Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 janvier 2015

Grèce : l'Aube dorée en troisième position. Syriza, un parti dangereux...

aube-doree-1976177-jpg_1756363.JPG

Au terme des élections législatives qui se sont tenues en Grèce hier, l'Aube Dorée s'affirme comme le troisième parti politique grec qui, avec 6,30% des voix (364295), obtient 17 députés. Un score d'autant plus remarquable quand on connaît la chasse aux sorcières déclenchée contre tous ses dirigeants qui croupissent en prison sous des prétextes fallacieux. L'Aube Dorée a juste connu un petit affaiblissement puisque en juin 2012 elle rassemblait 6,92% des voix (425 982), obtenant 18 députés. Malgré la répression orchestrée par Samaras, dont le parti Nouvelle Démocratie a été mis à la porte par les Grecs (27,82% des voix), la performance confirme l'ancrage de l'Aube Dorée dans la vie politique grecque.

Cependant, on ne peut qu'être inquiet de la victoire (toute relative avec 36,36% des voix mais qui lui donne 149 sièges, à deux sièges de la majorité absolue) de Syriza, un conglomérat d'extrême-gauche rassemblant marxistes, trotskystes, et écologistes. Outre que leurs décisions ne vont pas uniquement se cantonner au domaine économique (comme ses électeurs le croient naïvement), on peut penser que la persécution dont est victime Aube Dorée va non seulement se poursuivre mais s'amplifier. On peut faire confiance à l'extrême-gauche, désormais gouvernementale, pour organiser une provocation quelconque qui servira de prétexte pour interdire le parti.

11:08 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.