Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 avril 2023

La Coordination nationale Partout Callac envisage de porter plainte contre France 2

Logo-Callac.jpeg

Communiqué de la Coordination nationale Partout Callac :

Jeudi 06 Avril, France 2 diffusait son émission « Envoyé Spécial » d’Élise Lucet dont le thème principal était consacré à la bataille menée à Callac contre le projet Horizon de la fondation Merci, qui prévoyait une arrivée massive de migrants dans ce petit bourg des Côtes d’Armor, de 2200 habitants.

Cette émission fut un modèle de désinformation, de mensonges et de partialité, ne rendant nullement compte de ce qui s’est passé à Callac durant des mois, avant l’annonce de l’abandon du projet le 11 janvier 2023 par le maire, Jean-Yves Rolland.

Ainsi, pas un mot, pas une image ne montra l’action illégale des pro-migrants à l’occasion de deux manifestations non déclarées à Callac.

Pas un mot, pas une image ne montra non plus les violences des antifas, à trois reprises à Callac, dont la dernière, le jour des vœux du maire fin janvier, déboucha sur deux interpellations et mises en garde à vue.

De même, les images de notre manifestation du 5 novembre 2022 contre le projet Horizon ont été prises avant que les participants ne soient présents en nombre, donnant l’impression qu’il n’y avait quasiment personne.

Or, il y eut environ 800 personnes (600 d’après la police). 

De plus, s’agissant du temps de parole accordé aux deux parties, le visionnage de l’émission permet de constater que 90 à 95 % du temps fut accordé aux personnes favorables à l’arrivée des migrants.

Les opposants n’eurent droit qu’à moins de deux minutes sur plus de vingt pour l’ensemble du reportage.

Enfin, il est particulièrement remarquable de noter qu’à de multiples reprises des qualificatifs inadmissibles furent employés par des personnes interrogées et par le journaliste commentant le reportage à l’encontre des opposants au projet Horizon. Qualificatifs complaisamment diffusés par les responsables de cette production de France 2.

Nos avocats sont saisis et nous nous réservons le droit de porter plainte contre les personnes en cause ainsi que contre les responsables de ce reportage odieux par de nombreux aspects.

Le 8 Avril 2023.

Bernard GERMAIN

Porte-parole de la Coordination Partout Callac cliquez ici

22:52 Publié dans Callac 22, Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.