Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 juillet 2016

Terrorisme islamiste à Nice : Assez de doubles discours...

2014-11-03-arnautu-150x150.jpgUn communiqué de

Marie-Christine Arnautu,

député européen,

élue nationale à Nice

Au-delà des sentiments de colère et de compassion qui se mêlent au lendemain du crime terroriste de Nice, il est plus que temps de faire un état des lieux de la situation et d’appliquer les bonnes réponses pour éradiquer les racines de l’Islamisme.

Les Alpes-Maritimes sont le département le plus touché par le phénomène de radicalisation avec des centaines d’habitants signalés aux autorités comme radicalisés, et plus d’une centaine de Niçois partis faire la guerre dans les rangs djihadistes au Proche-Orient.

Il a fallu que surviennent les attentats de Paris du 13 novembre dernier pour que cinq salles de prières dans lesquelles la haine était propagée soient fermées.

Il y a 2 ans, un attentat qui devait frapper le Carnaval avait été déjoué in extremis, mais celui d’hier soir oblige nos dirigeants politiques, au-delà de leurs vaines paroles, à ne plus fermer les yeux face au péril islamiste et à agir.

Parallèlement aux indispensables mesures à prendre au niveau national (peine de mort, déchéance de nationalité, expulsions, fin de l’immigration, fermeté judiciaire…), il est plus que temps que nos responsables politiques locaux cessent de jouer à un double jeu électoraliste avec les mouvements radicaux, tels qu’à Nice avec l’UOIF à qui l’ancien Maire vient d’offrir la possibilité de bénéficier d’une mosquée sur un terrain de 1 000 m².

Les Français et les Niçois en ont assez de ce double discours dont on déplore aujourd’hui les sanglantes conséquences.

Source cliquez ici

10:48 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.