jeudi, 09 janvier 2025
Pour laver les manifestations ordurières de mardi soir : une pétition nationale pour un hommage solennel à Jean-Marie Le Pen aux Invalides
Face à l’ignominie de l’extrême gauche qui se réjouit bruyamment de la mort de Jean-Marie Le Pen et sabre le champagne Place de la République, il fallait réagir. Pierre-Alexandre Bouclay et nos amis de Radio Courtoisie ont décidé de lancer une pétition pour demander un hommage national aux Invalides. Nous le relayons bien volontiers.
Monsieur le Président de la République,
Face aux odieuses réactions qui ont ponctué le décès de Jean-Marie Le Pen (L'Humanité saluant la mort d'un « tortionnaire », M. Mélenchon expliquant que le combat contre « la haine » continue et trop d'autres exemples...), nous, citoyens, observateurs et acteurs de la vie publique, tenons à corriger cette attitude indigne envers l'une des figures majeures de la Ve République et réclamons qu'un hommage digne de son rang lui soit officiellement rendu.
Malgré les controverses qui ont émaillé sa vie et ses combats, Jean-Marie Le Pen demeure un homme politique emblématique, qui a marqué l’histoire de notre pays par sa longévité et son impact sur la vie politique française.
Né en 1928 à La Trinité-sur-Mer, en Bretagne, il a grandi dans une France occupée où il se trouvait, quoi qu'en disent les calomnies, du côté des résistants. Pupille de la nation (son père est mort en sautant sur une mine allemande), il a ensuite tenté de rejoindre les Forces françaises de l'Intérieur où il a été refusé à cause de son trop jeune âge (16 ans). Ce qui ne l'a pas empêché de résister, avec deux camarades, en gardant des armes à son domicile, risquant d'être fusillé par l'occupant allemand.
Jean-Marie Le Pen se fait connaître dans les années 1950 en quittant son mandat de député pour partir sous les drapeaux en tant qu'officier au 1er Régiment Étranger de Parachutistes (1er REP) de la Légion étrangère, un régiment d'élite de l'armée française, au sein duquel il s'est illustré.
Combattant de la guerre d'Indochine et de la guerre d'Algérie, il en revient avec de nombreuses décorations militaires en reconnaissance de son service. Parmi celles-ci figurent la Croix de la Valeur Militaire et la Croix du Combattant.
Contrairement aux rumeurs colportées par ses ennemis, il ressort des nombreux procès liés à ces accusations qu'il n'a pas torturé en Algérie.
En 1972, il a fondé le Front National, qui a profondément influencé le paysage politique français et attiré une base de plusieurs millions d'électeurs fidèles.
Parlementaire constamment élu et réélu, Jean-Marie Le Pen a atteint le second tour de l'élection présidentielle en 2002. Cet événement a bouleversé la politique française et souligné la forte adhésion à son discours d'une grande partie des Français.
Par ses propos intransigeants et visionnaires, il a pointé, avec 40 ans d'avance, des périls que plus personne ne conteste aujourd'hui et qu'il aurait été possible d'éviter s'ils avaient été traités à temps et avec la détermination qu'il préconisait.
Malgré les controverses, Jean-Marie Le Pen est resté un acteur central du débat politique durant des décennies. Sa carrière témoigne de sa détermination et de sa capacité à susciter des discussions autour de sujets clés pour l’avenir de la France.
Aujourd’hui, son héritage politique continue d’influencer des générations de militants et de dirigeants politiques, de son bord ou opposés à lui.
Voici pourquoi, au nom de son passé militaire prestigieux et reconnu, au nom de son immense influence sur la vie politique française des 50 dernières années, et au nom des millions de Français qui ont voté pour lui ou ses idées, nous estimons que Jean-Marie Le Pen mérite la reconnaissance de la Nation.
Dans un geste de réconciliation nationale si nécessaire en cette période troublée, nous vous demandons solennellement, M. le Président de la République, d'accorder à Jean-Marie Le Pen l'hommage public et national qu'il mérite aux Invalides.
Radio Courtoisie
Cette pétition est soutenue par Jean-Yves Le Gallou et Polémia. Vous aussi, signez la. Pour cela cliquez ici
10:11 Publié dans Jean-Marie Le Pen | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.