Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 octobre 2022

Callac : les scandaleux mensonges du Maire

meurtre-graphs-ny-4.jpeg

A Callac, la mobilisation contre le projet Horizon continue et ne cesse de grandir.

Ce jour, mercredi 19 octobre, Catherine Blein et Danielle Le Men (présidente et vice-présidente de l’« association des Amis de Callac et ses environs ») étaient sur le marché avec leurs militants pour faire signer leur pétition à la population.

Une première constatation s’impose : les gens viennent spontanément signer la pétition. Il n’y a plus besoin de les inviter à le faire.

De plus en plus de callacois comprennent la situation et sont furieux du mauvais coup que tente de leur faire leur maire immigrationniste, Jean-Yves Rolland (en photo ci-dessus), qui refuse obstinément d’organiser un référendum car « 80 % des gens sont contre le projet Horizon ».

Maire, qui se fait aussi remarquer par ses mensonges éhontés. Il avait déjà annoncé que les tags sur la mairie étaient l’œuvre de l’association « les amis de Callac » (ce que conteste formellement l’association), sans apporter aucune preuve, et alors que cette action pourrait très bien n’être qu’une provocation de la mairie afin de tenter de discréditer l’action de l’association des « amis de Callac ».

Nouveau mensonge, cette fois en conseil municipal. Il a affirmé que la municipalité avait acheté la splendide maison de onze pièces à Callac afin d’y loger deux familles immigrées (16 personnes).

Cette information est totalement fausse.

La propriétaire de ce bien immobilier, en pleurs et visiblement très affectée par la situation, est venue ce jour sur le marché pour dire à Catherine Blein et Danielle Le Men que c’était faux et qu’elle n’avait nullement vendu son bien à la mairie. Un journaliste de Breizh Info, présent, en a été le témoin.

De même elle a contesté avoir vendu à l’association Viltaïs, cette même maison. Des discussions ont bien eu lieu, mais lorsqu’elle a compris ce qu’il y avait derrière (l’arrivée de migrants) ce qu’on lui cachait soigneusement, elle a refusé de signer.

Le maire et ses complices, en dépit de leurs mensonges et manœuvres pour tromper les habitants sont chaque jour un peu plus en difficulté.

La population n’est pas dupe et s’insurge contre les plans du maire et ses complices comme le prouve les centaines de signatures qui s’accumulent sur la pétition.

L’association « les amis de Callac » ne lâchera rien… c’est le maire qui va devoir céder !

Bernard Germain

Bernard Germain est porte-parole du Comité d’Organisation contre le projet Horizon.

14:33 Publié dans Callac 22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.