dimanche, 30 janvier 2022
Le certificat de rétablissement ou comment emmerder un emmerdeur !
de Philippe Randa
L’essayiste Alain de Benoist, dans un entretien accordé au site de réinformation Breizh-info (www.breizh-info.com) en avril 2021 expliquait que la passivité des Français n’était qu’apparente, les citoyens sachant parfaitement « qu’on leur impose des règles dont beaucoup sont absurdes, voire grotesques. Ils savent très bien que les pouvoirs publics ont géré cette crise sanitaire d’une façon lamentable. Ils voient bien qu’après avoir cafouillé sur les masques et sur les médicaments, on cafouille sur les vaccins. »
Cette passivité ne serait alors qu’une forme « d’adaptation » pour pouvoir continuer à vivre sinon normalement, du moins le moins mal possible en attendant qu’on en termine enfin un jour avec cette dinguerie…
Et en attendant, le passe vaccinal remplaçant le passe sanitaire et Emmanuel Macron annonçant sans vergogne son intention d’emmerder des millions de ses concitoyens réfractaires, la 3e dose vaccinale est-elle réellement promise au succès ?
En tout cas, pas pour les personnes ayant contractés une contamination et pouvant donc présenter un test positif : eux ont la possibilité d’obtenir un certificat de rétablissement, qui « … délivré aux personnes qui ont été atteintes de la covid et ne sont pas encore éligibles à la vaccination – donnera accès au passe vaccinal, dans les mêmes conditions qu’il donnait accès au passe sanitaire » : dixit Olivier Véran lui-même qui l’a expliqué le 29 décembre 2021 lors de son audition à l’Assemblée nationale.
Voilà donc la solution – et la bonne ! – se réjouissent beaucoup qui, n’étant pas plus terrorisés que ça par un virus qui ne s’avère réellement dangereux que pour les populations âgées ou à grandes comorbidités et en tout cas moins que par un vaccin à la très douteuse efficacité et aux vilaines conséquences possibles, cherchent désormais à contracter au plus vite la covid-19…
Ce qui n’est pas si évident que cela, n’en déplaisent au gouvernement et aux « médecins de plateaux » qui continuent d’affoler autant qu’ils peuvent les populations : dans nombre de couple ou même de famille, il est courant qu’un seul membre contracte la maladie sans infecter qui que ce soit autour de lui, malgré forces accolades, embrassades, voire plus si affinités…
Emmerder Macron, Véran, Castex, Salomon et consorts n’est donc pas si simple… Quoiqu’avec un peu de persévérance, n’est-ce pas ?
Chronique publiée dans Présent cliquez ici
et sur EuroLibertés cliquez là
11:03 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.