Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 juin 2020

Les Patagons sont en deuil.

autocollant-rond-drapeau-patagonie.jpg

Pieter KERSTENS.

Ecrivain remarquable Jean RASPAIL est décédé ce 13 juin à Paris.

Homme de convictions à la vision prémonitoire, il nous lègue une œuvre littéraire pleine d’enseignements et empreinte d’une richesse de valeurs traditionnelles et séculaires.Ses nombreux romans évoquent une certaine nostalgie et une musique de l’âme aujourd’hui oubliées.

Il fut bouleversé par sa rencontre, l’espace d’une heure en 1951 dans le détroit de Magellan, dans le vent et sous la neige, avec l’un des derniers canots des Alakalufs (peuple maintenant disparu). Cette scène l’a hanté durant toute son existence.

Parmi la trentaine de romans remarquables qu’il a rédigés, mes préférés restent « Les Royaumes de Borée », « Sept Cavaliers… », « La hache des Steppes », « Qui se souvient des hommes » et bien évidemment le fameux « Camp des Saints », livre prophétique paru en 1973 et dévoré par plus de 150.000 lecteurs.

Monarchiste à la Foi bien trempée, il avait été primé par l’Académie française en 1981 pour son livre « Moi, Antoine de Tounens, roi de Patagonie ».

Le souvenir de Jean Raspail restera vivace en notre Devoir de Mémoire.

REQUIESCAT IN PACE !

10:44 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.