Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 novembre 2022

Parité criminelle

RANDA Ph.jpegLa chronique

de Philippe Randa

Selon la mythologie grecque, Prométhée ayant volé le feu aux Dieux pour le donner aux hommes, Zeus se vengea en ordonnant à Vulcain de créer une femme fatale, c’est-à-dire pourvue des dons multiples de beauté, flatterie, amabilité, adresse, grâce et intelligence, mais également experte dans l’art de la tromperie et de la séduction.

Nommée Pandore (soit en grec : « dotée de tous les dons »), elle fut envoyée séduire Épiméthée, frère du « voleur », ce qui lui fut aisé, on s’en doute.

Le jour du mariage, Zeus fit remettre à la jeune épousée une boîte contenant tous les maux de l’Humanité avec le conseil, sinon l’interdiction, de l’ouvrir. Bien évidemment, la tentation fut telle que par simple curiosité, Pandore désobéit aussitôt et voyant se répandre tous les fléaux, la referma précipitamment, emprisonnant ainsi à l’intérieur… l’espérance !

À l’évidence, cette légende inspira celle du fruit de la connaissance dans le jardin d’Éden qu’Ève poussa Adam à croquer, malgré l’interdiction qui leur en avait été faite, ce qui les fit chasser du Paradis terrestre.

On se doute que la description de la femme et des catastrophes par ignorance, bêtise, cupidité ou malignité dont on l’affuble ainsi, autant chez les païens que chez les chrétiens, ne doit guère être prisée chez les excités wokistes de notre époque.

Soyons juste en reconnaissant qu’il serait bien évidemment tout aussi aisé d’affubler la gent masculine de bien des catastrophes, tout autant eux-mêmes par ignorance, bêtise, cupidité ou malignité… et s’il y a une parité qui semble tout particulièrement ne faire aucun doute, c’est à l’évidence dans le crime, d’autant plus s’il est abominable.

Ainsi au viol et torture le vendredi 14 octobre de la petite Lola par Dahbia B., jeune algérienne sous « Obligation de Quitter le Territoire Français » (OQTF) fait écho le mercredi 26 octobre l’agression, dans le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie d’une jeune femme enceinte de plusieurs mois par cinq canailles qui n’hésitèrent pas à la rouer de coups parce qu’elle ne se laissait pas arracher son sac à main… et cette jeune future maman, comme on peut le constater dans l’entretien filmé où elle raconte son tabassage, tient, elle, plus ses origines d’au-delà de la Méditerranée que du nord de l’Europe.

Comme le démontrent ces deux « faits divers » – sans compter les centaines d’autres quotidiens moins médiatisés – la barbarie n’a que faire des sexes, des races et bien souvent aussi des religions… n’en déplaise, une fois encore aux acharnés wokistes pour qui les seuls coupables, monstres s’il en est, ne peuvent être, encore et toujours, que des « hommes blancs de plus de cinquante ans ».

Lire EuroLibertés cliquez ici

22:49 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.