Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 mars 2022

Premier dimanche de Carême, en chemin vers Pâques

Cendres.jpg

François Floc'h

Mercredi dernier, Mercredi des Cendres, jour de pénitence pour les catholiques qui manifestent ainsi leur humilité devant la vie sur la terre et l'Espérance en une vie surnaturelle, Eric Zemmour publiait un communiqué à l'intention de ces catholiques : "Aujourd'hui, les catholiques célèbrent les Cendres. C'est un jour d’humilité face aux épreuves. Que ce moment solennel nous inspire dans le regard que nous posons sur la guerre, ses dangers et toutes ses victimes."

 Les catholiques de France sont touchés par ce geste de reconnaissance. Mais, tristes et sans étonnement, ils ont constaté que rien n'est venu du côté de l’Élysée…

Quelques jours plus tôt, Eric Zemmour n'avait-il pas déclaré : "Je tiens à dire aux lecteurs de Chrétiens Magazine, que je suis le seul candidat qui affirme que le catholicisme a fait la France." Vous ne trouvez pas qu'il s'agit là d'une bizarrerie dans le monde politicien dont il ne fait point partie ? Pareille sincérité sera sûrement suspecte aux Frères du Grand Orient !

A la messe de ce 1er dimanche de Carême, le Psaume 90 tenait lieu d’Épître.

A l'inverse des avertissements habituels des débuts de films policiers, "Toute ressemblance avec des personnages… etc.", nous pouvons dire que nous percevions une certaine ressemblance ! Dans un contexte politique truqué par un président sortant malhonnête, notre candidat doit supporter tous les traquenards, tous les coups bas, toutes les injures ! Mais, il continue son chemin, calmement, déterminé.  Et, de plus en plus nombreux, les Français le suivent. Honneur à lui !

Citons le beau texte du Psaume 90

Celui qui s'abrite dans la maison du Tout-Puissant,

Qui repose sous la protection du Très-Haut,

Il pourra dire au Seigneur : « Mon refuge et ma forteresse,

C'est toi, mon Dieu, en qui je mets ma confiance.

Car il m'a délivré des pièges qu'on me tendait et de la calomnie perfide.

 

Comme un oiseau sous ses plumes, il t'abritera et,

Sous ses ailes, tu reprendras espoir.

Comme un bouclier, sa fidélité te couvrira ;

Et tu n'auras à craindre ni les frayeurs de la nuit,

Ni la flèche qui fend les airs pendant le jour,

Ni la peste qui se propage dans les ténèbres,

Ni le mal foudroyant qui attaque en plein midi.

 

Qu'il en tombe mille à ta gauche et dix mille à ta droite,

Toi pourtant tu ne seras pas touché.

Car Dieu t'a recommandé à ses Anges,

Pour qu'ils te protègent sur tous les chemins que tu suivras.

Ils te soutiendront de leurs mains,

de peur que ton pied ne heurte le rocher.



Tu pourras marcher sur les vipères et les serpents,

Écraser lions et bêtes féroces.

 

Le Seigneur a dit : « Parce qu'il s'est attaché à moi,
Je le préserverai, je le protégerai,

Parce qu'il sait que je suis Dieu.

Qu'il m'appelle, et je lui répondrai;

Dans la détresse, je resterai avec lui.

Je le délivrerai et le couvrirai de gloire.

Pour le combler, je lui accorderai de longues années ;
Et je lui ferai voir que je suis son Sauveur.
»

 

Et ce même dimanche, Eric Zemmour enflammait l'esprit et le cœur des Toulonnais...

 



23:49 Publié dans François Floc'h | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.