mercredi, 27 juillet 2022
Éolien terrestre : Mme la Ministre Pannier-Runacher annonce des chiffres faux pour justifier des décrets et court-circuiter les parlementaires
Un communiqué de la FED (Fédération Environnement Durable) cliquez ici :
Pour imposer de force des éoliennes rejetées par la majorité des français, Mme la Ministre Pannier-Runacher a déclaré qu’elle allait publier avant la fin de cette semaine, sans consulter ni l’Assemblée nationale ni le Sénat, un arrêté pour débloquer immédiatement 10 GW d’éolien terrestre.
Sa déclaration reprend pratiquement "mot pour mot" le programme voulu par le lobby des promoteurs éoliens, qu’ils ont dévoilé par leur avocats le 3 juin 2022 dans la revue Le Monde de l'Energie : "Le gouvernement doit agir pour mettre en service les 10 GW d’éoliennes terrestres en attente" (1)
Pour justifier ce programme madame la Ministre a annoncé des chiffes de production d'électricité frauduleux.
Elle a déclaré que 10 GW allaient fournir de l'électricité à une région comme les Hauts-de-France qui consomment annuellement 49,8 TWh. (2)
L’éolien ayant un rendement annuel de 23%, ces éoliennes produiraient 20,1 TWh c'est à dire 2,5 fois moins. (3)
Au-delà de ce mensonge, il faut souligner que, la France ne disposant pas des capacités de stockage suffisants pour rendre pilotables 10 GW d’éoliennes au fonctionnement intermittent, la production d’électricité éolienne est évidemment assujettie aux conditions météorologiques au moment où on veut la consommer.
La Fédération Environnement Durable condamne ce genre de pratiques destinées à tromper citoyens et les parlementaires pour les influencer de façon à ce qu'ils prennent des décisions contraires à l'intérêt général.
(1) Lire cet article paru sur Le Monde de l'Energie cliquez ici
(2) Source Terre et territoires cliquez là
(3) 10,1GW x 24 heures x 365 jours x 23% = 20,1 TWh
NDLR SN : Sur les éoliennes, lire :
Pour acheter ce livre cliquez ici
23:38 Publié dans Combat anti-éoliennes | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Quand Louis XIV créait la Sécurité sociale
La gauche n’a cessé de nous bassiner avec ses soi-disant grandes réformes sociales à l’image des congés payés ou de la Sécurité sociale. C’est aussi oublié un peu vite que nombre de réformes qui seront entreprises après la guerre de 39/45 sont issus des séminaires qui se sont tenus, sous Vichy et plus précisément à Uriage dans le cadre de la Révolution nationale. Aussi, n’est-ce pas sans une certaine ironie que le quotidien ultra libéral L’Opinion (26/7) nous révèle, par ailleurs, que c’est bien Louis XIV, ce grand roi tant décrié par cette gauche inculte, sectaire et totalitaire, qui a bel et bien été à l’origine de la Securité sociale. Louis XIV fut aussi un grand roi social en protégeant les marins et…les danseurs dont la retraite était fixée à 40 ans. Il faudra attendre Nicolas Sarkozy pour qu’elle soit prolongée jusqu’à 42 ans. Comme quoi, la démocratie n’a rien inventé. Ah, si, La Liberté allez-vous vous récrier. Sauf qu’elle a de plus en plus le goût de Big Brother.
Lire la suite ICI
Source : L’Opinion 26/7/2022
00:52 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |