire le premier d’entre eux - que l’on peut rattacher au « nationalisme européen » des quarante années qui ont suivi la dernière guerre mondiale. Comment voyait-il l’Europe ? Quelle Europe espérait-il ? Le sujet est universitaire, il est aussi  politique. Maurice Bardèche ayant arrêté la publication de sa revue Défense de l’Occident en 1982, tous ses écrits ont été marqués par la division de l’Europe entre une partie occupée par la Russie communiste et une autre partie sous protectorat américain. L’intérêt de l’enquête de Feltin-Tracol sur la vision de l’Europe par Bardèche est de montrer que, malgré ce contexte, Bardèche a toujours refusé toute idée de guerre préventive contre la Russie, a toujours expliqué qu’il était normal que la Russie ne supporte pas que des armes soient braquées contre elle depuis la Pologne, et que le communisme devait être éradiqué en luttant d’abord « contre le capitalisme international ».

Bardèche soutenait l’idée d’une Europe cuirassée et sanctuarisée, d’une « Europe-citadelle ». Il voulait un neutralisme armé, et une indépendance totale de l’Europe vis-à-vis des blocs. Si Bardèche n’était pas un théoricien politique il voyait néanmoins fort bien que l’essentiel c’est, pour les nations d’Europe, d’avoir une politique étrangère commune, une défense commune, et une mise en commun de leurs moyens. « L’essentiel, c’est l’esprit et la volonté » expliquait-il dès les années cinquante. C’est pourquoi il ne lui paraissait pas essentiel de défendre telle ou telle forme institutionnelle précise. S’il évoquait parfois une fédération européenne, il parait clair qu’il s’agissait pour lui d’une fédération de nations – une  sorte d’ « alliance perpétuelle », à l’image de la Suisse et telle que l’avait évoquée aussi Pierre Drieu La Rochelle.

Maurice Bardèche ne souhaitait aucunement la disparition des nations mais voulait au contraire leur assurer la pérennité par la création d’un cadre protecteur plus large, précisément cette Europe indépendante et sanctuarisée qu’il appelait de ses vœux et de ses écrits.

L'Europe, un projet de civilisation

S’il y a un élément qui reste tout à fait pertinent dans la conception de l’Europe de Maurice Bardèche c’est que cette Europe indépendante, il la voit au service d’un projet de civilisation, lui-même différent du matérialisme consumériste et du règne des trusts, côté américain, et du matérialisme caporalisé et gris de la termitière communiste, côté russe (la Russie d’alors). La convergence des deux systèmes qui additionnent leurs défauts dans la Chine d’aujourd’hui, à la fois dictature du Parti communiste et dictature du Capital, rend encore plus actuel cette nécessaire démarcation. 

Bardèche définissait ses écrits d’abord comme « une protestation contre l’invasion de l’économique dans notre vie. » Il refusait que notre destin soit de « voir toujours plus grand, exporter toujours davantage, baisser de quelques centimes le prix de revient final, pour ‘’battre’’ les autres, être ‘’mieux placé’’ qu’eux, enfin ‘’vendre, vendre, vendre’’, vendre ou mourir, vendre ou être asphyxié. » (on croirait lire Günther Anders).  Sa conception de l’Europe est, affirmait-il « le contraire d’une conception mercantile qui ne veut réaliser l’union entre les nations que pour ‘’américaniser’’ l’Europe, rivaliser avec l’Amérique sur son propre terrain, et la devancer en somme par le gigantisme et l’éternelle compétition, c’est-à-dire en définitive sur une route au bout de laquelle on n’aperçoit que des crises dues à cette concurrence à mort, et, au-delà de ces crises ou dans ces crises mêmes, la catastrophe et l’anarchie. Mais on oublie ou on feint de ne pas voir que l’unité économique et politique de l’Europe peut se traduire par une ambition beaucoup plus féconde que celle de participer, difficilement, on nous en avertit, à une course insensée. »

bardeche%20defense%20images%20(1).jpgA l’économie de profit, Maurice Bardèche opposait une économie de puissance et d’indépendance, dans un marché fermé européen (sans doute à rapprocher de l’Etat commercial fermé de Fichte, le même qui écrivait que l’homme « doit travailler sans angoisse, avec plaisir et joie, et avoir du temps de reste pour élever son esprit et son regard au ciel pour la contemplation duquel il est formé. »). 

Bardèche insistait sur le fait qu’il ne s’agit pas d’être une puissance pour imiter les Etats-Unis mais pour préserver autre chose, pour mettre la société à l’abri du système de l’argent. Bardèche pensait que l’Europe devait dire aux Américains : « Nous n’avons pas la même idée que vous de l’économie mondiale, nous n’avons pas la même idée que vous du bonheur de l’homme et de son avenir, nous n’avons pas la même idée du progrès, ni la même idée de la justice et nous agissons conformément à notre idée. » C’est l’Europe sanctuarisée, y compris du point de vue économique, qui devait, selon Maurice Bardèche, nous protéger de l’invasion et de la dépossession produites par le libéralisme mondial. « La mission de l’Europe, disait-il, est de construire les digues qui canaliseront la société de consommation. » Cette idée lui tenait profondément à cœur. Selon lui, « la véritable mission de l’Europe (…) n’est pas seulement d’être une troisième force, c’est aussi, c’est surtout, d’être une troisième civilisation. (…) Or, toute civilisation a besoin d’un berceau. (…) Si la vieille Europe peut encore dégager une idée neuve de l’avenir, elle ne peut faire autrement que d’affirmer cette idée, la réaliser et la mettre en lumière sur son sol même et par ses propres moyens. Qu’elle le veuille ou non, elle se pliera sur elle-même pour être elle-même. Si elle s’y refuse, si elle renonce à porter et à représenter une idée de l’homme qui lui soit propre, son histoire et non plus seulement l’histoire de nos propres pays, est terminée : elle [l’Europe] ne sera plus qu’une péninsule ou une tête de pont » (Sparte et les Sudistes, 1969). 

Georges Feltin-Tracol souligne aussi la position particulière qui fut celle de Bardèche à propos de la question algérienne. Son sentiment était que  l’indépendance de l’Algérie était inéluctable et qu’il convenait d’essayer non de pérenniser un statut de colonie mais de créer une forme d’association entre deux nations indépendantes, la France et l’Algérie.

L’ouvrage bienvenu de G. Feltin-Tracol appelle quelques remarques : l’auteur ne disposait pas de tous les textes de Maurice Bardèche, notamment de la collection complète de Défense de l’Occident. Il resterait par ailleurs à écrire une étude sur cette revue elle-même, durant ses trente années d’existence (1952-1982). Enfin, une dizaine d’années avant les interrogations de Maurice Bardèche sur l’improbable avenir de l’Algérie française, des membres du Mouvement Social Européen, qu’il avait cofondé avec Per Engdahl, avaient proposé une décolonisation immédiate et totale et (tel l’autrichien Wilhelm Landig) une collaboration entre les peuples européens et les peuples de couleur. Des propositions que Bardèche avait jugé démagogiques. Bien des points restent donc à approfondir. C’est dire que cet ouvrage met en appétit.

bardeche_images.jpgGeorges Feltin-Tracol, Bardèche et l’Europe, Les bouquins de Synthèse nationale, 112 p., 18 €.

17:30 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 19 août 2013

Samedi 14 septembre : pour soutenir Esteban et Samuel, patriotes emprisonnés, TOUS A PARIS !

manifesteban.png

Esteban et Samuel passent l'été en prison. Leur crime ? S'être défendus face à une violente attaque de militants d'extrême gauche.

Partout en France, les persécutions judiciaires et financières se multiplient à l'encontre des patriotes, pendant que d'autres populations semblent bénéficier d'une impunité totale lorsqu'ils commettent leurs méfaits.

Afin de dénoncer cette dictature qui se met en place depuis plusieurs mois déjà, le Collectif pour la défense des libertés publiques a décidé de réagir en invitant tous les patriotes et les personnes attachés à leurs libertés individuelles et collectives à venir manifester, samedi 14 septembre, à Paris, à 14h.

Des bus partent de toute la France, et vous avez la possibilité de vous inscrire dès à présent, directement par Internet, via la billetterie en ligne mise en place pour l'occasion, ou par mail, en laissant vos coordonnées à :

manif14septembre@gmail.com.

Samuel, Esteban, Pierre, Pascal, Nicolas et tous les autres comptent sur votre présence !

Pour vous inscrire, cliquez ici 

12:10 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 14 août 2013

Manif du samedi 14 septembre pour la libération d'Esteban : DES CARS DE TOUTE LA FRANCE !

1150282_203506956480643_1541735031_n.jpg

Pour vous inscrire clique ici

11:16 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 12 août 2013

INSUPPORTABLE !

Bluj_Taubira-Pourriture-61f47-72f79.jpg

Source Contreinfo.com

11:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 10 août 2013

Disparition de l'abbé Bruno Schaeffer

abbé shaeffer.pngC'est avec tristesse que nous venons d'apprendre le décès, au cours de la nuit de jeudi à vendredi, de l'abbé Bruno Scheaffer. Homme d'Eglise, mais aussi homme de conviction nationale et fin connaisseur de la Droite nationaliste, l'abbé Schaeffer était toujours aux côtés de ceux qui se battent pour que vive la France française.

Depuis quelques années il était atteint d'une grave maladie qui l'affaiblissait considérablement. Néanmoins il continuait à suivre de prêt le combat national et bien sûr le combat traditionaliste. Nous l'avions d'ailleurs rencontré pour la dernière fois, il y a quelques mois, à Villepreux lors du congrès du Renouveau français.

Nous nous souviendrons de lui comme étant un homme d'une grande culture et d'une grande amabilité. Saluons sa mémoire.

Pour information : les funérailles de Monsieur l’abbé Bruno Schaeffer seront célébrées mardi 13 août 2013 à 10 H 30 en l’abbaye de Bellaigue (63) par M. l’abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du District de France.

00:45 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 06 août 2013

Dimanche 6 octobre : fête nationale du Cercle national des combattants

CNC2-300x225.jpg

Dimanche 6 Octobre 2013 – Fête du Cercle National des Combattants sur le thème « Hommage à l’Armée française d’hier et d’Aujourd’hui »

Au Château de LA CHAPELLE D’ANGILLON
Route Jacques Cœur – 18380 LA CHAPELLE D’ANGILLON

Voir le site du chateau d’Angillon

Entrée 5€ – Parking gratuit

Transport : Un autocar est prévu. Départ 06h45, Porte Maillot (PARIS) devant l’entrée principale du Palais des Congrès – 30€ par personne aller-retour – Inscription au 01.40.59.07.66

Nombreux stands variés – Programme de cette journée auprès du CNC – Tel : 01.40.59.07.66 (Repas sur inscription) – Buvette – stand casse-croûte.
e-mail : cerclenationalcombattants@orange.fr
Lien : cncombattants.org/22

- A cette occasion, le film de Robert SAUCOURT, président de l’Association pour la Mémoire de l’Empire Français : « Tu te souviens ? C’était Alger… », sera projeté.

Dans le cadre de cette manifestation, une conférence sera donnée à 15h précise par José CASTANO sur le thème : « LES SEIGNEURS DE LA GUERRE »

DISCOURS DE ROGER HOLEINDRE 

10:51 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 04 août 2013

La minute de gloire de Frédéric Haziza : Serge Ayoub n'aurait-il plus le droit de signer une pétition ?

arton19370-2fcfd.jpg

À défaut de briller par son professionnalisme et sa compétence, Fréderic Haziza a trouvé une nouvelle idée pour faire parler de lui et s’attirer la sympathie, à peu de frais, d’une partie des nos « élites » : s’en prendre, via Twitter, à Serge Ayoub, fondateur de l’organisation nationaliste révolutionnaire Troisième Voie (auto-dissoute en juin 2013), coupable d’avoir relayé la pétition demandant la démission du journaliste de La Chaîne parlementaire.

Un échange houleux a eu lieu entre les deux protagonistes : cliquez ici

Source Egalité et réconciliation

02:09 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 02 août 2013

Samedi 14 septembre, par milliers, TOUS A PARIS !

944254_155476037971650_147186554_n.jpg

Plus d'infos très bientôt...

11:43 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 01 août 2013

Jean Madiran vient de nous quitter...

madiran.pngJean Madiran était, avec François Brigneau, Barnard Antony, Georges-Paul Wagner et quelques autres, l'un des fondateurs du quotidien Présent. Nous ne partagions pas, loin s'en faut, toutes ses options. Cependant, il y avait aussi beaucoup de choses qui pouvaient nous rapprocher. Suffisament de choses en tout cas pour considérer que nous appartenions à la même famille politique.

En novembre 1981, dans le contexte qui était celui de cette année-là, la petite équipe qui entourait Madiran fit preuve d'un certain courage et d'une grande témérité en lançant Présent. Ce journal joua en effet un rôle important dans le retour de la Droite nationale dans la vie politique de notre pays.

Jean Madiran vient de nous quitter à l'age de 93 ans. Saluons sa mémoire.

Roland Hélie

Lire dans Présent d'aujourd'hui cliquez ici

19:22 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |