vendredi, 07 avril 2023
Reportage-bidon de France2 sur Callac : la réaction de Catherine Blein, alors présidente des Amis de Callac et de ses environs
de Catherine Blein :
On connaît bien les tendances gauchistes d'Elise Lucet et je ne m'attendais pas à une présentation équitable de la bataille de Callac.
Mais là, on a atteint des sommets dans la manipulation !
J'avais, avec la journaliste Julie Benzoni, enregistré deux heures d'entretien posé, sérieux, au cours duquel j'exposais les raisons profondes et tout à fait respectables de notre opposition au projet Horizon. Pas une seule seconde de ces heures d'entretien n'a été diffusée.
Quelques images, prises volontairement en début de manifestation quand tout le monde n'est pas encore là, une mise en scène entre deux "amis", Alban Chicouard, qui n'est pas représentatif du profil des vrais opposants, et Guy Joncour, un exalté immigrationiste amateur de whisky, les pleurnicheries d'un Morcet sur les soi-disant menaces de mort reçues par les élus, et surtout un amalgame scandaleux fait avec nous les Amis de Callac et Reconquéte! alors que ces menaces, si elles ont vraiment existé viennent d'on ne sait où et, en fin d'émission un parallèle, véritable propagande, entre des Panaméens qui bravent la jungle avec femmes et enfants pour gagner l'Amérique et les clandestins africains qui se font débarquer tranquillement sur nos plages, voilà le résumé de cette affaire.
Conclusion d'une émission à une heure de grande écoute: il y a d'un côté les sans coeur qui ne veulent pas des clandestins parce qu'ils sont xénophobes, les affreux, les " fachos" et de l'autre les généreux, les humanistes, qui, cerise sur le gâteau, répondraient, ce faisant, à une exigence de notre économie.
Cette émission est un scandaleux détournement de la vérité, une larmoyante apologie du grand remplacement, mais aussi une atteinte à notre dignité d'opposants responsables et adultes, qui n'agissons que dans la légalité et n'avons pour seule motivation que la défense de l'intégrité de la France, son peuple, sa langue, sa civilisation face au déferlement croissant d'étrangers qui, par leur seule présence massive, leur culture et leur religion-doctrine politique, vont immanquablement modifier puis faire mourir le pays que nous aimons.
Elise Lucet, par ailleurs payée par nous contribuables, est une militante gauchiste qui ne devrait pas avoir sa place dans un service public d'information. Elle mérite d'étre attaquée par Reconquéte! et les Amis de Callac, (dont j'ai quitté la présidence), qu'elle assimile de façon honteuse à une bande de voyous menaçante et violente alors que la violence, les menaces et la casse c'est en face du côté des "antifas." Qu'elle se renseigne auprès de la Gendarmerie.
10:53 Publié dans Callac 22, Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.