Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 juillet 2015

Ce vendredi soir, sur Méridien zéro

988565_907655785971502_5960057890505824084_n.jpg

19:20 Publié dans Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Dans Rivarol de cette semaine, un article sur le "Petit abécédaire d'un Français incorrect..." de Charles-Henri d'Elloy

Diapositive2.jpg

Charles-Henri d’Elloy n’est pas un brétailleur, mais un bretteur : s’il ferraille, s’il raille, c’est toujours à propos… et à fleuret moucheté ! Les ridicules du temps sont pourfendus avec concision et netteté, mais derrière son masque, malicieusement, sourit le fleurettiste. Il observe la vie de ses contemporains en cultivant un humour froid, parfois incisif ou décalé. Libre de ses jugements, il nous livre ici son opinion, par des textes piquants. La défense de la langue française et du langage clair sont, pour Charles-Henri d’Elloy, bien plus qu’une coquetterie, un véritable combat contre la manipulation des esprits.

Sous forme de billets d’humeur, l’auteur dénonce avec ironie quelques impostures de langage à l’aide d’exemples de mots, de sigles, ou d’expressions convenues qui fourmillent dans le charabia médiatique contemporain. Il en profite pour bousculer avec insolence certaines idées reçues.

Dessin de couverture : Pascaline Laurentie

Petit abécédaire d'un Français incorrect... et quelques joyeuses impertinences, Charles-Henri d'Elloy, 2015, 120 pages, 18€ (+ 3 de port).

Bulletin de commande cliquez là

Le commander en ligne cliquez ici

12:15 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Fichage d'élèves musulmans à Béziers : l'enquête classée sans suite

1872195lpw-1872241-article-photospourbase-jpg_2926493_660x281.jpg

Source Le Point.fr cliquez ici

Le parquet de Béziers a annoncé jeudi avoir classé sans suite l'enquête ouverte en mai sur de présumés fichiers illégaux de la mairie de Béziers portant sur un décompte d'élèves musulmans. "Il n'y a rien qui permette de prouver quoi que ce soit. Je classe l'affaire sans suite", a déclaré le procureur de Béziers, Yvon Calvet, qui avait ouvert une enquête préliminaire pour "tenue illégale de fichiers en raison de l'origine ethnique".

Lors de l'émission politique Mots croisés sur France 2 le 5 mai, le maire de Béziers, Robert Ménard, proche du Front national, avait déclaré : il y a "64,6 % d'élèves de confession musulmane dans les écoles publiques de Béziers. Ce sont les chiffres de ma mairie. Pardon de le dire, le maire a, classe par classe, les noms des enfants. Je sais que je n'ai pas le droit de le faire. Pardon de le dire, les prénoms disent les confessions. Dire l'inverse, c'est nier l'évidence". Le maire de Béziers avait cependant martelé le lendemain qu'il n'y avait "pas de fichage des élèves à Béziers" et qu'il n'y en aurait "jamais".

"Une polémique bidon"

"Je suis vraiment satisfait. C'est la fin d'une polémique bidon. Il n'y avait rien d'illégal à dire cela, le bon sens a triomphé. Dire ce qui est me semble être le métier du maire. Il n'y avait rien de rien dans ce dossier. C'est un camouflet pour Taubira, Valls et le président !" s'est félicité Robert Ménard. Cette déclaration à Mots croisés avait en effet entraîné de vives critiques, jusqu'au plus haut niveau de l'État. François Hollande avait évoqué un procédé "contraire à toutes les valeurs de la République" et Manuel Valls avait tweeté "Honte au maire". L'ancien président de Reporters sans frontières (RSF) avait aussi été entendu par la PJ de Montpellier.

Le 11 mai, le tribunal administratif de cette même ville avait rejeté le référé liberté déposé par une association pour enjoindre au maire de Béziers, Robert Ménard, proche du Front national, de cesser la collecte d'informations sur la religion d'élèves, en l'absence de preuves de l'existence de fichiers spécifiques. "Il ne résulte ni des pièces soumises au juge ni des informations recueillies lors de l'audience" que la ville de Béziers aurait constitué "un ou plusieurs fichiers spécifiques, dématérialisés ou non, fondés sur l'appartenance religieuse (...) des élèves", avait souligné le tribunal. En revanche, des informations sur les élèves "ont été collectées à partir des fichiers recensant les élèves inscrits dans les établissements publics d'enseignement dans lesquels les enfants supposés appartenir à la religion musulmane ont été identifiés par leurs prénoms", avait noté le tribunal.

12:10 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L'Abbé Coiffet est décédé

abbé_coiffet_fssp-600x375.jpg

L’Abbé Denis Coiffet est décédé ce matin. Depuis le mois de septembre dernier il était hospitalisé et luttait contre la douloureuse maladie qui a finit par l’emporter.

Homme d’Eglise, homme de Tradition et de culture, il était aussi un Français passionné par l’avenir de notre pays et de notre civilisation. L’été dernier, en Bretagne, avec quelques amis de notre revue nous avions passé une soirée mémorable en sa compagnie. Certes, quelques uns n’étaient pas catholiques mais tous apprécièrent grandement cet  homme au sourire malicieux et aux convictions ancrées.

Nous espérions le revoir rapidement mais le destin en a décidé autrement. Nous le regrettons. Ayez une pensé ou faites une prière pour lui. Adieu Monsieur l’Abbé.

Roland Hélie

12:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Suite à l'assassinat d'un Français, le Vlaams belang a organisé une manifestation à Bruxelles

Vlaams-Belang.jpg

Le Vlaams Belang a conduit ce lundi 29 juin 2015, suite à la décapitation d’un homme en France et à l’attaque contre des touristes en Tunisie, une action afin de dénoncer le terrorisme islamiste et a déposé des fleurs devant l’ambassade de France à Bruxelles.

A Magdebourg, en Allemagne, aussi :

Allemandshommagefrance.jpg

A l'initiative de la dynamique Mélanie Dittmer, jeune militante patriote allemande, une opération symbolique s'est aussi déroulée à Magdebourg cliquez ici

08:12 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Mardi dernier, il y avait aussi une manif à Montpellier

11540914_912821085425755_841500505893096094_n.jpg

C’est dans l’urgence et face à la gravité de la situation, que les forces patriotes et identitaires du Languedoc ont organisé un rassemblement à Montpellier en synergie et le même jour que le rassemblement de la Place de la Bourse à Paris. Malgré la période estivale, peu propice à ce genre d’exercice, ils étaient une cinquantaine sur l’esplanade de l’Europe encadrant deux banderoles de la Ligue du Midi « Maîtres chez nous » et « Stop Jihad ».

Maurice Vidal représentant de Riposte Laïque attaquait immédiatement et sans fioriture sur la vraie nature de l’Islam, « Islam dont la traduction littérale signifie soumission. Cette soumission, il faut le savoir, est sacralisée par Allah et tous les actes accomplis par des musulmans sont sacrés, y compris l’action de tuer ou de décapiter… A partir de ce constat, nos sociétés ont le droit et le devoir de prendre des mesures de prévention et de rétorsion quitte à durcir la loi. On ne peut pas exclure le retour à la peine capitale puisque nous sommes entrés, avec l’assassinat horrible d’Hervé Cornara, dans une situation de guerre ».

L’orateur, au mieux de sa forme, mettait ensuite en lumière la responsabilité des hommes politiques que l’assistance conspuait à maintes reprises, les traitant même de collabos, « ces hommes politiques dont la lâcheté entretien l’illusion d’un islam de tolérance et de paix »… « Cette position infâme nous amène droit dans le mur car la réalité dément chaque jour ces discours et notamment ceux du couple infernal Hollande-Valls selon lesquels l’Islam serait compatible avec les valeurs de la République… »

Richard Roudier président de la Ligue du Midi, après avoir chaleureusement remercié Maurice Vidal pour la clarté de son intervention, dénonçait l’attitude des médias qui tentent de nous faire croire qu’il s’agit de la première décapitation en France. Ils oublient simplement la période de 1954 à 1962 où les têtes roulaient dans les bidonvilles de la région parisienne quand le FLN (Front de Libération National) tentait de prendre le pas sur le MNA (Mouvement Nationaliste Algérien) de Messali Hadj. Ils oublient aussi de rappeler le sort réservé à de nombreux harkis et pieds noirs ainsi que celui d’Hervé Gourdel décapité il y a quelques mois en Algérie.

Lors de chaque incident, de chaque agression, de chaque attentat, les réactions des autorités morales et de leurs complices sont à l’unisson : « il était si gentil », « il travaillait bien à l’école », « ce sont des cas isolés », « il s’agit d’un déséquilibré »… « bien sûr qu’ils sont déséquilibrés, mais c’est l’Islam qui les rend fous », poursuivait Richard Roudier, en les absolvant à l’avance et en les encourageant au mensonge et à l’hypocrisie à notre égard ». Il citait l’exemple de Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, mais « idiot utile » des islamistes, qui une semaine seulement avant la décapitation exigeait la confiscation des églises sous-utilisées.

Richard Roudier demandait en conclusion l’instauration de mesures d’urgence en précisant que le seul renforcement des contrôles aux frontières ne suffirait pas à nous protéger de ce fléau.

1°) Fermeture des mosquées salafistes (ce que vient de faire la Tunisie ) et expulsions de leurs imams

2°) Suppression de la double nationalité avec expulsion immédiate de tous ceux soupçonnés d’activités terroristes

3°) Instauration d’un délit d’activités anti-nationales ou anti-identitaires

4°) Création d’une garde nationale dont l’utilité dans les lieux publics devient évidente chaque jour qui passe

5°) Création à l’échelle européenne d’une flotte de garde-côtes chargés d’arraisonner et de reconduire à leur point de départ les hordes de clandestins largement infestées d’islamistes

6°) Mise en place d’une politique de « remigration

Le rassemblement se terminait par une minute de silence poignante en mémoire d’Hervé Cornara et de toutes les victimes des jihadistes suivie de la Marseillaise.

08:07 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

A Quimper aussi, on a manifesté...

IMG_04561.jpg

02/07/2015 – 06H30 Quimper (Breizh-info.com) – cliquez ici Une cinquantaine de manifestants s’étaient regroupés, mardi soir, sur le parvis de la Cathédrale Saint Corentin, face à l’hôtel de ville de Quimper. A l’appel de Quimper Resistance, d’Adsav ! et de Résistance Républicaine, ils entendaient « dénoncer la barbarie islamiste » et rendre hommage à Hervé Cornara, ce chef d’entreprise décapité vendredi dernier par un islamiste en Isère.

Après avoir scandé quelques slogans réclamant la démission de Manuel Valls et de Bernard Cazeneuve, mais aussi la « remigration » des islamistes en terre d’islam, les principaux organisateurs ont ensuite pris la parole, avant d’entamer une minute de silence en hommage à M. Cornara.

Une heure plus tôt, un petit groupe d »‘antifascistes » – une vingtaine – avait tenté d’occuper la place où devait se dérouler la manifestation. Aucune demande préalable n’ayant été effectuée, les forces de l’ordre (70 CRS) leur ont interdit l’accès des lieux. Un membre de Résistance républicaine aura toutefois été pris à partie et frappé par les « antifas » alors qu’il se rendait au rassemblement, occasionnant une blessure au nez et au bras.

Deux interpellations ont d’ailleurs eu lieu un peu plus tard, alors que le groupe d’ extrême-gauche tentait cette fois de s’en prendre à un autre rassemblement organisé par Bretagne Réunie celui-ci, en faveur de la réunification de la Bretagne.

07:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |