Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 juin 2023

Faux chrétien ou vrai islamiste ? (Suite).

ef1ad04_20230608163716831.jpeg

Michel Festivi  

Je vous ai tout récemment fait part des énormes doutes cliquez ici, que des chrétiens d’Orient, relayés par des sites anglo-saxons ou arabes, font valoir à propos du « statut » de chrétien du poignardeur d’Annecy. Ces mêmes personnes pensent qu’en réalité, il s’agirait d’un islamiste qui s’est fait passer pour chrétien, pour obtenir plus facilement un statut de réfugié.

D’autres informations nous parviennent qui vont encore en ce sens.  Des syriens qui vivent à Al-Hasakah, dans le nord de la Syrie auraient reconnu l’agresseur d’enfants comme se nommant Selwan Majd, et il serait islamiste.

Originaire de cette localité, il aurait quitté la Syrie en 2012 durant la campagne militaire de l’armée syrienne dans cette région contre les Kurdes, et des groupes d’opposition au régime dont des djihadistes salafistes. Après avoir vainement tenté d’obtenir l’asile politique, il aurait compris que les organismes des Nations Unies, recommandaient l’accueil des minorités persécutées dont les chrétiens qui effectivement ont souffert le martyr en Syrie comme en Irak. D’ailleurs la meilleure preuve des persécutions massives subies par les chrétiens dans ces contrées, outre les assassinats et l’exode massif qu’ils ont vécus, est incontestablement le fait que les ONG recommandent aux futurs réfugiés musulmans de tenter de se dire chrétiens.

Il s’est donc manifesté comme chrétien en Turquie, avec sans doute de faux papiers ou en prétendant ce qui est fort courant, que ses papiers avaient été détruits. Sur place, il a alors rencontré sa future épouse qui était de passage dans cette région pour visiter sa famille, car elle vit en Suède. Il a réussi à la rejoindre, dans ce pays, où il a fini par obtenir fin 2013 un permis de séjour, mais pas la nationalité suédoise.

Un Syrien rappelle, comme je le soulignais, que les chrétiens n’utilisent pas en Syrie le prénom de Abd al-Massih « serviteur du Messie », ou « esclave du christ », selon les traductions, pour leurs enfants. Ce sont plutôt les chrétiens coptes qui donnent ce prénom à leurs progénitures.

En tout état de cause, il semble vraisemblable, que l’épouse de ce tortionnaire, s’apercevant de la supercherie de son mari a demandé et obtenu le divorce. Selwan Madj, si tel est son nom, s’est alors enfui en Suisse à l’automne 2022 et a tenté aussi d’y obtenir l’asile. Obtenant refus sur refus, en France et aussi en Italie, car il avait acquis ce statut en Suède. Il s’est retrouvé pour le malheur des victimes et leurs familles à Annecy.

Le Daily Mail aurait en tout cas affirmé, que l’ex-épouse avait averti les autorités françaises et suisses de la fausseté de l’identité de son ex-mari, avec lequel d’ailleurs elle a eu une fille âgée de trois ans. L’Office français de l’immigration aurait prétendu que le courriel de l’épouse ne lui serait pas parvenu, car dirigé vers une boite mail qui n’existait plus ? Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l’Œuvre d’Orient aurait affirmé qu’il était inconnu dans la communauté chrétienne syrienne d’Annecy. Il semble être également méconnu dans la même communauté en Suède où il a vécu assez longtemps.

J’avais souligné précédemment qu’aucun certificat de baptême le concernant, n’aurait été découvert, ni en Syrie, ni en Suède. Les chrétiens d’orient qui se sont exprimés sont formels, pour eux ce n’est pas un chrétien. D’autant qu’ils soulignent que de très nombreux terroristes islamistes, après la défaite de Daesch, se sont répandus en occident en se faisant passer pour chrétien, avec de fausses identités, et ce à l’instigation des islamistes mêmes qui les y encourageaient selon la célèbre technique de la taqiya coranique. Ce qui pose la question impérieuse de notre sécurité en France.

Alors où se situe la vérité ? Espérons que les autorités judiciaires françaises, par commissions rogatoires notamment, pourront investiguer sérieusement sur l’identité réelle de celui qui n’a pas hésité à poignarder de très jeunes enfants et des adultes, et démêler le vrai du faux. Depuis son arrestation, le tortionnaire préfère s’enfermer dans un mutisme total, sans doute pour éviter d’être confondu. En tout cas la vérité objective mérite d’être établie et les services de renseignements sont parfaitement à même de le faire, si tant est que le gouvernement les laisse travailler en ce sens et qu’ensuite les informations valables nous soient données en toute transparence, le peuple français y a droit.  

Car bien sûr pour l’extrême gauche, tout cela n’est que fakes news, comme nous le démontre un article de Libération du 16 juin. Le seul argument du journaliste pour prétendre qu’il s’agirait d’un chrétien et non d’un musulman, provient du fait que ce sont des sites « d’extrême drrrroite » ou islamophobes qui relaient les doutes dont je viens de faire état.

Car pour les gauchistes, tout ce qui ne va pas dans leur sens est forcément fasciste ou islamophobe, les pires des insultes.

Attendons donc de plus amples informations, mais il me paraissait utile de faire connaître aux lecteurs, l’état des recherches actuelles.

11:32 Publié dans Michel Festivi | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.