Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 mars 2020

Une manifestation nationale est prévue samedi 14 mars à Paris, pour réclamer la destitution de Macron.

Capture d’écran 2020-03-11 à 14.02.32.png

Une manifestation nationale est prévue samedi 14 mars à Paris, pour réclamer la destitution du gouvernement. Un appel a été lancé afin de rassembler tous les secteurs d’activités pour « unifier les colères et les revendications, pour faire advenir un monde plus juste », d’après le texte de l’appel national. Les Gilets Jaunes se donneront rendez-vous dans la capitale à 13h, le lieu précis du rassemblement sera donné à la dernière minute.

Au total, trois manifestations auront lieu à Paris samedi prochain. La marche pour le climat partira de la Bastille à 14h, celle contre les violences policières débutera Place de l’Opéra vers 13h15, quant à l’Acte 70 des Gilets Jaunes, le lieu du rassemblement sera donné à la dernière minute. Une opération escargot sera toutefois lancée sur le périphérique parisien dès 9h. Les informations concernant ces différentes manifestations (heures et lieux) seront disponibles sur la page de démosphère.

Ces précautions sont prises afin de minimiser les verbalisations abusives pour « participation à une manifestation interdite ».

En province, les Gilets Jaunes planifient également leur arrivée dans la capitale. De nombreux événements Facebook ont été créés afin de faciliter la mobilisation et les déplacements.
Des départs sont prévus d’Auvergne-Rhône-Alpes, du Centre-Val de Loire, de Lorraine, du Nord-Pas-De-Calais, ainsi que d’Occitanie.

La cote d’Emmanuel Macron est au plus bas depuis mai 2019. Près de 70% des français sont insatisfaits de sa politique néo-libérale. Après plus de deux mois de fortes contestations provenant de différents secteurs de la société française, la réforme des retraites est passée en force via le déclenchement du 49.3. Ce mépris assumé de la macronie pour la population française ne passe pas : les Français se sont d’ores et déjà rassemblés spontanément à plusieurs reprises devant les préfectures de province et devant l’Assemblée nationale pour contester cette décision.

Source et suite sur Le Media Pour Tous

14:18 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.