Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 juillet 2024

Une droite d’illusionnistes !

publishable.jpg

Le billet de Patrick Parment

A quelques heures du deuxième tour, on aura eu droit à tous les scénarii possibles pour nous faire accroire que non seulement le RN était le diable mais que de toute façon il n’aurait pas de majorité. Toute la gauche bien-pensante qui va de Laurent Wauquiez à Jean-Luc Mélenchon se rassure et s’imagine déjà dans le fauteuil du Premier ministre face à un Macron hagard, perdu, déboussolé, à côté de ses pompes. Et ce pour la bonne raison que tout va se jouer entre la gauche, les macronistes et la droite ripoublicaine avec Laurent Wauquiez en tête de gondole.

Le Figaro s’empresse de nous vendre une recomposition de la droite autour de Laurent Wauquiez, nouvelle madame Soleil de ce bazar de bric et de broc. Laurent Wauquiez va en fait reconstituer une droite à l’image de celle de cet idiot utile d’Alain Juppé et autre Chirac des grandes heures de l’UMP, à savoir un conglomérat d’intérêts divers entre des gens qui ne savent plus ce que signifie être de droite, au sens gaullien du terme – et désormais plutôt incarné par Eric Cioti -, et un centre, véritable réceptacle de couilles-molles, emmerdeurs professionnels et coureurs de fond de casse-croûte électoraux. Ce qui aura pour conséquence une guerre permanente entre centristes et faux droitistes.

La conséquence première est que cette fausse droite n’est pas prête de retrouver les chemins du pouvoirs, hormis dans une seule et unique configuration : l’éclatement d’une Chambre en trois groupes : gauche, macronistes – ce qu’il en restera -  et cette fausse droite. Et nous sortir du chapeau une sorte de coalition – bougli bougla - de ces rois groupes face au Rassemblement national. Qui n’aura plus à attendre que cette coalition s’effondre. Ce qui ne manquera pas d’arriver.

Dire que la droite française est la plus bête du monde, est un euphémisme. Cette droite issue du radical-socialisme chiraquien a refusé le combat culturel contre la gauche et s’est vu dictée sa ligne de partage entre le bien et le mal, alors même que, de la morale, cette gauche en est totalement dénuée. Comme elle vient de nous en donner le spectacle.

La ligne à suivre d’une droite digne de ce nom était celle d’Eric Zemmour. Une ligne que n’adopte que du bout des doigts le Rassemblement national. Et la clique à Wauquiez n’a pas le bagage culturel suffisant – hormis peut-être François-Xavier Bellamy -, pour s’engouffrer dans cette voie qui, elle, est proprement gaullienne. Si l’on s’en tient aux images. Le seul et unique avantage d’une victoire du Rassemblement national, à nos yeux, serait de nettoyer les écuries d’Augias de cette classe politique pourrie jusqu’à la moelle.

La France a besoin d’une vision, tout à la fois de ce qu’elle est, de ce qu’il est impératif de défendre et comment elle s’inscrit dans le contexte européen et mondial.  On risque d’attendre.

11:25 Publié dans Le Billet de Patrick Parment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.