Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 décembre 2023

Un grand entretien avec Bernard Germain sur Riposte laïque à l'occasion de la sortie de son nouveau livre "Union européenne : en sortir... au plus vite !"

IMG20220929155324 copie.jpg

Source cliquez ici

Riposte Laïque : Vous venez de publier un nouvel ouvrage, aux Editions Synthèse nationale, intitulé Union européenne, en sortir… au plus vite ! Mais auparavant, vous avec écrit en 18 mois quatre autres livres cliquez ici !

Pourquoi autant de livres en si peu de temps ?

Bernard Germain : Pour deux raisons :

  • Parce qu’avant j’étais en dehors des partis politiques. Et de plus, j’avais une vie professionnelle assez prenante donc peu de temps libre
  • Depuis presque trois ans je suis à la retraite, je fais de la politique depuis fin décembre 2021 avec Reconquête et le fait d’être en retraite me donne du temps pour écrire.

Enfin et surtout, j’ai des choses à dire. Je souhaite également transmettre notamment aux jeunes, sur la base de mes connaissances et de ce que la vie m’a appris. C’est important de transmettre.

Riposte Laïque : Vous avez été présenté dans la presse comme le meneur de la bataille de Callac, ce qui vous vaut d’ailleurs quelques ennuis judiciaires. Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs où on est la situation dans Callac, devenue le symbole de la résistance à l’invasion migratoire de nos campagnes ?

Bernard Germain : Je récuse totalement ce type de présentation. J’ai été l’un des animateurs du combat de Callac, mais j’étais loin d’être seul. Il y avait l’Association des amis de Callac et ses environs, il y avait les différents partis et organisations et puis n’oublions pas un certain Pierre Cassen qui nous a bien aidés. Ce fut un combat collectif.

Quant à la situation à Callac aujourd’hui, deux choses sont à noter. D’abord, Callac fut une magnifique victoire pour les patriotes et une cuisante défaite pour les immigrationnistes. Je pense d’ailleurs qu’ils ne s’en remettront jamais. Il n’y a qu’à les écouter pour s’en convaincre. Mais comme ces immigrationnistes sont des ennemis de la démocratie, ils n’acceptent pas de respecter la volonté des gens. Alors, ils font venir des migrants, malgré leur défaite, mais en tout petit nombre. C’est deux par-ci et quatre par-là. De temps en temps.

Heureusement on reste très loin du nombre prévu au départ. Mais le combat continue. Il ne faut surtout pas baisser la garde sinon il reviendront à la charge.

Riposte Laïque : Revenons sur votre dernier livre, qui sort ce jour. Vu votre titre, vous paraissez donc un chaud partisan de la sortie de l’Union européenne, comme d’ailleurs Alain Falento, auteur aux Editions Riposte Laïque de Sortir de l’Europe, question de vie ou de mort, ou bien des hommes politiques comme Florian Philippot ou François Asselineau. Qu’amenez-vous de nouveau par rapport aux ouvrages précédemment écrits sur ce sujet par les partisans du Frexit ?

Bernard Germain : D’abord, je n’ai pas lu, loin s’en faut, tous les ouvrages qui sont sortis sur le sujet. Donc j’ai un peu de mal à pouvoir dire objectivement ce que mon livre apporte en plus. J’ai écrit ce livre en cherchant à répondre aux questions que je me posais et pour lesquelles je n’ai pas trouvé de réponse.

L’intérêt de mon livre, si je peux me permettre de dire cela, c’est de repartir du début de l’histoire en déroulant le fil jusqu’à maintenant. Lorsqu’on plonge le nez dans cette histoire certaines choses sont absolument frappantes. Et la conclusion arrive logiquement : soit on accepte la disparition des nations, donc de la France, soit on sort de cette machine à broyer les nations et les peuples. Mais il faut avoir l’histoire complète pour arriver à cette conclusion. J’ai écrit ce livre avec le soucis d’essayer de permettre cela.


Riposte Laïque : Vous avez été candidat de Reconquête aux dernières élections législatives. Or, hier, interrogé par André Bercoff cliquez là, le président de votre parti a longuement expliqué les raisons pour lesquelles il ne souhaitait pas sortir de l’Union européenne. Il a montré que depuis la sortie de l’UE, les Anglais avaient subi une submersion migratoire jamais vue, et il a expliqué que la France, surendettée, est protégée par l’euro, et subirait une dévaluation douloureuse si elle en sortait. Vous ne partagez pas cet avis ?

Bernard Germain : Je pense sincèrement qu’Eric Zemmour se trompe sur l’analyse. Il présente une liste aux élections européennes. D’une certaine manière Reconquête joue sa vie avec cette élection. S’il n’obtient pas un certain nombre d’élus, cela aura des conséquences graves. Par contre l’inverse crédibilisera Reconquête.

Mais si l’on exclut cet aspect des choses et qu’on en reste sur une analyse pure de la question européenne, il se trompe. Toute la doxa et les bien-pensants nous disent que la France va mourir si elle quitte l’Europe. Ils ont dit la même chose pour le Brexit qui a été voté en 2016 et est devenu effectif en  2020.

Or que constate-t-on ? L’Angleterre se porte mieux et a de meilleurs résultats que lorsqu’elle était dans l’UE. Je publie les chiffres comparatifs France – GB 2022 dans mon livre.

Les mêmes ont aussi expliqué aux Suédois en 1993 que la Suède allait couler si elle refusait l’Euro. Les Suédois ont voté Maastricht mais ils ont gardé la Couronne suédoise. Aux dernières nouvelles, la Suède est toujours là et se porte très bien.

Quant à la vague migratoire en Grande-Bretagne, il ne faut pas raconter n’importe quoi. Les problèmes des Anglais sont liés à la CEDH (créée en 1949) dont ils sont toujours membres et qui n’est pas une structure de l’Europe. C’est la CEDH qui leur interdit d’envoyer aujourd’hui leurs migrants au Rwanda. Pas l’Europe.

Ce qu’il faut c’est que la Grande-Bretagne aille jusqu’au bout de la démarche et quitte également la CEDH pour avoir réellement les mains libres et conduire la politique qu’elle souhaite. Enfin, s’agissant de l’Euro, ce que dit Zemmour est totalement faux. L’Euro ne nous protège nullement. C’est un boulet pour les pays du Sud, notamment la France, parce qu’il est beaucoup trop cher pour nos économies, par contre il est très bon pour les économies du nord (Hollande, Allemagne, Luxembourg…).

Bien sûr que nous connaîtrons une dévaluation de notre monnaie si nous quittons l’Euro. Mais les Suédois ont connu cela en 1993. Ils n’en sont pas morts. Loin de là. Je consacre deux chapitres à ces questions dans mon livre.

Par contre ce que personne ne dit c’est que l’Euro est une monnaie très fragile qui risque de s’effondrer d’un moment à l’autre. Je n’ai pas la place de développer, mais je le fais dans mon livre. Il faut arrêter de jouer à se faire peur et regarder et analyser les problèmes avec objectivité sans se laisser influencer par la meute qui hurle pour faire peur.

Riposte Laïque : Comment expliquer que malgré l’échec de plus en plus patent de la politique européenne, beaucoup de Français paraissent effrayés à l’idée de sortir de l’UE, et que les seuls candidats qui se réclament du Frexit fassent des scores très faibles aux élections ?

Bernard Germain : D’abord observons un fait indiscutable. Dans les médias audiovisuels de combien de temps disposent ceux qui souhaitent que nous quittions l’Union européenne. C’est proche de zéro.

Et ceux qui sont pour l’Europe ? Ils disposent de tout le temps qu’ils souhaitent. Est-il bien étonnant dans ces conditions que les partisans du Frexit fassent des scores modestes. C’est un premier aspect mais il est trompeur.

En effet, avec cette approche, comment expliquer le rejet du projet de Constitution européenne en 2005 ? Le peuple ne s’est pas trompé. Et la classe politique entière l’a trahi après l’avoir incroyablement poussé à voter oui. Gauche, droite et centre. Tout le monde. Quand vous avez tous les partis et les médias qui répètent à longueur de journée que l’Europe c’est bien et qu’il ne faut pas la quitter, est-ce bien étonnant que les partisans de la sortie soient minoritaires ?

Mais cela ne prouve nullement que s’il y a un nouveau référendum sur l’Europe les Français ne renouvelleront pas leur votre de 2005. Je pense que c’est ce qui se passera si un nouveau référendum est organisé. Le peuple n’est pas bête.

Riposte Laïque : Vous avez expliqué, dans un article récent publié sur Riposte Laïque, que l’Union européenne se préparait à vouloir imposer un État fédéral aux populations européennes, avec un président de l’UE et une armée européenne. Pouvez-vous nous expliquer où on en est ?

Bernard Germain : D’abord, il faut bien comprendre que c’est le dernier étage de la fusée. La mise en place d’un État européen, va relayer les États et les nations à un rang subalterne. C’est ce que Walter Hallstein (premier président de la commission européenne) avait voulu faire brutalement en 1966 avec son projet d’Europe fédérale.

De Gaulle s’était cabré et avait imposé la politique de “la chaise vide”, jusqu’au retrait du projet et l’instauration d’un droit de veto pour les pays membres de la CEE sur les projets européens. Avec ce projet d’État européen en préparation, on est revenu au projet de Walter Hallstein. Une commission a adopté les textes qui mettent tout cela en musique, mais il faut encore que l’ensemble des structures européennes l’adoptent. Enfin, il m’apparaît impossible qu’un projet ayant autant de conséquences puissent être adopté et entrer en vigueur sans que les peuples des pays membres ne soient consultés. Et là, je pense que les tenants de ce projet vont avoir une mauvaise surprise. En bien pire que 2005.

Riposte Laïque : Quel est votre regard sur la campagne des Européennes qui se met en place, avant les prochaines élections, le 9 juin prochain ?

Bernard Germain : la plupart des listes vont se présenter en disant “votez pour nous pour une autre Europe”. Mais cela fait des décennies qu’il répètent la même chose. Et contrairement à ce qu’ils disent l’Europe ne change pas et impose sa politique à tout le continent, sans être élue et sans consulter les peuples.

Je dis “sans être élue” car en dehors du Parlement européen, personne n’est élu. Mais le Parlement n’a quasiment aucun pouvoir. L’Europe est une authentique dictature. Alors, les candidats pourront prétendre ce qu’ils veulent l’Europe restera ce qu’elle est et continuera à fonctionner comme aujourd’hui quoi qu’ils en disent. L’une des choses qu’explique mon livre c’est que les États, les gouvernements ne décident plus ce qu’ils conduisent comme politique. C’est l’Europe qui pilote. La preuve ?… les GOPÉS (Grandes Orientations des Politiques Économiques). Ce sont des directives données chaque années à chaque pays.

Tous les États membres doivent les suivre et rendre des comptes sur l’application des décisions de la commission européenne. S’il ne suivent pas, il y a un rappel à l’ordre puis des sanctions. De 0,1 à 0,5% du PIB. Dis comme cela, on a l’impression que c’est insignifiant.

Pour la France dont le PIB est d’environ 2.800 milliards d’€, une sanction de 0,5% du PIB cela représente 14 milliards d’€. Cela ne vous rappelle rien ? C’est le montant du déficit du régime de retraite qui a servi de prétexte à Macron pour imposer sa réforme en Janvier 2023. Réforme qui était dans les GOPÉS de la France ! Tout cela est développé dans mon livre.

Alors les partis diront ce qu’ils voudront, mais les slogans “votez pour autre Europe” ou comme le prétend Mélenchon : “J’imposerais la révision des traités et une autre politique.” Quand on sait ce qu’est l’Europe et comment elle fonctionne, tout cela n’est guère sérieux.

Une fois qu’on a compris ce qu’est cette effroyable machine bureaucratique et dictatoriale qu’est l’Europe, on ne peut qu’être convaincu qu’il faut activer l’article 50 du TFUE (traité sur le fonctionnement de l’UE) comme l’ont fait les Anglais.

Riposte Laïque : Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs comment se procurer ce livre ?

Bernard Germain : Il suffit de se connecter sur le site libraire Synthèse éditions et mon livre est visible sur la page d’accueil. Son titre est : L’Union européenne : en sortir… au plus vite ! Il peut être commandé en ligne sur ce site.

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Bernard ?

Bernard Germain : Oui, ce qui me préoccupe dans toutes mes actions politiques, dans les conférences que je fais, dans les livres que j’écris, c’est d’une part de dire la vérité et de faire en sorte que cela serve aux gens, notamment aux jeunes, pour apprendre et donc d’avoir les moyens de ne pas se faire berner.

On voit en permanence des gens, des partis, des médias, qui mentent, qui racontent des histoire ou réécrivent l’histoire. Je trouve cela insupportable. Il faut dire la vérité aux gens, charge à eux ensuite d’en tirer les conclusions qu’ils souhaitent.

Mes livres ont cet objectif et s’efforcent de permettre cela. Des sites comme Riposte Laïque, Résistance Républicaine, Synthèse nationale, Livre Noir etc font un travail du même type. C’est aussi pour cela que j’écris des articles pour ces sites.

Dire la vérité, défendre nos valeurs, notre pays, sa culture, son identité et notre civilisation, c’est indispensable en ce moment. J’essaye d’apporter ma petite pierre à cet édifice avec mes différentes contributions. Je ne supporte plus les manipulations incessantes de la doxa et des bien-pensants dans le but d’imposer un point de vue de gré ou de force.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Diapositive1 copie 9.jpg

Pour commander ce livre cliquez ici

23:54 Publié dans Bernard Germain, Livres, Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.