dimanche, 11 juin 2023
Annecy : le conseiller régional R! Vincent Lecaillon, c’est aussi un héros
Bernard Germain
La scène se passe à Annecy dans le parc de la préfecture, lors de la visite du 1er ministre Élisabeth Borne, suite à l’attaque au couteau d’un Syrien, soit disant chrétien (ce dont je doute) contre deux adultes et 4 enfants en bas âge sur une aire de jeu de la ville au bord du lac.
Pourquoi dis-je que je doute qu’il soit chrétien ?
Parce qu’une ONG ayant pignon sur rue a été infiltrée et dénoncée comme organisation enseignant aux migrants comment se faire passer pour des chrétiens afin de tromper les autorités chargées de vérifier s’ils étaient persécutés ou non dans leurs pays d’origine.
Et pour être honnête, si on découvrait que l’individu au couteau n’était pas un chrétien, cela ne m’étonnerait pas plus que cela.
Mais revenons à cette visite du 1er ministre à la préfecture.
À l’arrivée du 1er ministre, un conseiller régional Reconquête, Vincent Lecaillon, essaye lors de son passage de parler à Mme Borne. Celle-ci fait semblant de ne pas l’entendre et presse le pas afin de s’éloigner.
Le conseiller régional hausse le ton pour qu’elle l’entende et lui déclare « Combien de temps encore le sang des Français va-t-il couler avant que cessent ces crimes ? »
Le service de sécurité s’interpose et empêche l’élu de s’approcher d’elle. Il est même repoussé, gentiment (parce que c’est en public) mais très fermement. Il est ensuite rapidement expulsé à l’extérieur de l’enceinte de la préfecture et escorté par des policiers afin de ne pas pouvoir y revenir.
Vous voulez que je vous dise ?
Vincent Lecaillon, c’est un héros. Il est l’un des rares hommes politiques qui mérite le respect. Il défend ses idées sans concession, il défend l’intérêt de ses compatriotes et de son pays sans arrière-pensée ni calcul politicien et surtout sans peur d’interpeller les « grands de ce monde ». C’est un homme de conviction et c’est tellement rare de nos jours.
Vincent Lecaillon est à Reconquête et il est l’honneur de ce mouvement. Il devrait y être une référence dans son parti et pour tous les Français.
C’est ce genre d’homme qui donne envie de s’engager en politique, lui qui a répondu comme tant d’autres à l’appel d’Eric Zemmour de se mobiliser pour sauver notre pays, notre culture, notre identité, notre civilisation.
Il refuse la lâcheté des autres qui disent : « Un peu de décence, respectez les victimes. Ce n’est pas décent de faire de la récupération politique avec cette affaire ».
C’est exactement ce qui s’était dit au moment de l’assassinat de la petite Lola. Et tous ceux qui ont dit cela à l’époque, lorsque les semaines ont passé, se sont bien gardé quand le moment de la « décence » était passé d’engager le débat sur les causes et les responsabilités de cet horrible assassinat.
Ce sera la même chose pour la tragédie d’Annecy.
Quand le moment de la « décence » sera passé, les mêmes continueront à faire silence et passeront à autre chose, jusqu’au prochain drame. En accusant ceux qui ne veulent pas se taire, ni couvrir ces évènements, d’être immondes et de sombrer dans la récupération politique.
Vous aurez sans doute remarqué que les auteurs de ces abominations sont moins critiqués que ceux qui dénoncent ces faits. C’est dire...
Jusqu’à quand va durer cette ignoble mascarade des bien pensants ?
Vincent Lecaillon a mille fois raison de ne pas accepter de faire silence.
Il a mille fois raison d’interpeller les coupables en leur demandant jusqu’à quand ils vont laisser agresser, blesser et assassiner des Français.
Il a mille fois raison de demander des comptes à ceux qui portent la responsabilité politique de ces malheurs qui frappent les Français.
Eric Zemmour l’a rappelé à juste titre récemment à la télévision : « Il y a entre 120 et 140 attaques avec des coups de couteau par jour en France. Il y a une vingtaine d’années, il n’y en avait que 2 à 3 tous les 2 ans ».
Le malheur est que de nos jours, il n’y a pas beaucoup de « Henri », ce jeune « catho » qui s’est courageusement interposé pendant que deux joggeurs sont passés, indifférents, l’une augmentant la foulée pour s’éloigner rapidement tandis que l’autre indiquait à la télé qu’il avait eu peur et s’était éloigné de peur d’être blessé.
Ce sont vraisemblablement ce type de citoyens qui trouvent indécent de s’insurger, de se mobiliser de se battre pour que tout cela s’arrête.
Eux regardent ailleurs ou s’enfuient.
N’oublions pas de signaler dans la catégorie des personnes innommables : la Ligue des Droits de l’Homme qui malgré le drame d’Annecy, maintient son « apéro solidaire » nommé « Annecy, terre d’accueil », le 16 juin prochain pour soutenir ses actions en faveur des migrants.
Ces gens sont à vomir !
Pour ma part, mes modèles ce sont Vincent Lecaillon, Henri et les 100 à 200 jeunes « habillés en noir » qui ont manifesté à Annecy, le soir même de l’agression pour dire leur colère de voir la France sombrer ainsi, conduite au désastre par des « responsables » politiques irresponsables et qui ne protègent pas leur peuple.
Voir video ICI
15:22 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.