Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 mai 2024

Décès de notre camarade Yves Gautron

9431107 - copie.jpg

Lundi 29 avril notre camarade Yves Gautron est mort d'un arrêt cardiaque à Logonna-Daoulas dans le Finistère. Il avait 72 ans.

Après des études au lycée militaire d´Aix-en-Provence, il entame sa carrière militaire en 1971 au Premier Régiment du Train.

En 1978, jeune capitaine, il part au Liban et pense encore que la France va poursuivre son rôle de protectrice des chrétiens d'Orient. Voyant que ce n'est plus le  cas, il quitte l'armée et rejoint les rangs des milices chrétiennes libanaises faisant passer ses convictions avant sa carrière.

De retour en France, en 1983, il s'installe dans la Marne où il poursuit le combat national et identitaire, d'abord au Front national puis à l'Alliance populaire.

Retraité, il revient en Bretagne, sa seconde patrie, et continue à se battre pour la défense de l'identité locale et de la civilisation européenne.

Toujours à l'affut de l'actualité, il nous transmettait régulièrement des informations précieuses que nous reprenions souvent sur notre site Synthèse nationale.

Tous les ans nous recevions ses voeux, désormais en breton "Bloavez mat D'an holl", en ajoutant parfois cette vieille bénédiction bretonne "Ar' Baradoz e fin ho puhez" (le Paradis à la fin de vos jours). Paradis où, nous n'en doutons pas, il retrouvera ses amis (et nos camarades) du FN puis de l´AP de Châlons-sur-Marne, Yves Le Gentil et Benoit Martel, eux-aussi, hélas, prématurément partis.

Kenavo Faskour coz. Ken ar c'hentan.

S N

20:52 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.