dimanche, 14 septembre 2025
Le vent tourne, les temps changent...
Synthèse nationale
Il est des moments où la concomitance de certains faits d’actualité apparaît comme un signe. Septembre 2026 est de ceux-là.
En quelques jours, en effet, nous avons assisté à une succession d’événements de première importance dont le retentissement et les conséquences, tant au niveau national qu’international, montrent clairement que les lignes sont en train de bouger :
- Le succès foudroyant de la pétition lancée par Philippe de Villiers pour demander l’organisation d’un référendum sur l’immigration (près de 800.000 signatures en quelques jours).
- L’évidence criante de la récupération par l’extrême gauche du mouvement populaire "Bloquons tout" débouchant, le 10, sur l’échec lamentable du monôme juvénile, aussi consternant que violent, auquel il a fait place.
- L’assassinat dans l’Utah, le même jour, du jeune propagandiste conservateur étatsunien Charlie Kirk (31 ans) par un autre jeune (22 ans) parasité par les discours haineux des pseudo-"antifas".
- Le flot humain qui, le 13, s’est écoulé des heures durant dans le centre de Londres, à l’appel de Tommy Robinson, contre l’immigration illégale et pour la liberté d’expression.
Manifestement, le vent tourne, le courant change de direction. La galère dans laquelle les élites déracinées et se voulant "progressistes" nous ont enfermés est vermoulue. Elle se désagrège. Elle prend l’eau. À nous tous d’élargir les brèches. Que disparaisse leur emprise, que s’effondre leur influence, que vole en éclats leur pouvoir de nuisance pour que se redressent enfin nos patries ! Encore un effort, amis et camarades ! Le combat des idées n'est pas terminé !
12:20 Publié dans Editoriaux | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Les commentaires sont fermés.