vendredi, 28 juin 2024
Guingamp (22) : agression contre les militants de Reconquête! et contre Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, venu les soutenir.
Tout avait bien commencé...
Ce vendredi matin se déroulait à Guingamp, dans les Côtes d'Armor, le grand marché hebdomadaire. Danielle Le Men, candidate de Reconquête! dans la circonscription, et son suppléant Patrice Riou, avec une dizaine de militants, avaient organisé un tractage dans le cadre légal de la campagne électorale. Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, accompagné de quelques amis, est venu pour les soutenir. Rappelons que Danielle Le Men est l'une des initiatrices de la révolte contre le projet de grand remplacement qui menaçait, en 2022, Callac, ville voisine.
Au début, tout se déroulait dans une ambiance plutôt bon enfant, les militants de chaque parti présent gardant leurs distances avec les autres. Mais, tout à coup, un histrion antifa surgi d'on ne sait où, agressa notre directeur, lui arrachant ses tracts et les jetant haineusement par terre. Notre "courageux" gaillard, son méfait accompli, s'est enfui aussi vite qu'il était arrivé. Intervention de la Police municipale et tout aurait pu s'arrêter là.
Un quart d'heure plus tard, nouvelle agression contre les patriotes. Roland Hélie est à nouveau violemment pris à parti par un groupe de personnages, dont l'un visiblement sous une quelconque emprise, tenta de le pousser. L'inconscient ne savait pas qui il agressait et, surtout, il ne connaissait pas la capacité de réaction des camarades qui l'entouraient. Complètement ivre de haine, éructant des menaces insultantes, il finit par abandonner la partie après avoir blessé et jeté à terre l'un des nôtres. Très vite, de nombreux Guingampais présents, horrifiés par la violence de l'agression, se sont solidarisés avec les militants de Reconquête!.
Deux plaintes ont été aussitôt déposées par Roland Hélie et par le militant blessé à la gendarmerie de Guingamp. Affaire à suivre...
S N
...puis survinrent les agresseurs
qui jetèrent à terre un militant de Reconquête! avant de s'enfuir lamentablement.
21:16 Publié dans Législatives 2024 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.