Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 décembre 2023

Le Canada : bien-pensant d’un océan à l’autre avec Xavier Moreau

Le Canada est un pays riche en ressources minérales et pétrolières qui occupe une position géographique stratégique entre deux océans : l’océan Pacifique et l’océan Atlantique.

À cause des sanctions introduites contre la Russie et en tant que producteur majeur d’hydrocarbures, le Canada profite de sa réputation non seulement des acheteurs européens, mais aussi des entreprises étranglées par la perte de compétitivité liée au coût de l’énergie et qui déménagent en Amérique du Nord.

En septembre, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a été reçu au parlement canadien par le Premier ministre Justin Trudeau, ce qui confirme l’attachement des autorités canadiennes à la politique définie par le parti démocrate des États-Unis. Pour en discuter, Xavier Moreau reçoit Sylvain Laforest, réalisateur, journaliste et auteur du livre « Guerres et mensonges ».

Capture d’écran 2023-12-07 à 18.25.59.png

19:38 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

BLEIZ, BLEIZ ! AU LOUP !

archive-quay-a1-27709279.jpeg

Catherine Blein

Eleveur-Ecolo-Veneur-Mère à chien tout à la fois.

Le voilà revenu, cet animal qui a tant effrayé nos ancêtres des campagnes.

Depuis 1992, le loup, qui se cantonnait depuis cent ans dans le nord de l'Italie, certains coins d' Espagne et au cœur des Balkans, a fait son grand retour en France, dans le massif du Mercantour. Il a ensuite migré un peu partout dans notre pays et l'on dénombre six loups vus en Bretagne. Criera-t-on bientôt « bleiz, bleiz » dans nos villages !?

Et ce retour, est-ce un bien, est-ce une folie ? Le loup est-il revenu de lui-même, comme le disent les écolos, ou bien a-t-il été réintroduit par l'homme , comme l'affirment les nombreux témoignages du bon peuple de la ruralité à qui rien n'échappe?...

Les deux questions sont importantes. Dans l'absolu, le rôle des prédateurs naturels est capital dans l'équilibre et la bonne santé de la biodiversité, flore et faune confondues.

Le parc de Yellowstone aux Etats-Unis a dû, après avoir laissé éradiquer le loup par les chasseurs locaux, le réintroduire.

N'ayant plus de prédateurs, les wapitis s'étaient considérablement développés et leur nombre avait littéralement dévasté les prairies naturelles, détruisant par là toute la flore nécessaire à l'alimentation de toute une petite faune, et provoquant un déséquilibre préjudiciable à la vie naturelle tout simplement.

De plus, n'étant plus chassés, les wapitis devenaient trop sédentaires ce qui accentuait le phénomène de surpâturage destructeur.

J'ajouterai aussi que, n'étant plus chassés « de façon naturelle »(détail capital!), ces animaux perdaient, au fil des générations, la connaissance innée des ruses de survie propres aux animaux sauvages et qu'ils doivent sans cesse mettre en pratique pour échapper à leurs poursuivants. C'est ainsi qu'une espèce dégénère.

En vingt ans, le retour du loup à Yellowstone a rétabli l'équilibre nécessaire à l'épanouissement de toute vie, petite ou grande, indispensable à l'équilibre naturel. Les wapitis, trop nombreux, trop gras, trop sédentaires et destructeurs de prairies ont vu leur nombre régresser de façon positive et sont redevenus les proies vives et aux aguets qu'ils doivent être, et la petite faune des prairies ainsi renaissantes, mulots, musaraignes, papillons, insectes, a fait sa réapparition afin de combler les maillons manquants de la chaîne alimentaire.

Le rôle du prédateur est donc indispensable pour le bon équilibre de toute la faune sauvage.

Bien sûr, il n'en va pas de même concernant les animaux d'élevage qui n'ont, eux, qu'un seul et éternel prédateur : l'homme et son couperet.

Pour ceux-là, animaux comme éleveurs, le loup n'est qu'inconvénient.

D'autant qu'une réalité semble se faire jour qui n'est pas très rassurante.

Le loup aurait muté, il s'est hybridé avec le chien errant.

Lire la suite

16:39 Publié dans Catherine Blein | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

RAPPEL : La Roche-sur-Yon, samedi 9 décembre à 14 h 30, la Vendée rend hommage à Thomas

unnamed.jpeg

Communiqué du 4/12/2023 du Rassemblement Vendéen :

Halte aux dangers de l'immigration

Le Rassemblement Vendéen appelle à manifester devant le Palais de Justice de la Roche sur Yon, le samedi 9 décembre 2023 à 14H30 !

Ce qui est en train de se passer après le meurtre du jeune Thomas, à Crépol, est extrêmement grave. Au silence sur le profil et les motivations des agresseurs, succède une répression féroce à l'encontre des patriotes qui manifestent leur colère partout en France !

Le Rassemblement Vendéen a besoin de vous pour faire connaître au public le plus large possible ces faits inacceptables : les faits nous donnent raison une fois de plus... Notre département de la Vendée n'est plus à l'abri non plus ! Le lundi 6 Novembre dernier à la Roche sur Yon, un migrant Djiboutien de 26 ans a été interpellé pour le viol d'une adolescente de 13 ans ! Ce prédateur était déjà visé par une autre affaire de viol ! mais toujours en liberté dans nos rues vendéennes !

Pour couronner le tout, ce samedi 2 Décembre à Paris, un touriste allemand de 23 ans a été tué au couteau par un islamiste fiché S. Allons-nous admettre qu'il existe une culture qui permet de violer et d'assassiner notre peuple!

Nous n'acceptons plus le laxisme criminel d'une justice qui n'en a que le nom ! Ces cultures allogènes, on n'en veut plus, on ne veut pas de leurs moeurs, on ne veut pas de leurs "valeurs"... je ne veux pas que la Vendée devienne un pays du tiers-monde, je ne veux pas que ces "Chances pour la France" détruisent notre vie et notre avenir.
A samedi. Haut les coeurs à

Eric Mauvoisin-Delavaud 

Président du Rassemblement Vendéen

a-mw7JTtx_BkVUHwHmck3ynrXJY.jpg

16:37 Publié dans Combat nationaliste et identitaire, Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Rassemblements un peu partout en fin de semaine en hommage à Thomas

stopmassacre6-12.jpg

12:22 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Gabriele Adinolfi dédicacera son nouveau livre "Le Défi au Futur" mercredi 13 décembre à la Librairie Vincent à Paris

405350502_3681892315401750_8610888544341189943_n.jpg

COUV Maquette SN REVUE copie 30.jpg

Le nouveau livre de Gabriele Adinolfi cliquez ici

12:22 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Sortie prochaine du nouvel album d'Ignace : "La guerre ? Nous sommes prêts !"

Diapositive1 copie 7.jpg

L’album 2023 (décembre 2022-novembre 2023) des dessins d’Ignace

114 pages. Env. 400 dessins .Tout en couleurs

Préface de Martial Bild, directeur général de TV Libertés

24,00 E (+ 6,00 E de port)

Le parfait cadeau de Noël...

Pour le commander cliquez ici

12:21 Publié dans IGNACE, Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

In bierro veritas ? Conner Rousseau et les « voleurs de frites »

Conner-Rousseau.jpeg

La chronique de Philippe Randa

Sale temps pour les socialistes, décidément ! En France, certes, depuis le quinquennat Hollande et leur lente descente dans l’enfer électoral sous la barre des 5 %, mais aussi en Belgique où le jeune et fringant Conner Rousseau a été obligé de démissionner de la présidence du Vooruit (« En Avant »), ex-Sp.a (Parti socialiste flamand), suite à ses propos quelque peu, comment dire, comment dire… oui, quelque peu « rudes » envers une sympathique communauté d’outre-Quiévrain, connue dans nos lointaines campagnes à nous sous le vocable peu amène de « voleurs de poules ».

Qu’on en juge : s’adressant à des policiers, le (très) voisin héritier de Jean Jaurès leur conseilla d’« utiliser davantage “la matraque” à l’égard “des Roms et autres tziganes” (qui saliraient) les rues de sa ville… »

Peu facétieuse recommandation, on en conviendra.

Il faut dire que le polisson sortait d’une soirée assez arrosée, circonstance peu atténuante en l’occurrence pour un prétendant à l’étiquette d’« homme politique le plus populaire de Flandre » (quoique…).

Conséquence, les « voleurs de frites » (nous sommes en Belgique, rappelons-le !) n’étant pas connu pour avoir un vertigineux sens de l’humour, une association de Roms porta plainte pour ses propos qu’elle jugea, allez savoir pourquoi !… raciste.

Confus, peiné (et surtout bien emmerdé) comme on peut l’imaginer, « Conan Rousseau barbare » évita le procès en acceptant de suivre une thérapie pour, lit-on sur Wikipedia « prendre conscience de “l’impact des mots”. Il devra se rendre dans une caserne de la ville de Malines, lieu de mémoire de la déportation des juifs de Belgique. »

Des esprits chagrins s’étonneront sans doute du rapport avec les descendants belges de Yahvé que certes, de très vilaines gens accusèrent de tout temps, de bien des maux, mais guère toutefois de salir les chaussées !!!

Si en France, tout finit par des chansons (dixit Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais), en Belgique tout conduit donc au rappel des « heures les plus sombres », mais qui n’ont toutefois pas évité au chenapan, fut-il socialiste, de céder la présidence de son parti à Melissa Depraetere, députée à la Chambre à ses heures de bureau ; une jeune et jolie dame, âgée d’à peine 31 ans dont la blondeur n’a rien à envier à celle de la jeune et jolie française Marion Maréchal.

La carrière de l’inconscient un peu trop noceur est-elle néanmoins définitivement compromise après un tel « dérapage » ? Pas certain puisque dans son propre parti, on se rappelle tout de même que c’est lui qui avait réussi à relever (ramasser ?) les socialistes en bas des sondages pour les hisser au rang de troisième parti de Flandres, derrière le Vlaams Belang et la N-VA… et, comme l’a indiqué le député flamand Bruno Tobback, « d’un autre côté, si on avait voté au bureau de parti aujourd’hui, 90 % des membres auraient souhaité qu’il reste. »

Une démission qui ressemble donc à une simple pénitence de courte durée avant un retour qu’il aura ainsi le temps de préparer comme il se doit… surtout si nombre d’électeurs pensent qu’il aurait simplement dit tout haut ce que tout le monde (ou presque !) rumine tout bas…

11:00 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |