Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 juillet 2023

Le maire de Callac ment, le maire de Callac est incohérent

municipales-jy-rolla1jpg-galerie-de-photos.jpeg

Jean-Yves Rolland, le maire qui voit des nazis partout

Catherine Blein

ancien conseiller régional de Bretagne

Décidément les maires de gauche, comme les media de gauche, ont tous les culots. Au cours d'une interview sur France Inter, le 17 juillet dernier à 17h46, qui revisitait un peu les événements liés au projet Horizon et à la bataille politique qu'il avait suscitée, le maire de Callac Jean Yves Rolland a eu l'aplomb invraisemblable de mentir à la journaliste Sandrine Etoa-Andègue en disant qu'il avait vu, lors des manifestations que nous avions organisées, « des drapeaux nazis sur la place ».

Dénoncer, comme il le fait, à la fois Reconquête ! et de soi-disant « drapeaux nazis » n'a en soi pas de sens. S'il avait une once de culture, le maire de Callac saurait que nazisme et Catholicisme n'ont jamais fait bon ménage, Hitler ayant décrété que Dieu n'existait pas et ayant aussi montré sa haine des Catholiques, tout comme il haïssait les Juifs.

L'immense majorité des militants de Reconquête ! est Chrétienne et Catholique, c'est un premier point, donc pas vraiment portée sur le nazisme. De plus elle est de droite, de la vraie droite, et si elle est « nationale », elle n'est pas franchement « socialiste ».. A bon entendeur.

Cette mise au point faite, l'essentiel est le deuxième point : il n'y a jamais eu le moindre drapeau nazi à Callac. Jean Yves Rolland est ainsi pris en flagrant délit de mensonge, ce qui est tout de même extrêmement grave pour un élu ! A moins qu'il ne soit victime d'hallucination, ce qui est envisageable après tout au vu de la trouille qu'il a manifestée face à l'opposition d'une grande partie de sa population, ou plus simplement qu'il prenne ses désirs pour des réalités. Quoi qu'il en soit Jean Yves Rolland ment, il ment à la journaliste, il ment aux Callacois, il ment à la France qui écoute France Inter. Et il doit nous présenter ses excuses, à nous les patriotes, qu'il insulte une fois de plus ce faisant.

On sait le mal qu'ont les gens de gauche à nous combattre sur le fond, car ils n'ont aucun argument qui tienne la route, alors ils ont pris cette habitude aussi sotte que lâche, de nous lancer la tarte à la crème du « nazisme » et du « facisme » qui ne convainc plus grand monde mais qui est, malgré tout, inacceptable. Aussi je demande officiellement au maire de Callac de retirer ses mensonges et de nous présenter ses excuses les plus plates, s'il a un tant soit peu d'honneur.

J'ajoute, par parenthèse, que j'ai déposé plainte contre Guy Joncour qui m'a traitée, dans le même esprit subtil et imaginatif, de « peste brune ». L'affaire est actuellement chez le Procureur, en espérant qu'une suite lui sera donnée. Je rappelle que j'ai été, et que bien d'autres patriotes ont été condamnés lourdement pour bien moins que ça !

Enfin un dernier point dans cette interview, qui me tire un petit rire narquois, c'est l'incohérence de ce pauvre maire qui décidément n'en loupe pas une.

Je cite ses propos : « j'ai du renoncer au projet Horizon, car le conseil municipal me pressait de prendre position. Sans quoi on serait tombé, il y aurait eu élections et l'extrême-droite s'installait à la tête de la commune ! » Ah bon ?

Je croyais que l'opposition ne concernait qu'une poignée de Callacois, entraînée et drivée par les militants de Reconquête ! venus du reste de la Bretagne !?

Menteur et incohérent, Jean Yves Rolland, qui s'interroge sur l'éventualité de sa candidature pour les prochaines municipales, n'a décidément pas l'étoffe.

Il n'ira sans doute pas loin dans les prochains combats, je lui conseille alors de profiter de son temps libre pour parfaire sa culture, cela lui évitera de dire des bêtises.

17:50 Publié dans Callac 22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.