mardi, 24 février 2015
Le CEPE ouvre un local dans le sud de la France pour aider les prisonniers politiques
Un communiqué du CEPE :
Depuis maintenant un an et demi le Comité d'Entraide aux Prisonniers Européens (CEPE) tient à disposition des camarades un logement dans une ville du sud de la France. Ce logement est à disposition en priorité pour les prisonniers constituant leur dossier de mise en liberté provisoire pour laquelle un logement fixe et un emploi sont les deux facteurs déterminants.
Rappelons que le CEPE avait lancé cette initiative pour la remise en liberté de Michel Lajoye où nous avions loué un appartement pendant 2 ans alors que sa sortie était sans cesse repoussée sous des prétextes fallacieux.
Depuis lors, ce sont 4 camarades venus de toute la France qui ont pu bénéficier de cette aide concrète. Nous avons ainsi accueilli Kévin, Julian, Jérémy et Richard, leur laissant le temps de régler leurs problèmes et de repartir d'un bon pied.
Tous n'étaient pas incarcérés mais la vie a ses revers et le CEPE (depuis 2002) est toujours à disposition pour soutenir un camarade dans la difficulté.
Nous lançons un appel pour faire connaitre cette initiative qui s'inscrit dans la pérennité mais également parce que pour l'heure ce logement ne profite à personne.
Alors faites passer l'info car nous ne devons laisser personne sur le bord de la route!
Contact par mail : comitecepe@gmail.com
NDLR : Rappelons aussi que le CEPE s’était engagé en 2013 pour soutenir Esteban, militant solidariste emprisonné après avoir été agressé par une horde gauchiste à Paris (Rappel, cliquez ici).
19:44 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.