Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 septembre 2024

Ô temps ! suspends ton vol

GYACg_sWsAA6FKP.jpg

Maurice Bernard

 

Raphaël Arnault, porte-parole de la "Jeune Garde antifasciste", député LFI du Vaucluse, est une machine à remonter le temps, un automate à recycler les vieux slogans. Par la magie de son verbe, nous voici replongés dans les années 1920, au temps de la guerre du Rif, dans les années 1930, aux heures du premier front populaire ou encore à la fin des années 1950, à l’époque de la guerre d’Algérie…

Pépé Raphaël est vieux comme Hérode. Il est une sorte de Mathusalem rouge. Il est né en 1900. Il est fait de ces lampes "audion" qui amplifient le signal des postes à galène. Depuis 124 ans, il est de tous les combats révolutionnaires, "émancipateurs", "anticolonialistes", "antifascistes". Aussi sa mémoire de vieux bolchevique se brouille-t-elle. Les souvenirs, les images, les combats s’y entrechoquent, s’y mélangent. Pépé Raphaël est gâteux. Sous la faible lueur d’une lampe à acétylène, il tremblote, il radote : « Prolétaires de tous les pays, unissez-vous », « c’est la lutte finale, groupons-nous et demain, l’Internationale sera le genre humain », « prenez garde  ! Prenez garde ! Vous les sabreurs, les bourgeois, les gavés et les curés. V’là la jeune garde ! V’là la jeune garde, qui descend sur le pavé », « Ho Ho Ho Chi Minh ! Che Che Guevara ! », « pas de facho dans nos quartiers ! Pas de quartier pour les fachos ! », « soutien à la lutte du peuple kanak »… Abd el Krim, Ben Bella, Christian Tein, même combat ! Vive la Kanaky socialiste indépendante ! L’armée, la police tuent ! « Et ils sauront que nos balles sont pour nos propres généraux »…

 

Depuis plus de cent ans, Raphaël Arnault et ses camarades nous servent la même soupe à la grimace marxiste-léniniste. Elle est rance, imbuvable, indigeste. Elle pue la tyrannie, la rééducation, le goulag et la mort. Elle est à gerber. Malheureusement, l’agueusie est suffisamment répandue parmi nos semblables pour que nombre d’entre eux, tous gogos, tous charlots, la prennent encore pour un breuvage miraculeux et s’en délectent… Jusqu’à la lie.

 

Raphaël Arnault et ses camarades sont vieux, très vieux, mais ils ont encore un avenir… Raison pour laquelle nous ne pouvons relâcher nos efforts. Sans faiblir, pied à pied, nous devons contribuer à dénoncer, combattre leurs idées, à montrer leur ridicule, leur nocivité, leur perversité. Nous devons participer à leur ringardisation et préparer leur future chute dans les tréfonds des poubelles de l’histoire. Bien profond ! Raphaël et consorts, « No Pasaran ! »

14:23 Publié dans Maurice Bernard | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.