Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 juin 2023

Terres de France

campagne.jpg

Le problème que nous avons dans ce pays (il n’est pas le seul rassurez-vous) c’est le décalage entre ce que nous impose un ersatz d’idéologie officielle où se mêlent droits de l’homme, féminisme, wokisme, anti-racisme de pacotille, pro-islamisme et la réalité, celle du peuple et de quelques élites éclairées qui trouvent encore, deci delà, quelques espaces pour s’exprimer.

Nous sommes des réactionnaires, des empêcheurs de tourner en rond et nous refusons toute modernité, cela va de soi, au regard des Sandrine Rousseau, Jean-Luc Mélenchon et de tous ces faux écolos qui, comme chacun sait, représentent le camp de la Vérité. Et ce avec la complicité d’un gouvernement qui navigue sans boussole, perdu, désorienté face à une réalité qu’il n’arrive pas à maîtriser. Quand un ministre de l’Intérieur voit la main de l’extrême-droite partout – sans pour autant définir ce qu’il entend par là – il y a franchement tout lieu, d’une part de rigoler, d’autre part de s’inquiéter. D’autant que voici des lustres qu’on nous sert cette vielle antienne.

Emmanuel Todd, fait comme nous, et avec tout son talent, il regarde le monde tel qu’il est sous nos yeux. Sans pour autant nous dire qu’hier c’était mieux, il compare avec bon sens ce qu’était le monde d’hier au regard de celui d’aujourd’hui. De nous dire que l’on est sorti d’un monde avec des repères, acceptées par tous, à aujourd’hui où ils brillent par leur absence. Et comme lui, on se pose la question de savoir comment nous allons sortir de ce marasme.

Lire la suite ICI

Source : Marianne 15/6/2023

10:07 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.