Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 novembre 2023

Espagne : Le tireur qui a tenté d’assassiner l’un des fondateurs de Vox, Alejo Vidal-Quadras, serait un franco-tunisien actuellement en fuite.

b4f4de7_1699542990946-000-342y724.jpeg

Michel Festivi 

Silence radio dans les médias français. La police spéciale madrilène a arrêté et fait mettre en détention un dénommé Naraya Gomez, incarcéré dans une prison madrilène à Soto del Real, où il est détenu au niveau 3, c’est-à-dire dans un quartier réservé à ceux qui relèvent du terrorisme.

C’est lui a qui a aidé le tireur en lui donnant tous les renseignements nécessaires pour réaliser son attentat. Le tireur justement, il s’agirait d’un dénommé Mehrez Ayari, un ressortissant français d’origine tunisienne, selon la police madrilène. Un mandat international de recherche et d’arrestation a été émis par les autorités espagnoles. Il serait âgé de 37 ans et aurait des antécédents judiciaires en France, selon les informations données par la presse espagnole. D’autres personnes seraient aussi recherchées.

C’est le Juge de l’Audience Nationale Francisco de Jorge qui suit l’affaire. Il se pourrait selon certaines sources, qu’une organisation en relation avec le régime iranien soit à l’origine de l’attentat, Naraya Gomez étant de religion chiite. L’affaire aurait été préparé méticuleusement, ce qui tranche avec la finition très imparfaite de l’opération. Alejo Vidal-Quadras aurait été suivi sur plusieurs semaines, avant d’être pris à partie quasiment devant l’entrée de sa résidence. La police a confirmé que les préparatifs ont débuté plus de trois mois avant le jour J.

En tout cas une chose est certaine, le silence règne parmi les radios et télévisions françaises. Cependant, on se doit de souligner que les nombreuses erreurs commises par cette équipe, comme le fait de ne pas détruire entièrement la moto, ou les trop nombreuses allées et venues de repérages, qui ont donné des informations précieuses aux enquêteurs, tranchent avec le professionnalisme du VEVAK, le ministère du renseignement et de la sécurité nationale iranien. Il est aussi possible, que le VEVAK ait missionné des intermédiaires, ce qui pourrait expliquer les loupés de l’attentat.  

21:46 Publié dans Michel Festivi | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.