Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 juillet 2025

Saga Le Pen : la tante règle ses comptes avec la nièce

MarineMarion.jpg

L'édito de Cyrano sur Riposte laïque cliquez là

Nous sommes à moins d’un an des élections municipales, où la plupart des grandes villes sont tenues par la gauche, avec des maires qui ont su rassembler l’ensemble des partis de ce courant et donner des postes, donc à manger, à tout le monde. Cela s’appelle l’Union de la Gauche, le Cercle républicain, la digue antifasciste ou tout autre habillage qui justifie que des partis qui passent leur vie à s’insulter savent se regrouper pour gagner des élections et sauver leurs appareils.

Chacun espère, dans ce contexte, que les grandes villes, mais aussi les villes moyennes, voire les petites communes tenues par la gauche, vont voir, dans un élan unitaire, toute la famille patriote se regrouper, faire des listes communes et préparer ainsi une démarche rassembleuse pour 2027.

C’est ainsi que cela devrait se passer. Chacun, du RN, de Reconquête, de l’UDR (Ciotti), de IDL (Marion), des Patriotes, devrait se mettre autour d’une table, regarder ensemble les villes gagnables et élaborer une stratégie efficace, en se mettant d’accord de manière équitable, en fonction du rapport de forces local et national, pour désigner une tête de liste. Charge à lui ensuite de rassembler les équipes sur le terrain pour dégager les nuisibles de gauche.

Hélas, on est loin du compte. Nul n’a oublié qu’au lendemain du premier tour des législatives de 2022, le RN a refusé toute alliance avec Reconquête, quand la gauche créait la Nupes ou le Nouveau Front Populaire. La priorité de Marine paraissait davantage d’éliminer définitivement le parti d’Éric Zemmour que de gagner les élections. Même stratégie en 2024, alors que, dans le même temps, Reconquête appelait à voter RN au deuxième tour.

En 2024, il y eut la scission violente entre Reconquête et Marion Maréchal. Celle-ci, promue tête de liste pour les européennes, paraissait miser sur cette élection pour se placer en rivale d’Éric Zemmour pour 2027, et, forte de sa popularité, de postuler pour la candidature. C’est à ce moment que Sarah Knafo est sortie du bois, avec le brio qu’on a découvert, et qu’à présent elle est devenue une interlocutrice incontournable de la scène politique et médiatique.

Marion, entre les deux tours, s’était vantée, suite à une rencontre avec sa tante et Jordan Bardella, d’être porteuse d’un accord national entre le RN et R!, avec 60 postes de députés réservés, à une condition : dégager Éric Zemmour. On sait ce qu’il advint : la tante avait manigancé un traquenard machiavélique à la nièce, et le lendemain, les propositions de la veille avaient disparu. Marion n’eut droit qu’à deux ou trois strapontins pour ses proches, et rien de plus. Bien sûr, la scission n’en fut que plus violente.

Depuis, la nièce a multiplié les signes de ralliement en direction de la tante, et on pouvait penser qu’à l’occasion de la première échéance électorale, en l’occurrence les municipales, un rapprochement serait officialisé. C’est ce qu’espérait Marion, qui avait proposé douze communes où des candidats d’Identité-Libertés seraient têtes de listes. Elle espérait un soutien du RN et s’engageait, en contre-partie, à soutenir les listes menées par le parti de Marine et Jordan. Et patatras, la tante a claqué la porte au visage de la nièce, provoquant des articles de bonne qualité commentant l’événement.

Lire aussi :

Boulevard Voltaire cliquez ici et Breizh info cliquez là

Le message est hélas fort clair. Le RN ne veut d’alliance qu’avec Éric Ciotti, qui a un groupe parlementaire et fonctionne main dans la main, à l’Assemblée nationale, avec Marine Le Pen. Il ne veut pas entendre parler de Marion et encore moins de Reconquête. C’est pathétique, mais c’est ainsi.

La tante, contrairement à son père qui savait pardonner, a la rancune tenace contre sa nièce. Espérons que ce côté revanchard, que certains qualifieront de sectaire, n’amènera pas le RN à se comporter comme à Tarascon en 2020. Rappelons que pour punir Valérie Laupies, coupable d’avoir critiqué vertement la présidente du RN au lendemain du débat raté de 2017, l’état-major du RN avait envoyé un parachuté qui n’avait qu’une mission : faire perdre Valérie Laupies en lui collant une triangulaire, et sauver la mairie tenue par un LR. Objectif par ailleurs atteint !

Devant un tel spectacle, la gauche, qui finira par s’allier entre les deux tours, doit bien se marrer…

11:06 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les 85 ans du massacre de Mers-el-Kébir

3 juillet 1940 - Attaque de Mers el-Kébir - Herodote.net

Maurice Bernard

Chaque 3 juillet (c’était il y a deux jours) représente un jour de deuil pour la France et sa marine. Le 3 juillet 1940, en effet, douze jours après la signature de l’armistice du 22 juin, sur ordre du Premier ministre Winston Churchill, une escadre britannique a attaqué les bâtiments français au mouillage à Mers-el-Kébir, dans la rade d’Oran.

En fait, ce qui se passe ce jour-là, devant les côtes de l’Algérie française, est un nouvel exemple d’une vieille habitude de la "perfide Albion". Faisons un saut rapide dans l’histoire… En août 1807, la Grande-Bretagne exige du royaume du Danemark qu’il lui livre sa flotte afin que l’empereur Napoléon ne puisse l’utiliser. Début septembre, devant le refus des Danois, l’escadre envoyée devant Copenhague bombarde la ville durant quatre jours. Finalement, les Anglais repartent avec une soixantaine de bâtiments danois, dont 18 vaisseaux de ligne. Cet épisode largement méconnu est à l’origine d’une expression : « Copenhaguer une flotte ».

Cent trente-trois ans plus tard, rebelote : le 3 juillet 1940, les Anglais entreprennent, avec l’opération Catapult, de "copenhaguer" les éléments de la flotte française qui se trouvent à leur portée. La raison officielle : éviter qu’ils ne tombent entre les mains des Allemands. Le point d’orgue : l’attaque de Mers-el-Kébir où, pourtant, ne se trouvent que 4% des bâtiments tricolores de l’époque. L’affaire est rapide mais sanglante. Après seulement treize minutes de bombardement, on dénombre en effet 1 300 morts français (dont 70% sont des Bretons) et 300 blessés.

Ces victimes des tirs britanniques de Mers-el-Kébir représentent tout de même 53% de l’ensemble des pertes de la marine française enregistrées entre septembre 1939 et juillet 1940 !

Pour finir cette évocation, il n’est pas inutile de rappeler un autre événement qui concerne directement ces 1 300 morts français.

De 1962 (année de l’indépendance de l’Algérie) à la fin des années 1990, le cimetière militaire où ils reposent a été entretenu par l'armée algérienne. Mais avec la guerre civile (entre le pouvoir militaire et les islamistes) qui a ensanglanté le pays durant les années 1990, le lieu a été laissé à l'abandon. Résultat : à la fin de cette décennie terrible, les premières dégradations ont été constatées et en avril 2005, des visiteurs de passage ont découvert un cimetière entièrement profané : croix martelées et brisées, plaques de cuivre portant les noms des défunts arrachées, ossuaire à ciel ouvert, ossements piétinés et mélangés à des gravats (cliquez ici)...

Durant la seconde moitié de l’année 2006, alors que Michèle Alliot-Marie était ministre de la Défense, les autorités françaises ont fait restaurer la nécropole… en veillant à la rendre la plus discrète possible afin de ne pas heurter la "sensibilité islamique à fleur de peau" de leurs "amis" algériens. Les croix blanche de naguère ont donc été remplacées par « de petites stèles discrètes » (site du ministère des Armées, juin 2014), en principe « inviolables », et ne comportant qu’une minuscule plaque d’identité accompagnée d’une croix encore plus minuscule…

Décidément, la culture de la mauvaise conscience et du repentir ne mène qu’à la lâcheté et à la soumission.

La profanation du cimetière de Mers-el-Kébir

Une partie du cimetière en 2005...

 

Pour en savoir plus...

Pour vous procurer cet ouvrage, cliquez ici

10:41 Publié dans Maurice Bernard | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Eric Zemmour relaxé par le Tribunal de Paris

000_34xk3zw.jpeg

Un communiqué de Eric Zemmour :

Mercredi 2 juillet, j'ai été relaxé par le tribunal de Paris : la justice a dû reconnaître mon innocence.

La justice a reconnu que mes propositions sur le lien entre immigration et délinquance ne concernaient ni de la haine, ni de l'appel à la haine. Ils relevaient d'un constat, que je partage avec des millions de Français. Un constat que tout le monde peut voir… mais que presque personne n'ose dire.

La vérité et le réel finissent toujours par gagner et s'imposent même à la justice. N'ayez plus peur de crier que : oui, il y a un lien entre l'immigration et la délinquance !

Depuis des années, je suis poursuivi, harcelé, pour ce que je dis. Parce que je nomme les choses. Parce que je refuse les euphémismes. Parce que je dis la vérité .

Cette décision du tribunal est une victoire pour la liberté d'expression. C'est aussi une victoire pour tous ceux qui refusent la censure des réalités.

À ceux qui veulent m'intimider, je réponds simplement : je ne reculerai jamais.

Je continuerai à dire ce que je vois (...). Vive la vérité. Vive la France !

10:41 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Un nouveau numéro du magazine Frontières

01JYEVQCEF0ZMZ8Q039WR7NCC5-large.jpg

En vente en kiosque ou sur cliquez ici

09:11 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Journal du chaos

couv xx.jpg

Pour télécharger, cliquez ICI

06:17 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |