Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 mai 2024

Nos juges sont intouchables, même en cas de lourde faute professionnelle

Source Riposte laïque cliquez ici

Quand vous passez devant un tribunal, vous avez une chance sur trois d’être jugé par un membre du Syndicat de la magistrature, ce qui n’est guère rassurant, sachant que des juges peuvent ne pas être adhérents de ce syndicat, qui devrait être dissous, et en appliquer les principes. Et le pire est que ces magistrats bénéficient, en cas d’erreur, voire de faute professionnelle, d’une impunité totale. Quelques exemples.

RevailKuhnmunch.jpeg

Un jeune militant de l’Oriflamme avait été condamné en première instance à 4 mois de prison ferme, à une amende de 2900 euros et à 3 ans d’interdiction de détenir une arme. Son crime ? Avoir paisiblement manifesté à Saint-Senoux, près de Rennes, contre une lecture effectuée par des drag-queens devant des enfants de 3 à 6 ans. Le juge qui présidait ce procès inique s’appelle Béatrice Revail, et le procureur qui avait demandé 6 mois de prison ferme (quel scandale !), par ailleurs bien connu pour son indulgence avec la racaille se nomme Philippe Astruc.

Or, et heureusement, il demeure des juges qui font du droit, et pas de la politique, et la cour d’appel de Rennes a cassé ce verdict inique. cliquez ici

Mais nous avons des raisons d’être inquiets, puisque le maire de Saint-Senoux, l’écologiste Antinea Leclerc, a déposé plainte également contre Riposte Laïque, suite à cet article de Rose Martin que cette grande démocrate n’a pas apprécié. cliquez là

Nous avons donc toutes les chances de tomber de nouveau sur le tandem Revail-Astruc, qui ne seront pas sanctionnés pour le verdict inique qu’ils ont demandé pour l’un, et prononcé pour l’autre.

Dans un autre dossier, Riposte Laïque avait été condamné en première instance par le juge Caroline Kuhnmunch à une lourde amende à payer immédiatement à deux caissières voilées. Avant le procès, nous avions déjà évoqué nos inquiétudes quant à ce juge. cliquez ici

Nous avions d’autant de raisons d’être inquiets que nous avions vu ce juge faire preuve d’une agressivité invraisemblable contre Christine Tasin, à l’occasion de deux procès intentés contre la présidente de Résistance républicaine. Hélas, la suite a confirmé que nous avions raison d’être inquiets.

Il était impossible que Riposte Laïque perde ce procès, pour cinq raisons précises, dont la principale était que la plainte des deux caissières voilées visaient les éditions Riposte Laïque, qui n’avaient aucune responsabilité dans la parution de cet article. Or, en toute connaissance de cause, sachant qu’elle commettait une énormité juridique, le juge Caroline Kuhnmunch nous a lourdement condamnés.

Bien sûr, en appel, Riposte Laïque a été totalement relaxé, infligeant un sévère camouflet à Caroline Kuhnmuch, qui a commis une faute professionnelle. Que croyez-vous qu’il arriva ? Ce juge est à présent vice-président de la 17e chambre correctionnelle de Paris !

Moralité : les magistrats français font partie de la seule profession où des fautes professionnelles sont au mieux impunies, au pire récompensées, surtout quand elles visent des patriotes.

Mais bien sûr, j’ai confiance dans  la justice de mon pays…

09:40 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.