Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 mars 2015

François Duprat, assassiné le 18 mars 1978

F DUPRAT 1978.jpg

Mieux connaître le combat de François Duprat :

2638390_orig.jpg

Bulletin de commande

Le commander en ligne cliquez ici

20:34 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Assises pour la Liberté d'expression : séance de dimanche après-midi (2e partie)

  Message de Jean-Yves Le Gallou, président de Polémia

 Jean-Luc Addor (avocat et député UDC) nous explique

les avantages démocratiques du modèle suisse

 Message de Jean Roucas, ancien animateur du Bebette Show

 Carl Lang revendique le droit de défendre notre Identité.

Suite et fin des reportages filmés demain matin...

18:46 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Chronique de la France asservie et résistante

657528455.2.jpg

Robert SPIELER - RIVAROL N° 3179 du 12 mars 2015

LE CRIF (Conseil Représentatif des Institutions juives de France) est l’une des structures les plus arrogantes de France. Tous, tous, sans exception, politiciens, hommes d’influence, ministres, chefs d’Etat se vautrent à ses pieds, histoire de recueillir ses suaves et comminatoires ordres et exigences. Ils se sont tous couchés. Ils se couchent tous. Lisez à ce propos l’extraordinaire livre d’Anne Kling, consacré à l’officine. Lors du dernier dîner, le prix de la place était fixé à 900 euros par tête !

 

LE CRIF ORDONNE, LE CONTRIBUABLE PAIE

 

Et l’on apprend, grâce à un carton d’invitation qui s’est retrouvé sur internet, que l’on peut avoir une déduction fiscale sur ce montant exorbitant (en bas à droite du carton). Sur ces 900 euros, 66 % sont déductibles d’impôt, comme tout don à certaines associations. Ainsi, les participants-donateurs peuvent potentiellement déduire du fisc 528 euros. Les contribuables sont de cette manière mis à contribution pour financer la soirée. Alors, heureux, les Rivaroliens ?

 

MARINE LE PEN HUMILIE SON PÈRE

 

Marine Le Pen a déclaré dans L’Obs que le président d’honneur du FN ne dirigera pas la région PACA si jamais le FN remporte les élections régionales : « S’il l’emporte, il ne sera pas président de la région, mais je pense qu’il faut le dire aux électeurs avant. » En d’autres termes, ne votez pas pour lui. Décidément, consternant et honteux…

 

UNE IMMIGRÉE CLANDESTINE RÉDIGE UN RAPPORT SUR L’IMMIGRATION À BRUXELLES !

 

Kyenge Kashutu, d’origine congolaise, est députée européenne, italienne, paraît-il. Elle fut ministre de l’intégration et même immigrée clandestine. Ce qui ne semble pas incompatible en Italie. Kyenge s’appelait autrefois Cécile. Mais elle a choisi de reprendre son prénom congolais, Kyenge. Le Parlement européen vient de lui confier la rédaction d’un rapport sur l’immigration, sujet qu’elle maîtrise sur le bout des doigts. Les réseaux sociaux italiens se déchaînent évidemment. Exemple : « C’est une plaisanterie ? Dites-moi que c’est une plaisanterie », « Non, ce n’est pas une plaisanterie »), la plupart des internautes italiens ont tenté de se réfugier dans l’humour. « L’Union européenne confie à la Kyenge l’urgence migratoire. Un peu comme confier à Schettino la marine marchande ». (Francesco Schettino est le commandant du Costa Concordia qui vient d’être condamné à 16 ans de prison pour le naufrage de son bateau et l’abandon des passagers.) L’excellent site F de Souche rappelle : Cécile Kyenge a reconnu avoir pénétré illégalement sur le territoire italien lors de son arrivée. Elle est issue d’une famille de 38 enfants nés des quatre femmes de son père. Elle se définit comme « une femme noire et fière de l’être ». Elle demande la suppression de la notion d’immigrant clandestin. Pour Cécile Kyenge : « L’Italie est un pays métis » et « multi-ethnique ».

Capture 1.JPG

CECILE KYENGE VEUT PLUS D’AFRICAINS EN ITALIE ET EN EUROPE

 

Pour Cecile Kyenge, « l’Europe doit ouvrir davantage ses frontières ». Selon elle, « l’Europe a évité le déclin démographique grâce à l’immigration ». Elle veut « un président noir en Italie ». Elle en « rêve tous les jours ». Elle demande une loi européenne interdisant les partis qu’elle estime “racistes”. En Italie, elle a fait intensément campagne pour que les enfants d’immigrants deviennent citoyens italiens dès la naissance. Elle veut éradiquer l’idée « qu’il n’y a pas d’Italiens noirs ». Voilà où en est cette Europe décadente…

 

Il n’y a, au demeurant, pas que les Français à être délirants. Rappelons cet incroyable délire (que j’ai déjà évoqué) de Roberto Calderoli, vice-président du Sénat, qui avait comparé Kashetu Kuenge à un orang-outan et qui se plaint aujourd’hui d’être la victime d’un sort que, pour venger sa fille, le père de la députée aurait jeté sur lui. Depuis il ne cesserait d’être accablé de malheurs et il voudrait que l’auteur de cette malédiction la retire. Ce à quoi Cécile Kyenge répond qu’elle est bonne catholique et ne croit pas à la sorcellerie. Interdit de rire, car l’instant est grave…

 

RESPECTONS LES BOUCHERS

 

Cela fait longtemps, beaucoup trop longtemps, que je n’ai pas évoqué en ces colonnes ma Cricri (Christine Boutin). Elle était, il y a quelques jours, en déplacement au Salon de l’agriculture. Cette grande spécialiste de la politique étrangère de la France n’y a pas mâché ses mots, estimant que « depuis le début, la politique européenne occidentale à l’égard de la Syrie n’est pas adaptée ». « Il convient d’avoir un contact avec Bachar al Assad. Il faut absolument rétablir un dialogue. » Très bien ! Manuel Valls, l’excité en chef, avait, quelques jours auparavant, qualifié le président syrien de “boucher”. Commentaire d’une haute teneur philosophique de la présidente d’honneur du Parti chrétien démocrate : « Utiliser le mot boucher est déplacé car il y a des bouchers qui sont magnifiques. Il faut faire attention à ce qu’on dit, le terme de boucher est par nature inappropriée. C’est un dictateur, M. Assad, d’abord. » Pas un boucher, Dieu merci pour la précision. Cricri est décidément insurpassable…

 

VAUCLUSE : LES DIVISIONS MORTIFÈRES

 

On savait que les divisions entre le Ligue du Sud de Jacques Bompard et le FN avaient coûté aux nationaux un poste de sénateur. Et voici que cela recommence. Pour des raisons d’ego, de convictions, de stratégie, les deux formations s’affronteront aux élections départementales des 22 et 29 mars. Dans les cantons d’Orange et de Bollène, fiefs de Jacques et Marie-Claude Bompard, mais aussi dans d’autres cantons. Navrant, d’autant que l’UMP locale est en pleine perdition. Ils ont été incapables de constituer un binôme à Bollène ! Et naturellement chaque camp accuse l’autre d’être seul responsable de cette division fratricide. C’est d’autant plus déplorable que le Vaucluse était l’un des rares départements à pouvoir tomber dans l’escarcelle des nationaux ce printemps.

Capture 2.JPG

BERT VAN DEN BRANDE NOUS A QUITTÉS. ADIEU, CAMARADE !

 

Bert, que certains camarades Rivaroliens connaissaient, était un formidable personnage, plein d’humour, plein de courage, plein de détermination. D’une fidélité absolue à son idéal. Nous l’aimions infiniment. Engagé dans la Kriegsmarine puis dans la division flamande Langemark, il combattit sur le front de l’Est contre le bolchevisme. Comme le raconte Hilde de Lobel, ancienne députée du Vlaams Belang, « la tristesse de cette nouvelle peut toutefois être teintée d’une certaine fierté. Fidèle à ses convictions il nous a en effet quittés de façon sereine et stoïque en regardant la mort bien en face. Il était entouré par ses enfants et quelques amis fidèles qui depuis un petit temps se trouvaient en permanence à son chevet ». Il y a quelques jours il avait même demandé à sa famille et à ses camarades de chanter quelques-uns de ses chants préférés. Il avait lui-même choisi l’exergue de son faire-part. Ce sont les mots du poète allemand Reiner Maria Rilke : « Si vous me cherchez, cherchez-moi dans votre cœur. Si j’y ai trouvé un abri, je serai toujours avec vous ». Bert, qui est mort à l’âge de 90 ans, marche désormais en esprit dans nos rangs.

 

HOMOSEXUALITÉ ET ZOOPHILIE, C’EST PAS PAREIL !

 

Un candidat FN aux élections départementales dans la Sarthe est suspendu du parti à la suite de propos assimilant homosexualité et zoophilie, a-t-on appris auprès du Front national. Louis Noguès s’était autorisé lors d’une délibération du conseil municipal du Mans à s’en prendre à la charte LGBT. L’audacieux avait dit : « J’ai remarqué que, maintenant, ce n’est plus LGBT. Vous avez ajouté : « lesbiennes, gay, bisexuels, transsexuels, intersexuels, queers and friendly […]. » Vous avez oublié certainement la zoophilie, vous avez oublié la zoophilie, c’est ça qui me gêne ». Du coup, la mitrailleuse lourde s’est mise à crépiter. L’élu a été “suspendu” du parti, a déclaré à l’AFP Pascal Gannat, secrétaire de la fédération FN de la Sarthe, disant « désapprouver pleinement » ces déclarations. Mais pas question que l’odieux délinquant s’en tire à si bon compte. Il vient d’être convoqué devant « les instances disciplinaires » du mouvement. Pascal Gannat, le Fouquier-Tinville du FN, a déclaré avec force : « Il n’est pas admissible que par le choix d’une comparaison injustifiée, Louis Noguès puisse laisser croire que le FN se situe dans une attitude de discrimination à l’encontre des personnes homosexuelles ». C’est beau comme de l’Antique. Mais à part ça il n’y a pas de lobby gay au néo-FN !

 

DE CURIEUX OISEAUX AU FN

 

Thomas Joly, secrétaire général du Parti de la France, présidé par Carl Lang, sera candidat du parti à Beauvais 2 contre le Rassemblement Bleu Marine qui présente l’inénarrable Sébastien Chenu, militant homosexualiste, organisateur de la géante Europride 2013 à Marseille, et co-fondateur de l’association GayLib favorable aux parodies de mariages entre homosexuels et à l’adoption d’enfants par des “couples” gays. Il écrivait sur Facebook le 5 octobre 2014 à propos des manifestations des défenseurs de la famille traditionnelle : « Je reste consterné par ces manifestations qui opposent les familles aux gays. ». Et l’islam ? Pas de problème, il a des choses à dire : le 9 juillet 2010, au Conseil Municipal de Beauvais, il votait la vente du terrain pour la construction de la grande mosquée de Beauvais et déclarait, lyrique : « La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l’âme. » Mais où en est-il avec l’Européisme ? Il déclarait à l’Observateur de Beauvais le 28 mai 2009 lorsqu’il était candidat UMP aux Européennes : « Moi en tout cas j›ai décidé d’être un militant pro-européen. […] Je peux parler de ce que l’Europe apporte à Beauvais ». Et aujourd’hui, car il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ? « Moi je suis eurosceptique depuis longtemps » (Canal +, Le Grand Journal, le 16/02/15). Fermez le ban…

Rivarol.JPG

Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spieler cliquez ici.

18:22 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La lutte contre le terrorisme, brise-glace de nos libertés

CampusSurveillance.jpg

Jean-Yves Le Gallou Boulevard Voltaire cliquez ici

Le projet de loi contre le terrorisme ne réduira pas la menace de l’islam radical et ne ralentira pas l’islamisation de la France mais il restreindra singulièrement nos libertés.

En bons robespierristes qu’ils sont, Valls, Cazeneuve et Le Drian, la fine équipe du Grand Orient de France qui nous gouverne, veulent faire adopter une véritable « loi des suspects ».

Le projet présenté est clairement liberticide : les opérateurs Internet seront contraints de transmettre les données de connexion des « suspects » et même d’aider à détecter, par un traitement informatique, une « succession de connexions suspectes ».

Et la liste des « suspects » sera établie sur simple décision administrative par les services de renseignement. Eux-mêmes étroitement dépendants du pouvoir politique auquel ils rendent compte quotidiennement. De même, le gouvernement veut disposer des clés permettant de décrypter le secret des conversations protégées. Il s’agit d’une tentative d’avancée majeure vers une société de surveillance : “Big Brother is watching you!”

Bien sûr, on nous explique qu’il s’agit de lutter contre le « terrorisme »… Mais c’est aussi ce qu’on nous affirmait il y a vingt ans lorsque fut créée la garde à vue de 96 heures, aujourd’hui étendue à une infinité de cas sous couvert de « lutte contre la criminalité en bande organisée », c’est-à-dire à peu près n’importe quoi…

La prétendue lutte contre le terrorisme est un prétexte pour mettre le pied dans la porte qui protège nos libertés. De nos libertés de transactions et de nos libertés d’expression. Une fois la loi votée contre le « terrorisme », il sera facile de l’étendre aux « crimes contre la pensée » : le « révisionnisme », le « racisme », « l’homophobie » et, de manière plus générale, tout ce qui déplaira et sera qualifié de « discours de haine ».

Le philosophe et essayiste suisse Éric Werner avait diagnostiqué cette évolution : l’immigration de masse est génératrice de violences par rejet de la société d’accueil ; ce qui débouche sur une demande sécuritaire qui permet de réduire progressivement les libertés. C’est la stratégie du chaos au service de la société de surveillance. Il est clair que les sociétés multiculturelles étant multiconflictuelles, le prétexte est tout trouvé pour développer des législations liberticides. L’immigration de masse ne porte pas seulement atteinte à notre identité, elle débouche aussi sur une réduction de nos libertés ; libertés qui sont elles-mêmes la partie la plus précieuse de notre identité.

Ne tombons pas dans le piège de l’oligarchie mondialiste et des enfants de la terreur révolutionnaire qui se servent des menaces qu’ils font prospérer pour mieux nous assujettir. Défendons nos libertés et notre identité !

12:16 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le GUD présente le premier axe de sa campagne !

11068243_614173952015505_5435339332987064130_n.jpg

Le Groupe Union Défense présente le premier axe de la campagne, la lutte contre l'internationalisme :

« C'est la fièvre de la jeunesse qui maintient le reste du monde à la température normale. Quand la jeunesse se refroidit, le reste du monde claque des dents. »

Georges Bernanos

Force est de constater qu'aujourd'hui la jeunesse de France, et plus largement celle du monde entier se refroidit. Tout cela est voulu, ta tiédeur les sert. C'est comme cela que nos élites te veulent : cosmopolite, métissé,  antifa, précaire et docile.

Cosmopolite, asservi à la mondialisation, simple consommateur, un numéro de carte bleue enrichissant, engraissant toujours plus leurs intérêts. Pendant que tu fais la queue pour ton iPhone, la dernière console à la mode ou un Burger King tu ne réfléchis plus. Tu deviens un mouton bêlant dans un troupeau de zombie. Mais ces objets qu'ils te forcent à acheter, te rendent ils plus heureux ?

Métissé, afin de t'uniformiser. Afin de détruire nos civilisations, derniers obstacles au marché mondial rêvé par nos élites économiques cosmopolites pour lesquelles seul le profit à court terme a de l'importance, au détriment de notre histoire, de notre culture, de nos traditions. Ce n'est pas du racisme que de dire cela, lorsqu'il n'y aura plus d'africains, d'européens, d'asiatiques il ne restera qu'un mélange grisâtre, uniforme, déraciné. Un nouveau peuple mondial érigé sur un piédestal, semblable en tout point du globe. Le rêve des élites économiques qui pourront ainsi vendre leurs produits de façons similaires dans le monde entier.

Antifa, un bon petit chien de garde du système. Sous prétexte d'une lutte contre un fascisme inexistant, les combats "antifascistes" d'aujourd'hui rejoignent ceux des ultra-capitalistes. La destruction des nations, l'immigration de masse et le mondialisme sont autant de mesures voulues aussi bien par les antifas que par les banquiers de chez Rothschild. Le traitement médiatique de l'affaire Meric ne fait que confirmer la pertinence de ces révolutionnaires en carton.

Précaire, pendant que tu quémandes tes subsides pour vivre qu'ils te donnent au compte-goutte, juste pour garder la tête hors de l'eau, respirer difficilement, leurs laisses se resserrent autour de ton cou, tu as besoin d'eux, des quelques sous qu'ils t'accordent pour survivre encore un peu jusqu'au prochain versement.

Docile, comme un petit chien de salon, planqué derrière ta télé, sans ne jamais rien remettre en question, acceptant son destin avec fatalité, hochant la tête la bouche ouverte et les yeux écarquillés...

Au contraire, nous nous te voulons fier, libre et rebelle. Rallume la flamme de cette jeunesse somnolente, pour qu'elle reprenne la place qui est la sienne, celle d'éclaireuse des consciences, qu'elle retrouve enfin sa fougue, son énergie, son entrain et son envie.

La jeunesse n'est-elle pas faite pour l'héroïsme ? Si toi aussi, tu penses que tu as un rôle à jouer dans cette conquête, que tu refuses ce monde compromis, ta place est parmi nous .

Soyons rebelle, refusons cette modernité, ce prêt à penser tout en aillant le regard tourné vers l'avenir : révolte contre le monde moderne !

08:49 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Elections cantonales : pas d'acharnement thérapeutique sur la ripoublique, abstention !

772533361.2.jpgYves Darchicourt

L'abstention n'est pas synonyme d'indifférence. Loin de là même. Dans l'immense majorité des cas l'abstentionniste manifeste une opinion politique bien tranchée, respectable en soi, allant du refus de principe à participer à un quelconque scrutin au rejet de la classe politicienne dans son ensemble en passant par l'impossibilité de choisir entre des candidats dont aucun n'apparait comme satisfaisant au regard de ses convictions.

C'est que la "démocratie" issue des "Lumières" dont on nous rebat les oreilles n'est en fait qu'un système "aristocratique" au profit des "élites politiques" appartenant à des clans (partis institués et subventionnés, lobbies, fortunes...) et où comme l'a dit James Madison (un des fameux "pères fondateurs" nord-américain et 4e Président US : " le système représentatif a pour but d'épurer et d'élargir l'esprit publique en la faisant passer par un corps de citoyens dont la sagesse est la mieux à même de discerner les véritables intérêts du pays" Ce système et ses corollaires obligés (organisations et ententes partisanes dont les fameux désistements réciproques ou non, financements occultes, copinage médiatique, influences sectaires...) conduit à la sélection de représentants fort dissemblables des citoyens, à la promotion et à la pérennisation d'une caste politicienne de prétentieux inféodés idéologiquement, redevables à leurs "patrons" et si totalement déconnectés des réalités qu'on pourrait presque trouver plus juste et potentiellement plus utile de lui substituer le tirage au sort.

Ce désaveu des professionnels de la politique, qui se révèle au rythme de l'abstention grandissante irrite fort les susdits larrons en foire : à preuve la multiplication effrénée à la participation au vote pour les cantonales dans tous les médias et la résurgence du projet de loi liberticide qui veut faire d'un droit une obligation. Une ineptie - d'ailleurs juridiquement contestable car finalement discriminatoire - même tempérée par la prise en compte des bulletins blancs, des "blancs" d'ailleurs auxquels nos "élites" n'entendent pas donner le pouvoir d'annuler un scrutin même s'ils représentent plus de 50% des bulletins exprimés. Et puis tous ces politicards qui se partagent les sinécures sont inquiets de constater que le vainqueur programmé de toutes les élections à venir sera le fameux parti des abstentionnistes, en réalité celui du français à qui on insuffle quoi penser, de quoi se souvenir ou qui croire et qui en a ras le béret, celui du gaulois enchaîné d'interdictions de faire ou de dire bref celui du populaire souchien qui demain, fort de son écrasante majorité, pourra légitimement entrer en résistance, en insoumission et en révolte. Commençons par l'abstention !

Note : Notre ami Yves Darchicourt ne m'en voudra certainement pas d'apporter ici la précision suivante à son article du jour. Il exprime un point de vue tout à fait compréhensible et sans doute partagé par un grand nombre de nos lecteurs.

Néanmoins, il convient dans le cas de ces élections de prendre en compte toutes les particularités locales. Dans certains cantons des candidats méritent d'être soutenus, par exemple là où des nationalistes authentiques se présentent (quelle que soit leur étiquette).

D'autre part, ailleurs, on peut aussi comprendre que beaucoup de patriotes sincères profitent de cette échéance pour sanctionner les tenants du Système en votant, sans illusion ni enthousiasme, pour le mouvement qui leur semble encore le moins responsable de la situation actuelle.

Quoi qu'il en soit, chacun fera en son âme et conscience et une chose est sûre : les résultats de ces cantonales ne changeront pas la face du monde...

Roland Hélie

08:10 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Assises pour la Liberté d'expression : après-midi de dimanche (1ère partie)

Introduction de la séance de l'après-midi : Pierre présente des rédacteurs de RL présents, Maurice Vidal parle de Christine Tasin et fait se lever la salle…

Christine Tasin nous parle de la dhimmitude

Frédéric Pichon nous démontre comment des lois prétendument antiracistes sont devenues liberticides

 Melanie Dittmer (Pegida Allemagne) enflamme la salle

La suite très prochainement...

07:34 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |