Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 janvier 2016

Emmanuel Albach sera demain samedi à midi l'invité de Pascal Lassalle sur Radio Courtoisie

Beyrouth 76  bandeau.jpg

Dans le cadre de son "Libre Journal" sur Radio Courtoisie (samedi à midi), Pascal Lassalle aura le plaisir et l'honneur de recevoir Emmanuel Albach pour son ouvrage "Beyrouth 1976, des français aux côtés des phalangistes", publié chez Synthèse nationale cliquez ici

A l'heure où certains Européens décident de mettre leur peau au bout de leurs idées en allant combattre l'État islamique en Irak, pour défendre certaines minorités ethniques et/ou religieuses menacées, notre invité nous rappellera que certains ont fait de même, il y a quatre décennies, au cours d'une terrible guerre civile qui avait commencé à ensanglanter le Liban, cette perle de la Méditerranée, ce qui sera l’occasion de revenir sur ce pays et ce conflit un peu oubliés.

En deuxième partie d'émission sera joint l'éditeur Lionel Bosserelle qui vient de rééditer un ouvrage de fiction qui apparaît aujourd'hui presque visionnaire en ces temps de califat autoproclamé au levant, "L'invasion noire" (Éditions Gribeauval) cliquez là du fameux colonel Émile Driant – Capitaine Danrit en littérature – ce "Jules Vernes militaire" à propos duquel est parue récemment une petite monographie inédite de notre regretté Jean Mabire et dont le centenaire de la mort héroïque sera commémoré le 22 février de cette année.

15:35 Publié dans Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.