Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 avril 2014

Yamina Benguigui, ministre et nouvelle élue de Paris Xe, engluée dans une affaire !

3553571311.jpegYves Darchicourt

Yamina Zora Belaïdi épouse Benguigui est notre ministre déléguée la francophonie. Née à Lille dans ce qui n'est sans doute pas une très vieille famille flamande, la dame qui se targue d'être aussi "réalisatrice" sur les chaînes alimentées par la redevance odieuvisuelle vient d'être élue conseillère (PS) de Paris dans le 10e arrondissement.

La bobo maghrébine - asticotée dans la presse people pour s'être faite relooker au botox de façon un peu trop visible - est aussi la représentante personnelle de François le Normal à l'OIF (Office International de la Francophonie). Bien évidemment faite chevalier de la Légion d'Honneur, militante infatigable du droit des femmes surtout exotiques, Yamina est aussi la propagandiste de "l'héritage maghrébin de la France".

Tout ce qu'il faut pour perdurer dans le gouvernement remanié d'après la gifle magistrale enregistrée par le PS et ses satellites aux municipales. Et puis patatras ! On vient d'apprendre que la "Haute Autorité pour la transparence de la vie publique" a fait état de ses doutes (très) sérieux "quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité" des déclarations de patrimoine de l'égérie du 9-3 et que ces faits "sont susceptibles de constituer des infractions pénales" pour lesquelles la grande Zora encourt 3 ans de prison, 45 000€ d'amende et 10 ans d'inéligibilité.

Sans doute distraite, Yamina Zora aurait oublié de déclarer avoir été copropriétaire d'une holding elle-même actionnaire d'une société de sa production - Bandits Production çà ne s'invente pas -  et dont elle aurait revendu les parts pour 430 000€. Petit oubli ou gros mensonge ? En tous les cas des emmerdes en perspective (Anne Hidalgo vient de lui demander de démissionner de son tout nouveau mandat de conseiller) et une nouvelle belle illustration du slogan préféré des abstentionnistes et des autres citoyens français..tous pourris !

07:03 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.